Aide pour un choix

Bonjour tout le monde,

Je recherche (désespérément) une bonne pelle pour satisfaire mais doigts avides de nouvelles frettes.
Je joue dans un registre rock/hard-rock/blues : GnR (fan de Slash ) , Aerosmith, Jimi ... et Cie

j'ai déjà miroité du coté de LesPaul Studio, SG Standard, Duesenberg 49r.
J'ai test ces 3 grattes mais je n'est craquer pour aucune...
Mon budget serai de Max 1500€

Merci de me proposer d'autre choix ou de m'argumenter ceux-là.
nirvanaesteb
salut tu sais avec 1500euros tu peux taper dans les LesPaul non studio peut-etre standard,classics(il y en a quelques une sur le fofo je crois).
Avec 1500 euros tu peux te fairebien plaisir!!
Apres les Sg je ne connais pas trop pareil pour les Duesenberg donc je laisse l'avais aux pros!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
infra blues
salut,tu as un buget qui te permet d'acheter une bonne meme treS bonne guitare.

au premier abord je suis etonné que duessenberg,ne t'ai pas concquis,j'ai joue sur une star player tv,c'est de la guitare et qu'elle finition!!!!!!!!

apres tu parles de les paul,c'est la legende,mais lourde;acces aux aigus pas evident,c'est un choix.

n'ayant pas les prix pile poil en tete,mais que dirais tu d'une strato us?

apres tu as d'excellentes guitares comme vigier excalibur,tom anderson,je ne sais pas trop si on depasse en budget

et enfin une guitare tres polyvalente a mon sens,ou tu devrais pouvoir trouver ton bonheur,et une gamme de choix,c'estPRS.
FunkPunk
T'as un ampli qui suit la route ?? Parce que brancher une pelle à 1500€ dans un Marshall MG15, ça risque pas de sonner...
infra blues
c'est vrai au fait tu as quoi comme ampli?
J'ai un valtronix de vox mais je vais le changer vers la fin d'année.

Infra blues ? tu m'a proposé de regarder chez Fender mais je ne pense pas que ce genre de guitare convienne pour les sonorités assez chaleureuse et lourde que je veux en tirer à moin que je me trompe,
et d'un point de vu physique je déteste la forme strato xD
infra blues
tous les gouts sont dans la nature,mais je suis fortement etonné que la strat"physiquement "ne te plaise pas,que lui reproches tu?

sinon pour les sonorités dites "lourdes" il est certain que tu n'auras pas le son "les paul",mais sur un bon ampli et des effets adequates,tu peux en tirer quelque chose de correct,consideres tu le son zztop comme lourd? car si c'est le cas,avec ma strat,nous jouons une serie de 4morceaux,ou il faut le son,et pas de probleme, par contre,je ne joue jamais de metal.
gros avantage de la strato c'est qu'elle est tres polyvalente et je ne t'apprends rien en te disant que ca part du rock and roll,en passant par le funk et le blues,jusqu'au rock bien pesé.

mais bon si tu as une certaine antipathie pour le strat,je respecte ton choix
Les sonorités lourdes pour moi sont les impros de Slash par exemple.

J'ai un peu peur aussi de taper dans l'occase, des surprises ...

Quels sont les différences entre la Studio, la Standard et la Traditionel?

En ce moment sur guitare électrique...