Aide et conseils guitare

• Publié par
    Hiurro
    le
salut tlm! voila voila! cela fait un petit moment que je m'accroche à cette petite merveille qu'est la guitare, et j'aimerai me mettre à l'électrique. J'avais penser à faire une gratte sur mesure (ce serait un projet bien sympa ) mais le problème c'est que je ne suis pas un pro. Donc j'aimerais vos conseils avisés, notamment pour le choix des bois et des micros (effets sur la sonorité). Sinon toute proposition de bonnes grattes est la bienvenue. Je suis très rock/hard rock et progressif et mes influences sont Metallica, Dream Theater, Iron Maiden...

Merci d'avance pour vos infos

musicalement,
Hiurro
"A day that change their lifes but not their resolves"
Tales of Eternia
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
En faire une toi-même si t'as pas d'expérience c'est assez risqué, y'a certaines opérations qui doivent être très précises (au mm) sinon la guitare est fausse (pose des frettes, du chevalet etc..)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Hiurro
    le
ouais mais je voudrais voir pour la faire faire par un luthier (je suis pas fou, pas encore ). sinn je joue déja sur acoustique et électro.
Tales of Eternia
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Par un luthier c'est très cher mais bon tu dois le savoir si tu joues dejà en acoustique.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Hiurro
    le
ouais, et c'est aussi pour ça que je voudrais des conseils, car le sur mesure chez un luthier c'est une idée, mais ce n'est pas du tout définitif. Donc s'il y a un éclair de génie qui traverse ton esprit (je m'adresse a toi Kazuyo car tu es le seul a me répondre pour l'instant), n'hésite suuurrrtooouut pas a m'en faire part!!! Je reste ouvert a d'autres projets!
Tales of Eternia
MrBrightside
Ben a mon avis si tu as un gros budget, le meilleur choix, et c'est que pour moi devrait faire tous les guitaristes c'est le luthier, t'a une guitare qui correspond parfaitement a ce que tu veut en terme de comfort, de sonoritée, etc.
Crocapil
Du bois de rose?
rüleskiller
Du bois de rose? pourquoi tu parle de ça ? de plus il s'agit du palissandre.

Faire faire une guitare par un luthier est très cher ; je ne vous dis pas le prix c'est indécent. Même de faire une guitare soi-même si on ne possède pas les outils reviens à une somme colossale !! Je m'étais fait un petit "devis" sur le net pour m'en faire une j'ai dépassé les 700 € sans compter le temps et la finition.
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    Hiurro
    le
ben mon budget est d'environ 1000€, mais je c'est pas si c'est assez? et LE probleme restant c'est les matériaux... grande question qui se pose : quel bois je prends? pour le corps? pour le manche? vissé? collé? et c'est la que commence le moment de solitude a surfer désespérement sur le web en quête de réponses. donc si vous avez des sites a proposer, notamment avec des simulations ce serait très très cool! et pour le bois de rose je sais pas.
Tales of Eternia
MrBrightside
euh 1000 euro c'est vraiment pas asser pour se faire faire une guitare par un luthier, mais tu peut te trouver de bonnes guitares de séries, a mon avis c'est plutot vers ca que tu te devrais te tourner, donc a ta place je reformulerai ma question, en demandant quel guitare te correspondrait par rapport a ce que tu écoutes, et vers quels modèles, marques te tourner.
  • Publié par
    Hiurro
    le
dommage, merci quand meme. donc conformément aux conseils reçus, a bientot sur un nouveau post : vive le rock!

musicalement,
Hiurro

Tales of Eternia

En ce moment sur guitare électrique...