Aide pour choix pickguard sur thinline warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Perso, je préfère la 6, le décrochement arrière rajoute de la personnalité, le 7 est trop lisse et ne colle pas à l'esprit Tele dont le moins qu'on puisse dire est que le son n'est pas lisse non plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
J'aime bien le 1...
J'ai le même corps en vintage white, j'en suis très content, la guitare sonne super !!
En revanche, pour monter dessus le manche que j'avais, un vieux manche mapple fender mex 21 cases, il a fallu reprendre le neck pocket.
crash test
Merci pour ton avis ! Ca conforte ce que je pense.


kiff71 a écrit :
J'aime bien le 1...
J'ai le même corps en vintage white, j'en suis très content, la guitare sonne super !!
En revanche, pour monter dessus le manche que j'avais, un vieux manche mapple fender mex 21 cases, il a fallu reprendre le neck pocket.


Ah !? Faut que je me renseigne alors, je pensais que c'était le standard télé.
C'est un corps en frêne aussi que tu as ? Si oui, tu crois qui y'a de la marge question attaque et brillance pour monter une touche palissandre ? C'est ce que je préfère mais je vois que des touches érables sur les thinline
Invité
Oui c'est exactement le même en vintage white swamp ash ect...
J'ai pu rentrer le manche de ma vieille mex en enlevant le vernis sur les côtés du neck pocket, mais une fois monté, l'alignement n'était pas bon.
Comme il n'y avait pas assez d'aisance pour tilter le manche, j'ai du arrondir très légèrement pour pouvoir positionner le manche convenablement.

A noter ceci dit que c'est ce qui avait fait d'origine par Fender sur le corps mex, c'est peut être ce manche qui ne correspondait pas exactement au standard fender (ce qui me paraitrait étrange mais bon...)
Après d'un manche a l'autre il peut y avoir des différences, ça rentrera peut être nickel!
Mais si j'étais toi je commencerais par vérifier ça...
Sinon pour ce qui est de la brillance et de l'attaque, pas de souci, par rapport au corps fender d'origine (en aulne) c'est le jour et la nuit !
Je pense que tu ne seras pas déçu !
crash test
J'ai déjà un manche touche palissandre qu'il faudrait retoucher pour qu'il s'adapte, donc quitte à devoir trafiquer, je pourrais monter celui-ci... Mais j'aimerais aussi un quarter sawn pour aller au fond du concept "attaque/côté sec" du frêne, le corps se chargeant de tempérer le tout en ajoutant son velouté.

Merci pour ton avis en tous cas, ça me rassure un peu, j'ai lu que souvent les thinline étaient anémiques.
crash test
Voici le tiercé:

5 votes pour le standard (n°1 et 2)
4 votes pour l'original (n°5)
2 votes pour le mélange des deux (n°6 et 7)
crash test
Bon, et bien je clôture si ça n'intéresse plus personne.

Merci à tous pour votre aide, je vais rester sur le numéro 5 qui a eu un bon accueil, je suis donc maintenant sûr de ne pas commettre d'erreur.

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...