Aide pour débutant

Bonjour

J'aimerais avoir de l'aide pour un achat d'une nouvelle guitare (sachant que mon budget est moins de 200€ )

J'aimerais savoir la différence entre une guitare classique et acoustique

Ensuite j'aimerais avoir votre avis sur cette guitare-ci, je sais que ce n'est pas une pro de pro, mais est-ce bien pour commencer ou y a t-il une meilleure avec laquelle on peux bien débuter et devenir un vrai pro

Voici la guitare en question, une Ibanez V-Series à environ 150€
http://pix.nofrag.com/a/d/2/18(...).html

Merci d'avance
bachaboulou
salut

guitare classique=cordes nylon
guitare acoustique ou folk=cordes acier

bon, y a des tas d'autres différences (forme de la caisse du manche et de la tête, bois, tenue, jeu, etc) mais si tu n'y connais rien c'est LA différence au premier coup d'oeil.

en entrée de gamme : art et lutherie, j'avais trouvé ça pas mal. bon rapport qualité prix. ya surement plein d'équivalents chez yamaha, cort, ibanez etc.

bonne recherche

bacha
D'accord, merci pour ta réponse bacha
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Laurent1 a écrit :
J'en ai justement vu une qui me plaît assez bien mais comme elle est electro-acoustique je perds du son de la caisse de résonance, mais est- ce que cette perte est grosse ou ça va encore ?

http://www.guitar.co.uk/guitar(...)uitar

Donc on le repete encore une fois. Le fait qu'une guitare soit electro ne change rien au son ni a la forme de la caisse. Il existe des electro a petite caisse et d'autre à plus grosse caisse c'est tout.
La question est : avez-vous besoin de brancher la guitare ou pas ?
Disons que la guitare peut être branchée, ce n'est pas obligé mais c'est une fonction en plus donc autant la prendre

J'ai déjà un ampli car il y a quelques années j'avais fait de la guitare électrique
Laquelle des trois est la meilleure, ou y a t-il encore une meilleure alternative dans la même tranche de prix ?

Merci d'avance, j'aurais vraiment besoin de vos conseils car je m'y connais très peu en marques de guitares
Bon ben je viens de décider que j'aurais besoin d'une guitare acoustique, pas une électrique

Vous ne connaitrez pas de petites marques par cœur de bonnes guitares Acoustiques Folk ?
Apart Yamaha ?

Merci ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...