Aide pour un debutant

Bonjour,

Je viens de m'acheter une electro-acoustique aw40ece de chez ibanez.La parti acoustique me convient parfaitement et j'ai voulu ce matin tester la partie electro.Et la je bloque, d'abord je n'ai pas trouve de doc sur le site ibanez, ensuite sur celle fourni avec la guitare il y a seulement quelques explications sur l'equalizer qui est sur la caisse.

Tant pis je prend un jeu d'enceinte pour pc je le branche direct au cul de la guitare et la....rien, j'essaye de pousser un peu le volume sur la guitare et les enceintes, toujours rien.

Je branche la guitare direct sur la carte son du pc (line in ou micro) et toujours rien.

aurai-je rate quelque chose?au cul de la caisse j'ai un jack femmelle 6.5 et une espece de tri-phasé, est-ce l'alimentation?

La bete est equipee d'un Micro Fishman Sonicore et d'un Préamp SST avec accordeur.Y'au un tiroir pour 2 pile LR6 (pour l'accordeur je pense).

Merci par avance pour votre aide

A+

Herc.
hand87_5
Ce que tu as sur la guitare est juste un preampli. Il te faut donc un ampli sur lequel tu vas connecter ta guitare.
hand87_5 a écrit :
Ce que tu as sur la guitare est juste un preampli. Il te faut donc un ampli sur lequel tu vas connecter ta guitare.

donc ça c'est pas suffisant?

Citation:
je prend un jeu d'enceinte pour pc je le branche direct au cul de la guitare

Herc.
hercule18 a écrit :
hand87_5 a écrit :

donc ça c'est pas suffisant?

Citation:
je prend un jeu d'enceinte pour pc je le branche direct au cul de la guitare

Herc.

Ouais nan carrément po, moi aussi j'ai voulu faire la combin' avec les enceintes de ma chaîne stéréo. Faut vraiment acheté un ampli. Ca dépends de ce que tu veux comme son, mais un 15 Watts ça peut suffire amplement.
FeelingIrie
Attention, je crois qu'on peut facilement faire péter les enceintes de la chaine hi fi comme ça
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
blejeune59
hercule18 tu devrait déjà etre dans le magasin pour acheter un ampli ...

Tu peux trouvé des truc sympa pour des prix résonable sur Thomann ...
Regarde :

http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Sinon Sympa ta gratte
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
fredlaf
  • Publié par
    fredlaf
    le 22 Août 2005, 09:18
salut,
c'est vrai que c'est une joli gratte,

question toute con :

y a une pile dedans ?
nikoguitars
re41035 a écrit :
question toute con :

y a une pile dedans ?

ben pour que le preamp fonctionne il vaut meiux.....
fredlaf
hercule18 a écrit :
Bonjour,

La bete est equipee d'un Micro Fishman Sonicore et d'un Préamp SST avec accordeur.Y'au un tiroir pour 2 pile LR6 (pour l'accordeur je pense).

Herc.

la question etait en reponse a cette phrase . Car pour moi, c'est pas pour l'accordeur, mais comme tu l'as indiqué pour le pre-amp.
acoustic91
Bonjour amis musicos
si vous me permettez une reflexion il ya tout de meme des solutions "gratos" pour brancher une guitare elctro (ou electrique) sur un pc!! Pas la peine d'acheter le moindre ampli.
en voici une (la mienne depuis l'année dernière d'ailleurs) : bricoler un cordon pour l'adapter d'un coté en jack 3.5) puis se telecharger un enregistreur multipistes sur le net , exemple sur WWW.ACOUSTICA.COM prendre MIXCRAFT 2.0 (gratuit à l'essai pendant 7 jours -j'ai fini par l'acheter vu le prix ridicule d'une telle merveille).Brancher la guitare sur l'entrée ligne pc (ou micro mais faut souvent baisser le volume)
Le reste est enfantin dans ce programme : fichier/nouveau projet/enregister et ....c'est dans la boite dans TOUS les formats et autant de pistes que tu veux.Si t'avais envie d'une petite demo je t'envoie avec grand plaisir un tout petit extrait de compos perso juste pour que tu voies le rendu d'un "simple préampli".
tiens moi au courant.
Guy
acoustic91
Une precision Hercules , mais tu l'auras compris , ce logiciel ne te force pas à t'enregistrer.Le simple fait de te connecter donne ..le son!!c'est le but non?
A+
Merci pour tout, mais je m'y perd,

Citation:
je t'envoie avec grand plaisir un tout petit extrait de compos perso juste pour que tu voies le rendu d'un "simple préampli".

Est-ce que cela veut dire que le preampli integre a la gratte est suffisant pour avoir du son ou alors tu l'a rajoute?

Citation:
bricoler un cordon pour l'adapter d'un coté en jack 3.5

j'ai acheter un adapateur 6.5 Male--> 3.5 Femelle que je connecte avec un 3.5 Male-Male,est-ce bon ou la connectique serai speciale pour une electro acoustique?

Merci d'avance

A+

Herc.
acoustic91
OUI OUI OUI le préampli est suffisant (toutes les guitares n'ont que ça)
dans ton cas un programme comme celui que je t'ai conseillé fait également simulation d'ampli (heureusement d'ailleurs sinon comment on s'ecouterait?)
En plus tu disposes d'un adaptateur 6.5/3.5 donc t'as plus qu'a te brancher une fois le logiciel telechargé.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...