Aide choix guitare...

Taïtaï
Je suis guitariste depuis pas mal d'années et j'ai eu ou essayer pas mal de guitares mais là j'ai une question pour vous
J'ai un très bon pote qui cherche une guitare et je n'ai encore trouvé une guitare correspondant à ses critères. Il faut savoir qu'il est maniac sur 2 choses (un la justesse de la guitare, deux les bruits de fond / buzz micro).
Il cherche donc une guitare qui soit parfaitement juste (on a entendu parler de la technologie Buzz Tuning System mais sans avoir plus de détail...), sans buzz micro (je lui conseille donc des EMG actifs), cette guitare ne doit avoir ni vibrato, ni floyd. De plus, n'ayant pas de grandes mains, il aimerait une guitare avec un manche assez court pour faciliter les écartements de doigts. Pour finir, un budget entre 600-700 euros max. Pour la forme de la guitare, il n'est pas très difficile mais il ne faut pas non plus sortir des formes de guitares trop agressive type Warlock, flying V et autre type de ce genre...
Pour info, il joue actuellement sur 2 guitares (une Ibanez JS1200 et une Variax 700).
Par avance merci de votre aide
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Déjà, une guitare parfaitement juste, ça n'existe pas, même réglée au quart de poil (et à la limite, ça s'entend même pas, à moins d'avoir un spectromètre à la place des oreilles).
Les grattes montées avec le Buzz Feiten trucmuche dépassent le budget que tu cites.

Pour ce qui est des modèles, y'en a à tire-larigot : Fender Strat, copies de Les Paul, SG, certaines grattes de chez Ibanez...Y'a plus qu'à chercher et essayer.

Taïtaï
enguy a écrit :
Déjà, une guitare parfaitement juste, ça n'existe pas, même réglée au quart de poil (et à la limite, ça s'entend même pas, à moins d'avoir un spectromètre à la place des oreilles).
Les grattes montées avec le Buzz Feiten trucmuche dépassent le budget que tu cites.

Pour ce qui est des modèles, y'en a à tire-larigot : Fender Strat, copies de Les Paul, SG, certaines grattes de chez Ibanez...Y'a plus qu'à chercher et essayer.

Non j'ai trouvé cela avec le Buzz system...
http://www.zikinf.com/annonces(...)61448

En ce moment sur guitare électrique...