Aide et conseil pour débuter

bonjour
je viens de recevoir une guitare électro acoustique!
mais j'ai plusieurs question:- le médiator est-il indispensable ou on finit par s'habituer au corde qui font vachement mal apres 20min!
- pouvez-vous me conseillez un livre avec un cd pour apprendre qui celon vous est bon car pour le moment j'ai pas énormement de fric donc on oublie le prof
- comment faite vous pour les accords ?! moi à chaque fois que j'en fais un ya toujours une corde qui fait un drole de bruit (apparement mon ongle ou qqc touche la corde qui est entrain de vibrer mais j'ai beau esseyer de bien mettre mes doigts ca marche pas :p)

merci pour vos réponses
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Salut, félicitation tout d'abord pour ta guitare.

Pour ta première question... le médiator ne changera pas au mal de doigt ou pas.. c'est en fonction de ce que tu joues et de tes préférences que tu le prendras ou pas. C'est plutôt les doigts de la main gauche qui vont te faire souffrir et ceci jusqu'a que de la corne s'y forme.. donc il faut prendre son temps et ça viendra !

Pour le CD je sais pas du tout.

Pour jouer les accords correctement.. il faut juste de l'entrainement et la doigté viendra. Au fil du temps plus placera tes doigts de façon plus efficace. Essaye de faire pour commencer des enchainements de 4 accords basiques du style :

0 0 3 0
1 1 0 0
2 0 0 0
2 2 0 2
0 3 2 2
X 0 3 0

Par exemple... (X : corde que tu ne grattes pas) le chiffre du bas = corde grave, celui du haut corde aïgu.

pour gratter les cordes tu peux faire sur le même accord avec ton médiator et lentement pour commencer :

vers le : bas - bas - haut - bas - bas
et tu enchaines avec le 2eme accord et tu tournes en boucle

Voila en espérant t'avoir un peu aidé
merci beaucoup pour ta réponse

en faite je demande un livre pour apprendre avec un cd car bon la j'arrive a faire des notes ou un ou deux accords mais comme je n'ai pas du tout l'oreille musicale je sais absolument pas si l'accord est bon ou non et comme j'ai aussi un 56k bah pour télécharger des vidéos explicatives ca ne vas pas non plus

mais bon je vais m'entrainer pour arriver a connetre quelques accords principaux et arriver à les enchainés mais la j'ai trop mal au doigts je peux plus jouer(enfin si on apelle ca jouer bien sur ....)
et est ce que qqu pourrait me conseiller un livre pour apprendre la guitare ? avec un cd pour pouvoir avoir un exemple et savoir si je fais bien ce qu'il demande

merci
jphoenix
bladehoarse a écrit :
et est ce que qqu pourrait me conseiller un livre pour apprendre la guitare ? avec un cd pour pouvoir avoir un exemple et savoir si je fais bien ce qu'il demande

merci

Vas dans un magasin de musique, ils ont pleins de methodes....Prends en une avec un dvd c'est mieux de voir

Voici un site où l'auteur te dit la position des doigts comme ça tu verifies que tu fais les bonnes positions : http://guillaume.henaud.free.f(...).html

Et un site d'exercices pour enchainer les accords :

http://www.jaimelaguitare.com/(...)s.php

Bon courage

En ce moment sur guitare acoustique et électro...