- Publié par
rezar le 24 Nov 2008, 09:19
bonjour, premier post sur ce forum ... j'espere que l'ambiance y est sympa!
j'aimerais avoir votre avis sur certains details... je m'explique:
je fais de la guitare electrique depuis bientot 2 ans maintenant et je compte me prendre une belle guitare tte neuve (car jusqu'a present je me suis acharné sur une vieille gratte d'occase que j'avais recupéré). sauf que je ne m'y connais pas du tout en matos ...
je veux absolument prendre une ibanez et j'hesite entre qlqs modeles et ce pour plusieurs raisons: nombre de micros, types de micro, frettes...
quelle difference y a t il entre les grattes a micro 2+1+2, celles 1+1+2 et celles 2+2??
moi, je me suis dit qu'une 2+1+2 ca risquait d'etre mieux question rendu mais un vendeur m'a plutot suggeré une 1+1+2 vu mon style de jeu (ah oui, je precise: je joue bcp de truc de satriani, un peu de metallica, de iron maiden... mais c surtout du satriani que je fais... de plus, je suis plus fan des delires solos que du jeu en accords... en fait je joue tres rarement en accords)
ensuite, je ne comprend pas la difference entre les micros INF et PSND... le vendeur m'a dit que les INF etaient mieux mais sans plus de details...
pour les frettes, j'ai vu qu'il y avait des medium et des jumbos, les jumbos etant un peu plus hauts que les mediums... bref, y a des explications sur un autre topic et je crois que ca doit etre suffisant... j'opte donc pour les jumbos.
enfin, sur la GRG 270 DX de ibanez, j'ai vu qu'il y avait un nouveau type de chevalet qui bouge bcp. et pareil, le vendeur m'a conseillé de ne pas prendre ca (en effet, j'utilise presque jamais le vibrato... enfin.. pour l'instant)
bon bref, voila un peu les questions qui me tourmentent actuellement... merci de m'eclairer un peu et a tres bientot