Aide pour trouver un modele 000

hussard11
Bonsoir a tous,
Je m'adresse a vous car je suis a la rechercghe d'une guitare de format 000. J'ai regardé les modèles disponibles chez Martin comme la 000 X1 mais apparemment ce n'est pas un modele de grande qualité. J'auris aimé savoir si certains d'entre vous auraient des conseils de marques qui produisent de tres bonnes guitares de ce type dans les 700/800 euros voire moins car je n'ai pas envie de pas payer la marque mais plutot la qualité de l'instrument.
Merci d'avance.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Bonsoir Hussard,

Dans ce genre de petite guitare j'ai possédé la Yamaha LS16. Une belle lutherie et un son vraiment sympa. Et tout ça pour un prix raisonnable. 650 € si mes souvenirs sont bons.

En voilà un sample joué en Open de Do : SampleLS16

Hackett,
hussard11
Merci pour ta réponse rapide Hackett,
Effectivement cette guitare me parait excellente et je pense sérieuresement m'orienter vers ce modele mais je trouve sur les photos quelle parait legerement plus grande qu'une 000 mais peut etre est ce un simple effet d'optique.
  • Publié par
    bouzdik
    le
Euh ben....Moi j'ai une Martin 000M...Il y a 1an et demi je l'ai payée 832€ (avec frais de port) mais je viens de voir qu'elle est à 959€ maintenant chez thomann... En tout cas elle sonne terriblement (picking, blues, même jazz manouche!...).
"Mieux vaut en rire que d's'en foutre..."
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
+ 1 pour la LS 16 toute massive touche en ébène
like a fiddler on a roof
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
hussard11 a écrit :
je trouve sur les photos quelle parait legerement plus grande qu'une 000 mais peut etre est ce un simple effet d'optique.

Oui surement la forme est différente des Martin. Mais elle n'est pas aussi conséquente qu'une OM je pense.

J'adore cette forme de 000 (avec 12 cases hors caisse)

philirab
J'utilise une Collings 0002H.
Le son de cette "12 cases" est dément. (sustain incroyable notament).
Le plus haut niveau en lutherie aussi.
Jouabilité parfaite, manche large (spécifique aux 12 cases)

Le budget excède cependant les 700/800 euro.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...