Orpheus a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
j'ai retenu certaines guitares : sg jr MIJ(p90) , fender baja telecaster , fender CP jazzmaster , fender road worn , lp junior,firebird MIJ .. toutes celles la me plaisent vachement au niveau esthetique , et je sais pas vraiment ce qu'elles valent , après si vous avez d'autres grattes a me conseiller , ben ce serait cool , je suis pas fixé sur ces models
Je sais que le côté esthétique compte beaucoup et que c'est souvent ce qui nous attire vers telle ou telle guitare mais un conseil...essaie-les. Toutes ces guitares ont un rendu sonore différent et s'adapte plus ou moins à certains styles de musique. Donc il faut que tu saches sur laquelle tu te sens le mieux et laquelle correspond le mieux à tes attentes au niveau sonore, aux styles de musique que tu veux jouer.
Un autre conseil: achète d'occasion. Ya de bonnes affaires à faire.
hello , ben le truc c'est que j'ai pu essayé la baja et la jazzmaster , mais les autres j'ai pas pu , et oui pour l'occasion , j'ai posté une annonce sur la section achat/vente , et je privilégie la remise en main propre pour pouvoir essayer.
et d'après les samples sur youtube , ben elles me correspondent a peu près toute au niveau sonore , sauf sur le funk ou il y en a qui ont l'air de moin bien se démerder , mais j'ai d'autres guitares a coté qui pourront combler le vide.