Aide pour choix pickguard sur thinline warmoth

Forum Warmoth
Forum
crash test
Bonjour à tous,


Je vous explique un minimum: Je viens d'acquérir un corps thinline warmoth mais la config micro envisagée est SSH, ce qui fait que le pickguard habituel est trop petit pour accueillir le micro central. Il me faut donc le modifier. Et quitte à le modifier, j'envisage peut-être de le personnaliser.

C'est là que j'ai besoin de vous, j'ai fais plusieurs gabarits mais je n'arrive pas à être objectif. Je sais par expérience que parfois on croit dur comme fer tenir le bon look mais quelques mois plus tard, on s'aperçoit d'un ou plusieurs défauts et il est trop tard... Alors avant de faire une erreur, je préfère avoir quelques avis si possible.

Je vous mets les photos avec un numéros, à vous de me dire lequel vous préférez, et si possible avec quelques arguments ou conseils pour faire évoluer ça dans le bon sens. Vous jugez l'équilibre de la forme dans son ensemble, rien n'est définitif, une fois la forme déterminée, j'affinerais.

A savoir que le pickguard sera en white perloid et les micro noir type emg.


Merci à tous ceux qui participeront !




NUMERO 1:




NUMERO 2:




NUMERO 3:




NUMERO 4:




NUMERO 5:




NUMERO 6:




NUMERO 7:







Et pour ceux qui veulent s'amuser, voici le corps brut:




Vous pouvez aussi dessiner un PG qui ne cacherait que la trappe électronique, pour le cas où je déciderais de fixer les micros dans le bois. Je n'ai pas prévu de faire comme cela, mais si je trouve un dessin qui me convainc, je le ferais !
Edenkov
Je préfère le numéro 2, quoi que je me demande ce que ça ferait si tu coupait le PG au centre des micros ! Peut être pas de façons nette "régulière" mais pour toute les versions je trouve qu'il est trop imposant, qu'il bouffe trop l'espace de l’ouï !
Zorzi
  • #4
  • Publié par
    Zorzi
    le 02 Jul 12, 20:40
Je vote pour le 1 ! C'est le seul qui aille ! Et en vintage perloid, ça le ferait !
milkyway77
le 1 avec la corne supérieure du 5, tu peux essayer?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
crash test
A voir, j'essaie ça demain si possible.


Edenkov, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "couper le PG au centre des micros"
essai de m'expliquer un peu mieux que je fasse un gabarit.


C'est noté pour les autres, merci à vous !
Edenkov
Citation:
Edenkov, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "couper le PG au centre des micros"
essai de m'expliquer un peu mieux que je fasse un gabarit.




Un truc dans le genre qui bouffe moins la deuxième moitié de la guitare en fait.
Den33
  • #8
  • Publié par
    Den33
    le 03 Jul 12, 17:41
Est-ce que tu as une photo sans montage de ton corps brut ?
Edenkov
Den33 a écrit :
Est-ce que tu as une photo sans montage de ton corps brut ?


Oui ça permettrai de s'amuser un peu ^^
crash test
C'était ma préférée aussi et je n'aurais jamais pensé à assembler la 1 et la 5 parce que je voulais pas bouffer trop de bois mais là, j'aime vraiment le rendu, bien joué milkyway ! (J'ai rajouté deux photos, avec les deux sortes de corne arrière)


Pour ton idée Edenkov, je ne peux pas, les deux simples seront fixés sur le pickguard pour le côté pratique. J'aurais fixé les micros dans le bois, je n'en n'aurais pas mis.


Je vous met une photo du corps sans pickguard dès que possible. Sympa de te voir là Denis.




Et merci à tous !
Edenkov
Entre la 6 et la 7 je préfère la 7 ^^
crash test
Moi aussi, je préfère la corne arrière la plus simple dans tous les cas.


J'ai rajouté le corps brut en premier post pour ceux qui veulent faire leur dessin.

Autre chose, il se pourrait que je fixe les micros sur le bois et dans ce dernier cas, le pickguard se résumerait à cacher la trappe électronique. Si vous avez une idée de ce côté là, n'hésitez pas !
milkyway77
Perso, je préfère la 6, le décrochement arrière rajoute de la personnalité, le 7 est trop lisse et ne colle pas à l'esprit Tele dont le moins qu'on puisse dire est que le son n'est pas lisse non plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Warmoth...