Aide : Choix guitare accordé en DO (Urgent)

malmsteen77
Bonjour,
je fais appel à vous car j'ai un soucis
j'ai trouvé un groupe de métal espagnol mais les mecs sont accordés en DO et j'ai pas envie de bouger ma fender malmsteen (oh malheur surtout pas) et non plus ma vigier, surtout qu'un mec en boutique m'a dit qu'il faut agrandir le passage des cordes en haut et que si je veux revenir a un accordage standard la corde va flotter et qu'il voulait pas le faire.
en même temps j'y tiens grave et la j'ai dans l'optique de trouver une autre guitare typé metal que pour ça car j'ai pas trop le choix...

Budget : max 650
Micros : EMG actif

Le vendeur m'a conseillé une marque de gratte rapport qualité/Prix qui était assez correct : schlecter.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et si vous avez des references qui sont super bien.
et si c'est en vente sur THomans

Merci d'avance pour vos réponses.
je suis un peu pommé car je connais pas trop ces types de guitares et vu que les repetes vont commencer si je l'ai pas assez vite je vais etre mal

thanks
Bye

Malmsteen77
malmsteen77
Merci pour ta réponse,
c'est vrai c'est ce qu'on m'a dit également chez schecter y'a des bonnes grattes pour ça.
Je préfère une guitare 6 cordes équipé de EMG plutôt qu'un baryton car à la revente je pense pas que ça se vende super bien.

Donnez moi des liens thoman de grattes 6 cordes si vous avez dans un budget de 650 euros max dedié au metal faite pour un accordage en DO
Merci bcp

a+
malmsteen77
j'ai trouvé celle la pouvez vous me dire à votre avis avec quel accordage elle est :
http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

et si c'est pas en DO si au niveau du sillet si y'a pas de problème pour remettre des cordes plus grosses ?

j'ai trouvé ça egalement pouvez vous me dire ce que vous en pensez

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/schec(...)r.htm

et si l'accordage en DO pose des soucis niveau reglage
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Chez Ibanez, tu as la MTM2-BK - noire - avec housse € 519,00. Fiate pour le de-tuning et dans tes prix. D'ailleurs, il y en a une en vente sur le forum (un peu trop chère par rapport au neuf... mais bon, t'as des micros qui arrachent le slip).

Conçues spécifiquement pour le hard rock et le metal avec Mick Thomson. Micros EMG originaux fabriqués aux U.S.A choisis par Mick Thomson pour la MTM1. Le chevalet Edge fixe offre la stabilité du double blocage avec la simplicité et le sustain d'un chevalet fixe. Cordes à fort tirant montées en usine, avec accord en D# et dropped B : (des graves au_x aigus) B-A -B-E-B -E. Le manche conducteur 5 parties et le corps en acajou tirent un gros son plein avec un fort sustain. La nouvelle MTM2 offre la conception signature Mick Thomson dans un ensemble performant mais plus abordable.

Ils ont picolé chez Fallone Music... c'est pas des EMG... je te fais un copier-coller du catalogue Mogar (distributeur européen Ibanez) :
Série Signature Mick Thomson - Slipknot
MTM1-BK - noire - avec étui € 1.539,00
2 Humbucker Seymour Duncan Blackout (manche et chevalet) - accastillage noir - corps acajou - manche conducteur Wizard II érable et noyer - tête reverse - touche palissandre 24 cases frettes jumbo avec
incrustation “seven” - chevalet fixe Fixed Edge
MTM1-BR - rouge sang - avec étui € 1.539,00
MTM2-BK - noire - avec housse € 519,00
Humbucker covered V8 (chevalet) + humbucker covered V7 (manche) - accastillage noir - corps acajou - binding blanc - manche Wizard II érable et noyer - tête reverse et logo “Seven” - touche palissandre 24 cases
frettes jumbo - chevalet fixe Fixed Edge III.

bon d'après le test de guitare tv, c'est des EMG... comprends plus rien moi... même sur la catalogue Ibanez USA, c'est des SD Black Out...

On la trouve à 350 d'occaze sur le bon coin

Je l'ai vue en magasin, elle est d'une sobriété remarquable (pas comme le signataire du noeud coulant).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
malmsteen77
c'est bien celle la
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Juste pour info moi ce que je veux c'est un accordage en do (toutes les cordes desacordé de 2 tons)

l'ibanez elle a un floyd ça pose pas de soucis ça, faut t'il pas plutot des cordes traversantes ?
car la aussi bas je vois aps l'utilité du floyd... ca va plus m'embeter qu'autre chose
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
Il n'y a PAS de Floyd sur la MTM. C'est chevalet fixe avec des fine-tuners (comme sur l'Artcore AS103). Tu as les cordes traversantes. C'est pas pour rien que j'ai copier-coller la description du distributeur...

MTM2-BK - noire - avec housse € 519,00
Humbucker covered V8 (chevalet) + humbucker covered V7 (manche) - accastillage noir - corps acajou - binding blanc - manche Wizard II érable et noyer - tête reverse et logo “Seven” - touche palissandre 24 cases
frettes jumbo - chevalet fixe Fixed Edge III.

Ca demande, je sais, un petit effort de lecture jusqu'au bout...

Et tu peux descendre d'un ton, vu qu'elle est déjà en Si, ça va pas la tuer, faudra juste la régler pour.
malmsteen77
j'ai lu t'inquiete mais sur le lien thoman que j'ai trouvé y'a un floyd en photo

edit : ah desolé c'est peut etre moi qui des conneries, c'est pas un floyd on dirait sur la photo, mais ce qui me fou le doute c'est le bloque corde vers le sillet.

C'est vrai qu'elle a l'air sympa (sans etre un fan de slipchiotte)

quelqu'un connait cette gratte ?
malmsteen77
Dan_C a écrit :
Et tu peux descendre d'un ton, vu qu'elle est déjà en Si, ça va pas la tuer, faudra juste la régler pour.

monter d'un ton tu veux dire...
car moi c'est accordage en Do
Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le
oops... monter d'un demi ton, pour être précis

je pige pas pourquoi ils ont collé un sillet bloc-codes, peut-être parce qu'il y a des fine tuners et que le chevalet fait fortement penser à un floyd... raison esthétique... ?
malmsteen77
et ça sonne grave alors cette gratte pour le prix ?
toi tu penses que c'est meilleurs que des schecter ou des LTD ?

en fait si je l'achete , je vais la recevoir avec un accordage en Si alors si j'ai bien compris
Fr33man
Tu n'auras jamais une gratte neuve accordée en do d'origine. A la limite en Si ( accordage baryton) autrement à toi de la régler. Washburn fais un modèle sympa en emg, la x50pro fe , zieutte un coup .
Carlo Von LP
Un de mes amis à la LTD MH-400 que tu as posté en liens sur une autre page... accordé en Do justement.

Sans être fan de métal, je dois dire que j'aime bien sa guitare. La lutherie est impeccable et les micros EMG sont excellent. J'ai été agréablement surpris en l'essayant, c'est une très bonne guitare pour le métal quand on à moins de 1000$ à dépenser.

Les autres guitares je ne les connais pas... donc je peux pas te dire ce qu'elles valent
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique...