Aide pour un debutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
acoustic91
OUI OUI OUI le préampli est suffisant (toutes les guitares n'ont que ça)
dans ton cas un programme comme celui que je t'ai conseillé fait également simulation d'ampli (heureusement d'ailleurs sinon comment on s'ecouterait?)
En plus tu disposes d'un adaptateur 6.5/3.5 donc t'as plus qu'a te brancher une fois le logiciel telechargé.
Citation:
OUI OUI OUI le préampli est suffisant (toutes les guitares n'ont que ça)

Pu....Alors j'ai peur qu'il soit deja mort car je n'ai pas de son qui sort visiblement...arrrg.
Hier soir, j'ai suivi tes conseils en ce qui concerne la connexion c.a.d:

Guitare->Adaptateur 6.5-3.5->Cable 3.5-3.5->Line in de la carte son ou Mic in ou directe petites enceintes preamplifiees.

Mais toujours rien, meme avec Mixcraft 2.0.

Puree si je dois la ramener alors qu'elle a meme pas une semaine, je sent que je vais avors les nerfs.

A+

Herc.
acoustic91
Don't panic!!!
trés rare un préampli mort => au plus c'est la pile qui était trop vieille ou encore -plus rare- un fil de débranché à l'intérieur.
As tu essayé sur mixcraft d'appuyer sur le carré rouge REC?Tu vois ainsi si les led vertes bougent.Si c'est pas le cas recommence avec une pile neuve.
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 23 Août 2005, 10:46
direct dans la carte son PC, çà fonctionne et ... sans logiciel

vérifie ta configuration de carte son
et surtout, vérifie la pile de ton préamp, si tu as laissé le cordon branché, la pile est déchargée
toujours débrancher le cordon après utilisation !
Youhou,

ça a fini par marcher,sur le "line in" du pc mais sur le "mic in" Kueudal.Enfin y a du son, mais le signal est tellement faible que j'ai du utiliser un casque au lieu des enceintes.Avec le casque c'est nikel

Ce soir je vais faire un tour chez Tot..-Mus..(je sais pas si j'ai le droit de mettre de nom de boutique) pour verifier comment ça marche sur un ampli electro acoustique, pour verifier que tout est en ordre.Ca va peut etre me decider a en acheter un! peut etre un Carlsbro

Merci pour votre aide a tous

A+

Herc.
nikoguitars
tres bon carlsbro....la gamme electro acoustique chez Marshll est interessante aussi....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...