Aide pour estimation Gibson Les Paul 1976

Bonsoir, pouvez vous m'aider à estimer une guitare Gibson Les Paul , avec le N° de série je ne trouve pas de valeur, bonne soirée



1ere photo




2eme photo
Philyon
1976
C'est plutôt une Smartwood de 2004 ou dans ce genre. Pour le prix.. 900e ?
Fenson66
C'est une Les Paul Studio Swamp Ash Natural de 2004.

https://reverb.com/fr/p/les-pa(...)-2005
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash78
Qu est ce qui te fait penser à une 76’ ? Même pas de 6 dans le numéro de serie
SDMF
Le numéro de série commence par 00, bonne soirée
orvile
  • #7
  • Publié par
    orvile
    le 09 Mar 23, 18:03
bonjour en 1976 ça commençais effectivement par 00 explication trouver sur le net . Entre 1975 et 1977, Gibson instaura un autre système de numérotation moins hasardeux; il s'agit d'un numéro de série de 8 chiffres qui n'est plus imprimé dans le bois ou à l'encre, mais consiste en une décalcomanie apposée non pas sous, mais sur le verni, toujours au dos de la tête de manche. La décalcomanie comporte également le nom du modèle (certains modèles n'ont pas leur nom mais l'inscription "limited edition") ainsi que l'inscription "made in USA". Le numéro de série est constitué de 8 chiffres dont les deux premiers sont parfois un peu décalés par rapport aux 6 autres et indiquent l'année de fabrication selon le code suivant :

"99" = 1975 "00" = 1976 "06" = 1977
stege106
si tu doutes toujours que ta guitare date de 2004, regarde les potards...
mojose66
Une 76 possède une tête différente, une volute sur le manche et un corps en construction "sandwich", entre autres...
bobofran
stege106 a écrit :
si tu doutes toujours que ta guitare date de 2004, regarde les potards...


Disons que c'est surement plus plaisant d'avoir une LP 76 à 3500-5000 euros qu'une 2004 à 1000-1200 j'imagine ... Je me souviens d'ailleurs de ces grattes, elles ont plutot une bonne tronche, les smartwoods aussi.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Fenson66
Non mais y'a pas de débat en fait, il est indéniable que cette guitare est de 2004 et pas de 1976.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
slash78
nonog22 a écrit :
Le numéro de série commence par 00, bonne soirée


Mea culpa ! Je viens d apprendre quelque chose.
Je me coucherai moins con du coup…
SDMF

En ce moment sur guitare électrique...