[AIDE] "URGENT" Besoin d'avis pour achat STRAT

GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 15:10
Bonjour,

Donc voila je compte m'acheter cette guitare:

http://www.zikinf.com/annonces(...)47134

Et je voudrais avoir quelques avis svp.

Merci à vous!
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 15:38
18 personnes on regardé. Personne peu me donner son avis???
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
DavLeSaint
Bonjour,

Cette Strat n'a vraiment pas l'air très intéressante, ça a l'air d'être un mélange de pièces venues de partout, un peu bric à brac, surtout le corps, que le vendeur lui même ne sais pas d'où il vient alors qu'il l'a assemblée lui même...

Je pencherai vers un vendeur plus sérieux à ta place...

Aujourd'hui pour 100€ à 200€ de plus, tu peux avoir une Fender CP MIM de bien meilleure qualité que ce "truc"

Ce n'est que mon avis...

Bonne chance pour ton achat
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]
DavLeSaint
Par exemple celle ci, avec une touche rosewood, mais de bien meilleure qualité, et surtout beaucoup plus fiable à mon avis que l'autre, quelque peu douteuse...

http://www.zikinf.com/annonces(...)45750
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Line 6 Pod X3 [2009]
linches
  • linches
  • Publié par
    linches
    le 05 Juin 2010, 16:21
GebZy a écrit :
18 personnes on regardé. Personne peu me donner son avis???

1- Nous ne sommes pas tous à ta disposition.
2- Les personnes "spectatrices" n'étaient peut-être pas qualifiées pour te répondre et donc se sont abstenues (mieux que de dire des conneries)
3- Je rejoins DavLeSaint pour le conseil.
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 16:35
Je sais bien que personne n'ai a ma disposition je suis désolé.

C'est vrai qu'il ne sache pas la provenance du corps m'embête, mais le reste a l'air convenable (micro noiseless, manche japan serie E, meca fender...)

Et je n'ai que 350€ grand max avec fdp.
linches
  • linches
  • Publié par
    linches
    le 05 Juin 2010, 16:37
Pour ce prix là, dirige toi vers Squier.
La série CV fait très bien sont boulot.
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 16:40
Une Squier Classic Vibe? T'es sérieux?! Une mex standard d'occase c'est pas mieux?
linches
  • linches
  • Publié par
    linches
    le 05 Juin 2010, 16:48
Bof. J'ai préféré la Squier moi.
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 16:56
A part la Japan serie JV, j'ai jamais entendu dire que les squier été mieux qu'une Strat Mex
linches
  • linches
Ben pourtant c'est le cas.
Invité
  • Invité
Autre leçon, les forums sont pleins de "on dit" et de "bruits qui courent" pas toujours fondés. Il faut savoir arrêter de croire ce qu'on peut lire et se faire une idée par soi meme. Pour ce qui est de la qualité de telles séries de Fender milieu de gamme ou bas de gamme c'est quand meme en grande partie du boniment de vendeurs qui participe à la spéculation sur certains modèles pas toujours justifié.

Je ne sais pas quel est ton niveau mais si tu es débutant ou intermédiaire, tant que la gratte est bien réglée le fait que ce soit une Mex ou une Squier ne devrait pas porter atteinte à ton apprentissage ou a ton perfectionnement. De plus il y a de grandes chances que cette gratte à 350 euros dans deux ans si tu continues la musique tu n'en voudras plus ou tu ne l'auras plus. Squier ou Fender Mex se vendent aussi bien /mal en occase l'une que l'autre, comprendre par là assez grosse décote par rapport au prix d'achat neuf en peu de temps.

Bref le mieux c'est de prendre tes pieds et aller rencontrer le vendeur et te faire une idée toi même de l'instrument. Sinon t'économises et t'achètes une American Standard et la je te confirme que tu peux y aller les yeux fermés il y a rarement de mauvaises surprises.
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 17:23
Le truc c'est que je viens de vendre ma guitare (ephone LP) pour m'acheter une strat et je ne peut plus jouer en ce moment, d'ou l'empressement.

J'ai un niveau de debutant, 2 ans de gratte éléctrique, mais j'attache une tres grande importance à la sonorité et à la qualité d'une guitare.

Mais effectivement en regardant pas mal de sites d'avis, j'ai vu que la serie 50 et 60 de squier été vraiment pas mal et beaucoup disent supérieur a la mex standard.

Je n'ai pas de magasin pres de chez moi donc internet...
DavLeSaint
"Une très grande importance à la sonorité et à la qualité d'une guitare"...

Avec moins de 500€ de budget, il ne faut pas non plus en attendre trop...

Personnellement, j'ai testé une CV, une CP et une RW il y a environ 1H30 à Michenaud Nantes, et JE les classerai dans l'ordre de préférence suivant :

1- Classic Player 60's
2- Road Worn 60's
3- Classic Vibe 60's

Cela n'engage bien sur que moi, mais les possibilités offertes par la CP ou la RW me semble bien plus grandes qu'avec la petite Squier, qui, je l'avoue, m'a beaucoup surpris, je ne pensais pas qu'une Squier pouvait aussi sympa...
Mais pour moi la CP vaut plus le cout que la CV...

Le plus simple serait d'aller les essayer en magasins, de prendre ton temps pour bien les essayer, jouer les mêmes morceaux, sur le même ampli, mêmes réglages évidemment, et là tu pourras savoir laquelle est faite pour toi
Cela vaut aussi pour la guitare que tu proposais dans ton premier lien, mais à première vue, et c'est très subjectif, je ne vois rien de très séduisant dans cette annonce...

Bonne chance,
Cordialement.
Line 6 Pod X3 [2009]
GebZy
  • GebZy
  • Publié par
    GebZy
    le 05 Juin 2010, 18:44
Non effectivement je tiens compte de tes bon conseils et je laisse tomber cette guitare.

Mais au vu de mon budget, la CP est trop cher et la RW aussi. La squier m'a l'air sympa pour 300€ neuve!!
Donc a choisir entre une Mex Standard d'occaz et un CV neuve je pense que mon choix est fait. Elle a quand meme bonne réputation, et comme je l'ai dis je n'ai pas de magasin près de chez moi.

En ce moment sur guitare électrique...