Aide pour noter les marques de guitare!!!

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a évaluer les marques de guitare sur 10. Moi j'ai une renaissance et je sais que c'est excellent mais j'aimerais avoir une idéee! Merci!

Ex: Marque Bravo= ?/10
Marcio
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Marcio
    le
Salut,

Je trouve que c'est super dur de donner une note à une marque, plutôt qu'à des modèles bien spécifiés, parce que la plupart des marques font du bon et du moins bon (si tu vois ce que je veux dire).

Bonne Journée
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
lylynesoccer16 a écrit :
Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a évaluer les marques de guitare sur 10. Moi j'ai une renaissance et je sais que c'est excellent mais j'aimerais avoir une idéee! Merci!

C'est totalement impossible. C'est trop réducteur une note . Tellement de choses rentrent en ligne de compte. Et puis on ne peut pas comparer une guitare à 200 € et une à 1000 € qui ont sur le papier une configuration identique.

Hackett
alfaimola
Stagg = 10/10
Fender = 2/10
Gibson = 0/10
Ibanez = 1/10
MusicMan = N.C
Jackson = 2/10
Autres marques = insignifiantes

Voila, en esperant avoir pu t'aider...
acoustic91
Allez j'en rajoute une couche :
on va noter quoi? Taylor,Martin,Guild,Takamine,Blueridge,Ovation et la tienne.....ce sera à peu près tout....alors que.....

Alors qu'il y a des tonnes de marques sublimes inconnues du grand public on va dire : vous connaissez Collings et Goodall par exemple?

Allez jeter un oeil en bas de cette page:
http://www.acousticgallery.com(...)x.php
Je vous laisse decouvrir des marques dont je n'ai jamais entendu parler comme Northwood => selectionnez random images.

......IMPOSSIBLE mon ami ton affaire!

EDIT : j'ai oublié Larrivée => pas la peine de me tomber dessus désolé!!
picks
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    picks
    le
Marcio a écrit :
Salut,

Je trouve que c'est super dur de donner une note à une marque, plutôt qu'à des modèles bien spécifiés, parce que la plupart des marques font du bon et du moins bon (si tu vois ce que je veux dire).

Bonne Journée

Je suis d'accord, c'est trop imprécis une marque, et ça depend en plus du gout de chacun.. A la limite faudrais faire ça par style de zik, genre rock zepellinien: Gibson 10;Ibanez 0

Enfin voilà...
-picks-
special
  • Publié par
    special
    le
en plus je sais pas si t'es au courant qu'une meme marque propose plusieurs modeles .....
alors mettre une note a fender c'est noté la telecaster mexique ou la strat custom shop?
on note la martin a 8000 balle ou la martin a 50 000 balles?

bref un troll de perdu ( cf topic sur la lespaul custom) 10 de retrouvé!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...