[AIDE] "URGENT" Besoin d'avis pour achat STRAT

Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 18:44
Non effectivement je tiens compte de tes bon conseils et je laisse tomber cette guitare.

Mais au vu de mon budget, la CP est trop cher et la RW aussi. La squier m'a l'air sympa pour 300€ neuve!!
Donc a choisir entre une Mex Standard d'occaz et un CV neuve je pense que mon choix est fait. Elle a quand meme bonne réputation, et comme je l'ai dis je n'ai pas de magasin près de chez moi.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
DavLeSaint
Excuse moi, je n'avais pas vu que tu n'avais pas de magasin à proximité, au temps pour moi

La Squier m'a effectivement agréablement surprit, elle est assez sympa et cache bien son jeu

Cordialement.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 19:17
Ba oui apparemment elle a l'air vraiment pas mal d'apres ce que je peut voir ici: https://www.guitariste.com/for(...).html

Je vais lire les 200 page de ce topic je crois...

Et elle a une très bonne finition d'apres ce que j'ai pu lire et d'après les photos.

Le corps est en aulne aussi, tres rare sur des squier.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
  • Publié par
    whvic
    le 06 Juin 2010, 03:02
Bonsoir ,

Je viens ici car je suis dans le même cas de Gebzy, mais mon budget est légèrement plus élevé, je peux allé jusqu'aux alentours de 500€

Pour ce prix là, l'achat d'une Fender Classic Series 60 Strat RW CAR est il judicieux ?

Modèle en question : http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm
DavLeSaint
Bonjour à toi,

Pour moi OUI, si tu peux te prendre une CP 60's, vas y, JE la trouve meilleure et plus versatile que la Squier

En plus, je trouve que, après les avoir vues de près en chair et en os, la Squier a un aspect un peu "jouet", les plastiques ont l'air différents, cela n'a pas d'incidence sur le son visiblement, mais la CP est quand même beaucoup plus classe

Si tu veux plus d'informations, il y a le CP User's Club de Little Wing 78 qui est super

https://www.guitariste.com/for(...).html

Cordialement.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
whvic a écrit :
[...]Pour ce prix là, l'achat d'une Fender Classic Series 60 Strat RW CAR est il judicieux ?

Modèle en question : http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm

DavLeSaint a écrit :
[...]Pour moi OUI, si tu peux te prendre une CP 60's, vas y, JE la trouve meilleure et plus versatile que la Squier [...]

Je crains que vous ne parliez pas de la même guitare : whvic parle d'une Fender Classic Series, alors que DavLeSaint parle d'une Fender Classic Player...
En général, la Classic Player (CP) est au moins 100€ plus chère que la Classic Series, ce qui s'explique par les meilleures spécifications de la Classic Player.

Les Fender CP se trouvent vers 400€ d'occasion, donc cherche bien sur les petites annonces (guitariste.com, audiofanzine.com, ebay.fr, zikinf.com, et dans une moindre mesure leboncoin.fr).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
DavLeSaint
Ah oui effectivement ^^ Je trouvais bizarre aussi de n'avoir jamais vu de CP en CAR...

Bon, et bien je n'ai aucun recul sur les Classic Series, mais sur les specs, et comme le dit Milenko, la CP me parait meilleure si tu peux en trouver une dans ton budget

Cordialement.
Line 6 Pod X3 [2009]
  • Publié par
    whvic
    le 06 Juin 2010, 13:24
Ok merci à vous

Je vais voir si j'en trouve une en occasion et je vous tiens au courant.

Si jamais je n'en trouve pas , http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm sera t'elle une bonne alternative pour le meme prix en neuf ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Juin 2010, 14:04
DavLeSaint a écrit :

En plus, je trouve que, après les avoir vues de près en chair et en os, la Squier a un aspect un peu "jouet", les plastiques ont l'air différents, cela n'a pas d'incidence sur le son visiblement, mais la CP est quand même beaucoup plus classe

à bin, PAREIL
je ne les ai pas essayé, mais les Squier CV et Télécaster aussi bref, ont un aspect "jouet" qu'une Fender Classic 60 n'a pas, c'est claire.

j'en ai vu une de Classic 60 en Bleu, bah terrible.
j'l'ai pas essayé mais, au moin, elle ressemble à une vrai guitare stratocaster.

les Squier rendent d'enfert en photos! , elles parraissent très désirable.
Et elles sont surement super, certainement, mais de la à dire qu'elles vallent certaines mex faut arréter le délire.

après, branché dans un bon combo, une strat c'est strat.....
DavLeSaint
Il faut garder en tête que la Classic Serie est inférieur à la Classic Player, donc c'est un choix, voir si tu ne peux pas les essayer, mais moi je partirai plutôt sur une CP 60's à ta place

En plus, elle n'est qu'à 78€ de ton budget

http://www.dv247.fr/invt/41614/

Cordialement.
Line 6 Pod X3 [2009]
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Juin 2010, 14:13
ouais sur les classic player y a des micro Custom Shop dessus.

j'ai déjà essayé la bleu avec les CS 69 d'origine dessus, bonne gratte

perso la classic serie 60 en bleu, pas essayé encore une fois mais, vraiment une belle gratte.
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 06 Juin 2010, 14:44
Ecoute depuis hier soir je me suis tapé les 296 page du sujet sur les squier classic vibe et il y as peu de mauvaises critiques.

Tous le monde en est satisfait, niveau lutherie, son, etc. Et surtout pour un prix tres bas et une tres bonne qualité.

Du coup pour ma part je me tourne vers cette gratte (Strat CV 50' sunburst) car mon budget est de 330€ max.
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 06 Juin 2010, 15:13
Oué mais moi jamais j'aurais eu l'idée pour un infinity... J'étais rebuté coté Squier, mais là, la CV, de par ses critiques m'a seduite!!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
whvic a écrit :
[...]Je vais voir si j'en trouve une en occasion et je vous tiens au courant.

Si jamais je n'en trouve pas , http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm sera t'elle une bonne alternative pour le meme prix en neuf ?

Cherche mieux, il y a au moins 7 Fender Stratocaster CP sur zikinf.com, à 500€ grand maximum ! Sans parler des autres sites...
C'est une guitare très courante, et beaucoup de gens la revendent pour acheter une Stratocaster US... et donc il y a de l'offre, et donc tu peux tenter de négocier pour 400€.

Et sinon, je ne pense pas qu'une Classic Series, guitare d'une gamme inférieure, soit une bonne alternative à la CP .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...