Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour choisir une seagull artist

Forum Seagull
Forums
voilà j'aimerai me commander une seagulla rtist mais je sais pas quel modele choisir entre la mosaic, la portrait et la cameo.
Je la prendrai en version CW + quantum2.

Est-ce que qq'un ici a dejà essayé une de ces guiatres et quel est son avis dessus ?

merci d'avance
fafasse
j'ai regardé un moment la série artist de chez Seagull.
Personnellement je trouve qu'elle sonnent bien mais pas extraordinaire. En comparaison, le rapport son/prix de la S6 m'a beaucoup plus. Malheureusement leurs manches (toutes les Seagull) ne me conviennent pas (mais ça, c'est perso).
J'ai essayé une S6, M6 et une Artist Cameo CW.
La finition de la Cameo est très bonne, et le son est bon mais n'était pas ce que je recherchais.
Les trois modèles doivent avoir des sonorités différents vu les bois employés (cedre/epicea, erable/acajou...) donc là, c'est toi qui choisis ! Je pense que c'est la principale différence entre ces modèles et c'est donc juste une question de gout. Dans cette gamme de prix, je pense qu'elles sont bien postionnées avec une bonne finition.

Je regardais aussi à ce niveau de prix (et même un peu plus bas) avant de craquer pour une Taylor (414CE), certes plus chère, certes plus simple visuellement mais qui a un son que j'adore (je sais, tout le monde n'aime pas).
Choisis en fonction de ton style de musique et de jeu (strumming, picking...). Ce qui doit te plaire avant tout sur une guitare c'est le son. Evidemment les autres paramètres (confort, visuel) ne sont pas à négliger.
Le choix est toujours difficile, mais il doit se faire surtout par un essai !
Le problème est qu'on se retrouve parfois avec plusieurs guitares qui nous plaisent, mais bon...

Bon choix !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...