Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour un manche set-thru-neck (ESP Viper Standard)

Forum LTD
Forums
enrich87
Bonjour, je suis sur le point d'acheter une ESP Viper Camo à 1 600 donc je m'investis un peu (c'est ma première guitare haut de gamme) et j'ai besoin de votre aide. En effet, je viens de voir que le manche n'était pas en neck-thru (d'après mes connaissances, ce type de manche a un meilleur sustain et meilleur son) mais un manche set-thru, or je ne sais pas ce que c'est. On peut deviner que c'est entre neck thru et manche collé mais qu'est-ce que cela veut dire?

J'ai testé cette guitare une fois mais le vendeur ne voulait pas que je reste longtemps pour la tester, du coup je n'ai pas eu assez de temps pour pouvoir me donner une idée.

Quand j'ai su qu'elle est en set-thru j'ai commencé à hésiter car je me suis dis que à ce prix là je ne veux pas avoir de mauvaise surprise même si c'est une ESP qui est assez bien réputé puis je sais que les Les Paul de chez ESP sont en manche collé et elles ont un bon sustain.

Voilà,
Merci pour les éventuelles réponses.
enrich87
Ok merci, je vois que j'ai sous estimé ce type de manche. Sinon, j'aimerai m'assurer aussi de quelque chose, sur le site officiel ESP les Viper sont en set-thru neck or sur les autres sites de vente, ils disent que c'est en manche collé (sachant que sur le site officiel c'est pas la même couleur et même manche que sur les sites de ventes) donc lequel croire?

Edit: j'ai rien dit, par contre si vous avez un avis par rapport à ce type de manche, postez le s'il vous plait, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis.
Flyingbike
bah sur thomann c'est set-thru. A mon avis les revendeurs mettent set neck parce qu'ils ne connaissent pas le système, ou parce que ça ressemble plus a un set neck qu'un neck thru. Enfin faut croire le site officiel, à moins qu'il y ait eu une modification en cours de production de la jointure corps-manche, mais j'en doute.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
enrich87


Voilà une image de derrière
In Vertigo
enrich87 a écrit :
Ok merci, je vois que j'ai sous estimé ce type de manche. Sinon, j'aimerai m'assurer aussi de quelque chose, sur le site officiel ESP les Viper sont en set-thru neck or sur les autres sites de vente, ils disent que c'est en manche collé (sachant que sur le site officiel c'est pas la même couleur et même manche que sur les sites de ventes) donc lequel croire?

Edit: j'ai rien dit, par contre si vous avez un avis par rapport à ce type de manche, postez le s'il vous plait, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis.


Le Set-Thru est un Set-Neck... Il est juste sculpté comme un manche traversant pour en avoir l'esthétique.
enrich87
hmmm alors faut il croire ce qui est écrit dans la page wikipédia ou non? ça reste en desous d'un mache neck thru?
In Vertigo
Depuis quand Wikipedia est une référence?

Ce n'est qu'un site communautaire aux informations la plus part du temps fausses ou en partie fausse et ce dans bcp de domaines.
Acefreshley
Il ne faut pas avoir se formaliser sur ce détail, elle a un très bon sustain, bien meilleur que si le manche était traditionnellement collé.

Il n'y a pas de contradiction c'est un manche collé... mais typé conducteur donc dans le parfait prolongement du corps.

Les manches collés typés conducteurs sont pour moi un gage d'un bon sustain... après faut investir dans un sutainer si c'est pas suffisant

Le sustain dépends d'un tas de chose, la fixation du manche en est une mais également le type de chevalet... tu as beau avoir un manche traversant mais si tu as un chevalet flottant (floyd par exemple), tu n'aura pas autant de sustain que si c'était un chevalet favorisant le sustain comme un cordier traversant.

Honnêtement ces Esp ont un sustain plus qu'honnête.
Guitarist from outer space :-)
In Vertigo
Acefreshley a écrit :
Il ne faut pas avoir se formaliser sur ce détail, elle a un très bon sustain, bien meilleur que si le manche était traditionnellement collé.

Il n'y a pas de contradiction c'est un manche collé... mais typé conducteur donc dans le parfait prolongement du corps.

Les manches collés typés conducteurs sont pour moi un gage d'un bon sustain... après faut investir dans un sutainer si c'est pas suffisant

Le sustain dépends d'un tas de chose, la fixation du manche en est une mais également le type de chevalet... tu as beau avoir un manche traversant mais si tu as un chevalet flottant (floyd par exemple), tu n'aura pas autant de sustain que si c'était un chevalet favorisant le sustain comme un cordier traversant.

Honnêtement ces Esp ont un sustain plus qu'honnête.


absolument pas. Comme je l'ai dit la construction d'un set-thru ne diffère en rien de celle d'un set neck. C'est exactement la même chose. La partie "extérieure" est simplement sculptée pour retrouver le confort et l'allure d'un manche conducteur. Rien de plus/ Le reste est identique à part que la masse au dos du manche est un peu plus faible.

En terme de profondeur, de son, de sustain ou que sais je, ça ne chnage strictement rien. C'est 100% la même construction. C'est simplement un terme marketing.
Acefreshley
j'en doutes... mais j'ai pas envie de débattre.

Toujours est il que cette ESP a un bon sustain et si tu en doutes essaye la un temps raisonnable ou change de boutique. En général tu es bien accueilli quand tu envisage très sérieusement d'acheter de l'ESP
Guitarist from outer space :-)
In Vertigo
Acefreshley a écrit :
j'en doutes... mais j'ai pas envie de débattre.

Toujours est il que cette ESP a un bon sustain et si tu en doutes essaye la un temps raisonnable ou change de boutique. En général tu es bien accueilli quand tu envisage très sérieusement d'acheter de l'ESP


Je vois que nous avons un descendant de Saint Thomas ici...

On va dire que tu as raison? OK?
Comme ça tu seras conforté dans ton idée et au lieu d'apprendre qqchose et de corriger une belle boulette, tu resteras au même point.


Flyingbike
destresse mon vieux c'est pas un débat politique ! a propos de wikipédia, bien sur qu'il ne faut pas s'y fier a 100% mais c'est quand même bien sympa, et pour la plupart du temps bien documenté et avec des références. Pour le set-thru, c'est pas du neck thru personne n'a dit ça mais ça en apporte le confort niveau accès. Il suffit d'etre malin et d'aller sur la FAQ de ESP.
In Vertigo
Marrant ce comportement...

Tu as raison il vaut raconter n'importe quoi dans la bonne humeur. Ca aidera l'auteur du topic qd il ira acheter sa guitare...

Etrange... Mais tellement guitariste.com...
tomriffmaniac
manche collé niveau sustain c'est pas mal quand même.
et pis de toute façon c'est du haut de gamme donc probablement de bons bois et donc un sustain qui devrait être tout à fait honorable.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...