Aide pour un débutant

eminemjul
Bonjour,
J'ai commencé la guitare depuis peu (5 mois).
Le temps ne me le permettant pas, je n'ai encore suivit aucun cours.
Je me suis donc acheté un livre pour expliquer (nommé "Complete Electric Guitar").
Je comprenais tout, et j'en arrive à des endroits où je ne suis pas capable de réaliser les exercices sans une aide, par manque de compréhension. J'ai essayer de passer l'exercice, mais les même problèmes reviennent.
J'ai donc laissé de côté le livre pour me mettre aux tablatures et apprendre à bien enchainer des accords et tout ce que peux apporter le fait de savoir jouer un morceau.
Ca a porté ses fruits, mais j'en reste toujours limité.
N'existerait-il pas un site expliquant en détail toute la théorie valable et gratuitement si possible.
Ou (mais je ne rêve pas) carrément un groupe qui m'expliquerait (je sais lire les tablatures ) dans la régions Mons-Binche.

Merci.
francoix
C'est un peu normal que tu n'arrives pas à tout faire en 5 mois, celà dit, au moins la première année je te recommande très vivement un prof pour éviter de prendre trop de défauts
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
eminemjul
je sais, et c'est vrai. Mais comme je le dit, je n'ai pas les possibilités (surement l'année prochaine mais en attendant, je glande???)
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
Stolenel
Non, ne glande pas apprend des morceaux, plein de morceaux !
Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Le problème c'est que tu risque de choper des mauvaises habitudes qui seront dures à faire partir !
Le mieux ca serait que tu puisse prendre des cours maintenant !
Personellement j'ai jamais pris de cours mais c'est sur j'ai surement pas mal de defauts dans mon jeu !
Luthier guitare à Sète (34)
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
A vrai dire c'est pas vraiment une méthode de débutant c'est une méthode d'inititation qu'il te faudrait en l'occurence
moi ca fait un an et demi que je jou sans prendre de cours....
j'ai pas envi de prendre de cours, car je m'en sort tres bien sans!
quand j'ai envi de m'entrainer je prend des cours sur internet, ya theozik que je me souviens ac plusieurs style de zik et niveau, c'est tout ce que je me rapel la.
Sinon, comme le dit Stonelel, fais plein de tabs! moi j'ne fais tout le temps, je prend surement des mauvaises habitude, mais bon^^ du moment que j''arrive a jouer...apres! je compte pas devenir guitar heros! lol
mais c'est vrai que la meilleur maniere je pense est de prendre des cours....
ReNeGaDeS
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Moi j'ai appris tous seule pendant environ 9 mois bas apparament j'ai pas trop pris de mauvaise habitude donc je pense que tu peux de débrouiller tous seule meme sens prof.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
eminemjul
ok merci je vais faire le plein de tablatures!
vous s<aurirez pas m'en conseiller des faciles??
je sais jouer entièrement Smells Like Teen Spirit, et en partie Come as you are, about a girl, rape me (u,n, peu plus diifficile celle la) et by the way.
Mark_landers
renegades a écrit :
moi ca fait un an et demi que je jou sans prendre de cours....
j'ai pas envi de prendre de cours, car je m'en sort tres bien sans!
quand j'ai envi de m'entrainer je prend des cours sur internet, ya theozik que je me souviens ac plusieurs style de zik et niveau, c'est tout ce que je me rapel la.
Sinon, comme le dit Stonelel, fais plein de tabs! moi j'ne fais tout le temps, je prend surement des mauvaises habitude, mais bon^^ du moment que j''arrive a jouer...apres! je compte pas devenir guitar heros! lol
mais c'est vrai que la meilleur maniere je pense est de prendre des cours....

pour moi c'est pareil, ca fai un an et demi que je joue aussi, et je ne fais que des tablatures, j'ai appris a enchainer les accords, et ca suffit pour faire de la bonne musique, pour moi , la guitare c'est juste un truc pour se detendre quoi, c'est pas pour faire un concert
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
eminemjul
une petite question que j'ai jamais éclairci: quand joueer au mediator e quand jouer avec les doights? perso, je fait toujours avec le médiator...
alcool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    alcool
    le
Pour la guitare électrique le médiator obligatoirement a mon avis.

Sinon vous dite de ne pas prendre de mauvaise habitude mais pouvez-vous donner un exemple de mauvaise habitude a ne pas prendre ?
eminemjul
au début (fallait vraiment etre con quoi) je lisait les tabs a l'envers (ce qui etait en haut en haut et en bas eb bas)
J'ai eu assez de mal à réaprendre mes tablatures dans l'autre sens...

En ce moment sur guitare électrique...