Aide pour choix d'une guitare éléctrique adéquate

Bonsoir,
j'aimerais avoir un avis sur cette guitare (je ne m'y connais pas mais j'aime bien le style^^):
http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm
Je fais de la guitare classique depuis a peu pres un an et je cherche une guitare assez polyvalente mais surtout pour jouer du rock et du punk rock.
Pour ce qui est de mon budget je peux dépenser dans les 300€ pour la guitare seule.
Merci d'avance pour votre aide.

P.S: je sais que je m'y prends un peu tard mais je dois pour des raisons personnelles pouvoir être livré en fin février début mars.
j'aime bien la deuxieme mais conviennent-elles a mon style de musique ?
et la fender ?
en écrivant ce message je m'entraine a jouer Priestess - Lay down elle est pas très dur mais jl'aime bien =)
Merci de m'avoir si vite répondu
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 16 Fév 2009, 22:57
C'est pas avec des pelles de 250e que tu identifieras ton style de musique.

Mais bon, pour du rock ouais une strat SSS ça devrait aller si t'es pas bourrin. Pour du punk ça va etre juste si l'ampli ne suit pas, moi j'irais plutot voir sur des configs HH très interessantes, chez Epiphone par exemple.
k
Je pense que pour l'ampli je prendrais un petit microcube c'est ce que l'on m'a conseiller et j'ai vu plusieurs bonnes choses dites sur cet ampli pour une petite chambre.
Après pour les épiphones dans mon budget il y a la 400 sg mais si c pour avoir a peu pres le meme son et la meme jouabilité que la strato de fender jpréfère le style des strato x).
Merci encore pour vos précieux conseil .
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 18 Fév 2009, 15:10
Ouais enfin la tu touches à une squier hein, une strat fender c'est quand même rien à voir :p

Sinon très bon choix pour le microcube.
k
en gros si j'ai le choix entre une strat fender et une strat squier jdevrais prendre quoi ^^?
Paul Boogie
C'est toujours une Squier... Squier est la sous-marque de Fender.
Find your own way.
Eterneldébutant
Mais squier fait des guitares de qualitée aussi hein faut pas croire que sous-marque=Grosse daube
corny
  • corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le 19 Fév 2009, 21:08
Oué, mais a priori la production est moins régulière que pour Yamaha, où personne ne s'est jamais plaint de sa pacifica à ma connaissance.

On est sûr qu'il jouait pas de sa guitare avec des moufles, le copain qui en avait une?
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le 19 Fév 2009, 21:13
De plus, la pacifica offre un configuration HSS, donc plus polyvalente que la squier.
Et vraiment, pour son prix, elle est de très bonne qualité (j'en ai une depuis 2 ans et demi maintenant).
Been dazed and confused, for so long it's not true ...

En ce moment sur guitare électrique...