Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour un manche set-thru-neck (ESP Viper Standard)

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomriffmaniac
manche collé niveau sustain c'est pas mal quand même.
et pis de toute façon c'est du haut de gamme donc probablement de bons bois et donc un sustain qui devrait être tout à fait honorable.
Flyingbike
écoute personne ne te contredit, tu peux juste être un peu moins stressant ça rend les choses plus agréables. en tout cas je suis d'accord avec toi pour dire que le set thru, c'est une construction similaire au set neck, mais avec l'apparence d'un neck thru. Pas de raison de s'exciter...
Bonne journée
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
enrich87
il n'y a aucune raison de se prendre la tête, je ne veux que votre aide d'après vos connaissances, il n'y a pas besoin de partir dans le hors sujet... merci pour les reponses, j'attend d'autres pour plus d'infos =)
Acefreshley
C'est le genre de comportement qui donne envie de participer ici

logiquement le manche typé conducteur nécessite de tailler une défonce de talon jusqu'au milieu du corps et le manche est ensuite collé... ça fait compliqué pour une question d'esthétisme... je ne sais pas si ESP respecte cette méthode mais je sais que...autre part c'est comme ça qu'on procède


Le seul bon conseil que je peux te donner enrich87 c'est de l'essayer aussi longtemps qu'il le faudra pour te décider. Seul ton avis compte car au final c'est toi qui jouera avec. L'important c'est qu'elle te corresponde, qu'elle corresponde à ton jeu. Ce que les uns trouvent excellent peut ne pas convenir à d'autres.
J'ai également cette Viper Standard et ce n'est que du bonheur, mais j'ai bien pris le temps d'essayer en boutique, de comparer avec d'autres modèles avant de me décider d'acheter.
Guitarist from outer space :-)
enrich87
Merci, je pense que t'es une des personnes qui peuvent m'aider le plus. Je joue surtout (voir que) du death metal, grind, hardcore, je suis accordé en drop A et je cherche à avoir un son bien compact, gros avec des coupure nets pour les breaks.. voilà des fois je joue plus bas (drop C) et le son doit etre bien clair, je ne pense pas qu'avec cette guitare j'aurai des problème car sworn enemy ou agnostic front par exemple jouent avec une pareil donc je suis dit que ça peut le faire ainsi que des groupes death comme Behemoth.. avec un ampli à lampes qui crache bien (en concert) j'ai adoré le son, c'est pour ça que je me suis penché dessus.
Acefreshley
C'est un modèle qui a largement fait ses preuves effectivement.
C'est un achat important, prend bien le soin de tester, de comparer différentes marques, différents modèles éventuellement. Mais ton choix me parait tout indiqué pour ce genre de répertoire. Esp est gage d'une bonne qualité. Personnellement j'adore la forme Viper car elle est légèrement aggressive visuellement ( comparé à une SG traditionnelle ) tout en étant très confortable. Enfin c'est purement subjectif ça.
Guitarist from outer space :-)
enrich87
Ok merci, j'y suis allé encore au magasin, pas de chance elle est vendue et ils n'en importent plus. C'est la merde maintenant pour la trouver.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...