Bonjour a tous. Apres m'etre achete ma Viper 301 pour mes debuts a la guitare electrique, j'ai longuement economise et me voici en mesure de m'acheter un modele plus haut de gamme. J'ai donc 4 modeles en vue, dont deux que j'ai eu la possibilite d'essayer, et j'aimerais avoir un peu d'aide de ceux qui ont de l'experience ici pour pouvoir choisir la guitare qui me correspondrait le mieux (je joue du metal au sens large, comprendre: un son clair correct et un bon son sature, je me fiche du son crunch que je n'utilise jamais). Alors voila les betes:
Gibson Explorer
Specs :
- Mahogany body
- Mahogany neck
- Rosewood fingerboard
- Set neck
- Tune-O-Matic bridge
- micros : 500T en neck et non indique en bridge sur le site officiel
- Prix : plus ou moins 1000 euros (921 sur guitarbargains)
Alors j'ai eu l'occasion de tester cette gratte qui m'a paru de tres bonne qualite pour le prix, les cleans sont tres bons et les saturations plutot pas mal, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche, le son m'a paru un peu brouillon (essayee sur un Mesa-Boogie Dual Rectifier).
Jackson RR Kevin Bond
Specs:
- Mahogany body
- Mahogany neck
- Ebony fingerboard
- Pickup : Seymour Duncan “Iommi” Humbucker
- Bridge : JT390 Adjustable Bridge with Schaller Fine Tuning Tailpiece
- Neck-Thru body
Prix: 999 euros sur
www.guitarbargains.com et 1189 dollars ici en amerique ou je passe l'ete.
J'ai eu l'occasion de tester cette gratte egalement qui m'a enormement plu, les cleans sont bons pour une gratte d'office dediee au metal et les saturations tres bonnes, le neck-thru est tres agreable, bref une tres bonne gratte.
ESP M-II Urban Camo
Specs:
- Alder body
- 3 piece maple neck
- Ebony fingerboard
- Pickups : 2x EMG 81
- Original Floyd Rose bridge
- Neck-thru body
- Prix : 1500 dollars ici, 1550 euros sur
www.guitarbargains.com
Je n'ai pas eu l'occasion de tester cette guitare, mais elle me plait beaucoup au niveau du design, des micros, le fait que ce soit un manche traversant. En revanche je ne suis pas un fan des floyds, mais si cette guitare savere a la hauteur de mes esperances ce n'est pas ce floyd qui m'empechera de l'acheter. Donc ceux qui l'ont essaye, des infos seront les bienvenues
Caparison Dellinger-CA
Specs:
- Mahogany body
- Hard Maple neck
- Ebony fingerboard
- Pickups : Caparison PH-R (bridge), Seymour Duncan Hot Rail SHR-1n (middle & neck)
- Schaller S FRT II bridge
- Bolt-on neck (pas sur, les autres Dellinger sont comme ca mais pas d'infos sur celle ci au niveau du manche)
- Prix: trouvable entre 1300 et 1400 euros au japon (ikebe), j'aimerais bien savoir a combien me reviendrait d'en faire venir une de la bas (taxes ,douane frais de ports etc) et des avis si quelqu'un en a teste une ou une Dellinger normale
Je n'ai pas pu tester une de ces grattes, mais comme pour la M-II elle me fait grandement envie. Encore une fois il y a un floyd, mais si la qualite est la je passerai outre.
Voila, merci d'avance et desole pour ceux qui n'aiment pas la lecture