Aide pour une new guitar

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut à tous,

Voilà je cherche de l'aide pour une nouvelle guitare en fait j'y connais pas grand chose en matos donc je fais appel à vous membres de ce forum.

Je joue dans un groupe pop-rock depuis maintenant presque 3 ans (Can'uts voilà le coup de pub est fait ) et je joue avec une épiphone g310 gaucher (et oui) sur une tête d'ampli marshall JCM 2000 tsl 60 à lampes reliée à un HP London City. J'utilise également un multi effets (le ME 50)

En fait j'aimerais vraiment changer de gratte premièrement car je joue beaucoup et j'aurais donc besoin d'une seconde pour les concerts et aussi car celle que j'ai commence à se faire vieille et se désaccorde beaucoup. De plus avec un peu plus d'expérience qu'avant, je constate que cette guitare n'est pas super agréable à jouer.

Je cherche donc une guitare électrique pour gaucher de "haute gamme" qui coïncide avec le style musical que je joue çad genre Placebo, Noir désir, Pearl Jam .....
J'ai pensé à une strato left hand mais je sais pas trop laquelle choisir surtout en tant que gaucher je ne sais pas ce qui m'est disponible. Il y a beaucoup de modèles et j'en fais une soupe ...... il paraît que les us sont meilleures que les mex alors disons une us mais je me répète il y en a beaucoup alors je suis un peu perdu, je veux que ça sonne enfin !!!!!!

Merci de m'aider.
Bend
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bend
    le
Je t'aurais bien vu avec une télé mais moi je colles des télé a tout le monde alors fait pas trop attention

Déja les mex tu as les standars et les classic. La difference entre une mex classic et une US n'est pas toujours super évidente. Ceci dit si tu veux pas partir dans le trip je change de micros tous les ans et que tu peux te le permettre te prive pas d'une US.
Laquelle ? bah ça je me permettrais pas de te conseiller il faut en tester un max c'est comme les filles
fox
  • Publié par
    fox
    le
Excellent la réponse merci j'apprends déjà qqch. Si quelqu'un d'autre peut m'en dire plus ça serait cool, d'avance merci.

Xavier,
Bouriquet
moi je te conseillerai une Fender Telecaster ou une lespaul
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci bouriquet de ton avis n'hésitez pas à m'en donner d'autres.
Bouriquet
au fait c'est quoi ton budget???
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
JuliusPuech
vu ce que tu joues, je pense qu'il te faudra un peu de "pêche" et qu'un micro double ne serait pas du luxe ! Alors si tu veux rester en strat je te conseillerais une hotrail ou fatstrat (avec un double en position chevalet donc - splittable en simple quand tu veux retourner sur du son plus clair).

Perso je suis plus tranché sur la comparaison mex classic et fender US. En fait, les "classic" sont des rééditions des modèles 50's, 60's et 70's. LM'équivalent en US n'est pas la standard mais les Vintage Reissue qui pour le coup sont très haut dessus des classic !

La standard US reste elle très au dessus de la standard mex au niveau micro, finitions, accastillage !

Par contre si tu sors des strat, perso je te conseillerai une gibson SG. A mon avis elle correspondra très bien à ton son !

dernier conseil : achètre d'occaz ! je me répète aux détours des post, mais pour les guiatres, surtout dans ces gammes de prix, tu as en face de toi des musiciens, passionné par leur instrument et généralement très soigneux ! en plus, il ne peut pas (ou quasiment pas si tu sais un peu ce que tu fais :wink y avoir de vice caché sur une guitare ! Enfin tu as une guitare qui a de l'age, dont les bois et la sonorité se sont ouverts et stabilisés : donc globalement elle devrait sonner mieux qu'une neuve et tu évites les problèmens de mauvaise surprise (ex : une guitare neuve qui vieillit pas terrible !). Voilou !
Clapton is God
Guyanaju
effectivement, mois aussi, je pencherais plus sur une tele ou les paul pour le style de zik des groupes que tu cites (et là encore, dans pearl jam, il y a souvent une les paul - Mike Mc Ready - ET une strat - Stone Gossard -, dans Noirdes, Serge Teyssot Gay a beaucouop utilisé la Les Paul mais la strat aussi à d'autres moments...)

essaie de voir des vidéos de concerts pour voir, avec pearl jam par exemple, les différences de sons de ces 2 guitares pour voir ce qui te plait le plus et... va essayer, en comparant sur un ampli similaire au tien pour avoir tes repères.

sinon la LAG Roxanne standard (ou prestige pour une plus belle finition si tu as les moyens) pourrait être un bon compromis, rock mais polyvalente (split des HB)... 1300 euro

@+

http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=GLV*65065

si tu optes pour une les paul, elles commencent à partir de 2200 euro chez thomann - modèle les paul standard
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
Citation:
dernier conseil : achètre d'occaz ! je me répète aux détours des post, mais pour les guiatres, surtout dans ces gammes de prix, tu as en face de toi des musiciens, passionné par leur instrument et généralement très soigneux ! en plus, il ne peut pas (ou quasiment pas si tu sais un peu ce que tu fais ) y avoir de vice caché sur une guitare ! Enfin tu as une guitare qui a de l'age, dont les bois et la sonorité se sont ouverts et stabilisés : donc globalement elle devrait sonner mieux qu'une neuve et tu évites les problèmens de mauvaise surprise (ex : une guitare neuve qui vieillit pas terrible !). Voilou !

+1 !
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...