Aide pour le choix !

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum pour demander l'avis de gratteux pour le choix de ma future guitare.

Je possède depuis 4 ans une Squier Strat, avec laquelle j'ai fais mes débuts. Mais maintenant je souhaiterais passer a la vitesse supérieur avec une bonne guitare, avec laquelle je pourrais jouer du metal / hard rock / rock (ACDC, Metallica, Slipknot, Black Sabbath, Pantera...)

Mon budget est de 400-450€ (impossible de monter a 500).
Je m'étais dirigé vers une LTD EC-500 (401) mais je n'en ai pas trouvé en dessous de 500€, donc je dois a nouveau chercher.
Je souhaiterais un guitare de coloris BK de forme LP si possible.
J'accepte les offres d'occas pour la série EC...

Merci d'avance
Junior35
va jeter un oeil aux Hagstrom ultra suede, Custom77 London's Bunring, Epiphone LP d occase (histoire d avoir un modèle coréen)
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
charlypotter
tapes dans l'occasion, ya des grattes à chier partout sur le forum. CHopes toi une ESP ou une jackson et c'est parti!
Hasta la mixa bébé
Kirk_59
  • Publié par
    Kirk_59
    le
Salut, je vends une Ibanez rg320pg (coloris P1), elle est nikel !! Achetée fin novembre 2008 à 459e et je ta la vends pour ........ 250€ !!! ne t'inquiète pas ce n'est pas une arnaque ( quoi que presque -50 *pourcent* (ma touche déconne) on peut se poser des questions ), c'est juste que j'ai flashé sur une autre guitare ... En plus vu ton budget qui est de maximum 500€ il te restera 250€ d'équipement que tu poura faire poser !!! Et crois moi avec 250€ tu as un grand choix parmi les meilleurs micros (vu le style de music que tu joues je te conseil de mettre les micros de James Hetfield ( Metallica au cas ou tu ne le saurais pas ^^ ) qui sont: EMG81 position bridge et un EMG60 position neck ( Je les met en anglais sa fais plus style que "Chevalet" et "Manche " tu trouve pas ? xD ) j'ai un peu fouillé dans les sites sa te fera 150€ ( mais je sais pas combien pour l'instalation )les 2 micros environ et c'est pas de la m****, ils ont fait leurs preuves et maintenant toute les guitares signature Hetfield sont équipé de ces 2 bijoux, et en plus il te restera de l'argent , pourquoi ne pas acheter une petite pédal avec ? ^^).

En résumé, sa te fera une guitare de marque Ibanez qui est une bonne marque ... Que tu poura équiper de la fasson que tu veux niveau micro ( je te conseil a la sauce Hetfield, le son sera clair en clair ( pour un micro active il a un bon son clair, bien sur sa ne remplacera pas le clair d'un passif mais bon ... ) et dévastateur en solo ), de plus il y aura un vibrato ( pas le top du top mais bon ... ) ce qui est un plus pour ton genre musical, la guitare a un choix de 5 positions de micros différent ( le truck un peu en conne qu'on bouge pour que sa change de son, je suis qu'un débutant ^^), plus une pédale peut-être, et le tout qui tient dans ton budget, c'est pas beau sa ? Et en plus je trouve le look assez simpa, elle fera ta gloire en tant que guitariste ( quand même pas mais bon t'aura la chance de la customiser sur mesure )

Merci de me répondre vite, ( d'un "oui" j'espère ), il faut vite que je me "débarasse" ( vu le solde que je met on peut dire sa comme sa ) de cette guitare car j'ai peur que celle que je veux ne se fasse acheter ...

PS: Si tu veux des photos pas de problème tu n'as qua me le dire

En ce moment sur guitare électrique...