Aide pour choix de guitare

poluxsalvaterra
salut a tous,
voila je me tourne vers vous , car mon anniversaire approche , je veux me prendre une gratte , et je sais vraiment pas quoi choisir..
je joue principalement du blues , rock et hard rock et funk.

neuve ou occaze , je m'en fiche un peux^^

j'ai retenu certaines guitares : sg jr MIJ(p90) , fender baja telecaster , fender CP jazzmaster , fender road worn , lp junior,firebird MIJ .. toutes celles la me plaisent vachement au niveau esthetique , et je sais pas vraiment ce qu'elles valent , après si vous avez d'autres grattes a me conseiller , ben ce serait cool , je suis pas fixé sur ces models

et bien sur pour finir le budget : a peu pres 600 euros

merci d'avance pour votre aide
gabryhell94
Regarde sur Google (images) la Gibson Sg spécial faded, elle est extraordinaire en sons clairs comme saturés et correspond totalement à ton budget
Gratteux addict...qui s'assume!
poluxsalvaterra
gabryhell94 a écrit :
Regarde sur Google (images) la Gibson Sg spécial faded, elle est extraordinaire en sons clairs comme saturés et correspond totalement à ton budget

merci a toi pour ta réponse , ben je fait déja une petite recherche sur certaines grattes , et si ca n'abouti pas , je me pencherais sur la sg special faded
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
poluxsalvaterra a écrit :
j'ai retenu certaines guitares : sg jr MIJ(p90) , fender baja telecaster , fender CP jazzmaster , fender road worn , lp junior,firebird MIJ .. toutes celles la me plaisent vachement au niveau esthetique , et je sais pas vraiment ce qu'elles valent , après si vous avez d'autres grattes a me conseiller , ben ce serait cool , je suis pas fixé sur ces models

Je sais que le côté esthétique compte beaucoup et que c'est souvent ce qui nous attire vers telle ou telle guitare mais un conseil...essaie-les. Toutes ces guitares ont un rendu sonore différent et s'adapte plus ou moins à certains styles de musique. Donc il faut que tu saches sur laquelle tu te sens le mieux et laquelle correspond le mieux à tes attentes au niveau sonore, aux styles de musique que tu veux jouer.

Un autre conseil: achète d'occasion. Ya de bonnes affaires à faire.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
poluxsalvaterra
Orpheus a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :

Je sais que le côté esthétique compte beaucoup et que c'est souvent ce qui nous attire vers telle ou telle guitare mais un conseil...essaie-les. Toutes ces guitares ont un rendu sonore différent et s'adapte plus ou moins à certains styles de musique. Donc il faut que tu saches sur laquelle tu te sens le mieux et laquelle correspond le mieux à tes attentes au niveau sonore, aux styles de musique que tu veux jouer.

Un autre conseil: achète d'occasion. Ya de bonnes affaires à faire.

hello , ben le truc c'est que j'ai pu essayé la baja et la jazzmaster , mais les autres j'ai pas pu , et oui pour l'occasion , j'ai posté une annonce sur la section achat/vente , et je privilégie la remise en main propre pour pouvoir essayer.
et d'après les samples sur youtube , ben elles me correspondent a peu près toute au niveau sonore , sauf sur le funk ou il y en a qui ont l'air de moin bien se démerder , mais j'ai d'autres guitares a coté qui pourront combler le vide.

En ce moment sur guitare électrique...