[AIDE] "URGENT" Besoin d'avis pour achat STRAT

Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 06 Juin 2010, 16:09
Ce bleu est vraiment sympa (en photo du moins...), mais pour ma part je préfère une touche érable.

Mais ce n'est pas pour moi de toute façon
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
milenko a écrit :
whvic a écrit :
[...]Je vais voir si j'en trouve une en occasion et je vous tiens au courant.

Si jamais je n'en trouve pas , http://www.thomann.de/fr/fende(...)w.htm sera t'elle une bonne alternative pour le meme prix en neuf ?

Cherche mieux, il y a au moins 7 Fender Stratocaster CP sur zikinf.com, à 500€ grand maximum ! Sans parler des autres sites...
C'est une guitare très courante, et beaucoup de gens la revendent pour acheter une Stratocaster US... et donc il y a de l'offre, et donc tu peux tenter de négocier pour 400€.

Et sinon, je ne pense pas qu'une Classic Series, guitare d'une gamme inférieure, soit une bonne alternative à la CP .

regiss a écrit :
au point de mettre un smiley qui rigole?

bref, moi je les trouve bien les classic serie.

Il n'y avait rien d'agressif dans ce "". Juste que se rabattre par défaut sur un modèle inférieur en gamme, j'ai du mal à comprendre, surtout quand on sait que les CP sont des guitares très courantes...

Après, moi aussi, je trouve cette Classic Series bleue jolie (j'aime beaucoup le bleu en général ^^)... mais ce qui m'intéresse, ce sont plus les bois et les micros que l'esthétique, sans "smiley-qui-rigole" cette fois-ci ^^.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    regiss
    le 06 Juin 2010, 17:14
la lutherie de ces deux modeles sont pour moi équivalent.

la différence de prix, je la situerai plutot dans la finition et surtout dans l'élèctronique, les micro CS 69 et 57/62.

je possède les micro CS 69, je les ai installé sur ma Std Mexique et, c'est vrai, c'est incomparable avec les micros d'origine.
Mais ceux d'origine sur les classic serie sont bien meilleur et ont bonne réputation.
à 100 euros d'écart entre les 2 guitare, on ne peu pas parler de "niveau de gamme", c'est comme comparer une Std US avec une Std Deluxe, soyons serieux c'est les même, avec encore une fois des finitions différente.

à parler de différence de gamme, j'ai déjà eu une SRV dans les mains et oui, par rapport à ma KWS, c'est évident, la SRV c'est une autre gamme.

enfin, c'est mon point de vu quoi.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Entre une Classic Series et une Classic Player : pas les mêmes micros, pas le même manche, pas le même vibrato, érable de couleur différente (à mon oeil).
J'avoue que la comparaison des bois est impossible tant qu'on n'a pas les 2 guitares entre les mains au même moment (ce qui n'est pas mon cas), mais pour moi, ça fait quand même beaucoup d'éléments différents entre ces 2 guitares.

Pour la comparaison American Standard et American Deluxe, ça me surprendrait un peu qu'elles soient de la "même catégorie". Fender prétend que les bois sont différents, mais là encore, ce sont des commerciaux qui parlent et je n'ai pas pu comparer les 2, donc...

Mais je respecte ton point de vue, qui est tout à fait sensé et argumenté.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
LeVraiSoulPedro
Pour la dfifférence entre classic series et classic player je pense qu'il s'agit plus d'une difference de philosophie que de qualité: les CP ont un look vintage avec un feeling moderne (radius 9,5 ou 12, frettes medium jumbo), les classic series ont un look ET des specifications vintage (radius 7,25, frettes vintage)

Les CP ont des micros dits "custom" (ils ne sortent pas du CS shop fender mais sont fabriqués au Mexique selon les mêmes specifications). Les micros des classic series sonnent très bien.
Pour les deux modèles, comme toujours et stt chez Fender mexique il vaut mieux essayer avant d'acheter tant il peut y avoir de différences d'une guitare à l'autre, de modèle identique.
Dans ces gammes de prix, si l'on cherche pas forcément du Fender, moi je conseillerais ça:

https://www.guitariste.com/for(...).html

(faudrait voir si elle est encore en vente, mais vu que ça fait plus d'un an que l'annonce a été postée la première fois, et qu'elle était là il y a un mois, ça serait vraiment pas de chance...)

Pour en avoir une (la même en fiesta red), c'est vraiment très bien à ce prix, et dans l'absolu également. C'est rare et peu connu... que des avis positifs sur harmony central et je corrobore. Y'a même un topic g.com:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
LeVraiSoulPedro a écrit :
Pour la dfifférence entre classic series et classic player je pense qu'il s'agit plus d'une difference de philosophie que de qualité: les CP ont un look vintage avec un feeling moderne (radius 9,5 ou 12, frettes medium jumbo), les classic series ont un look ET des specifications vintage (radius 7,25, frettes vintage)

Les CP ont des micros dits "custom" (ils ne sortent pas du CS shop fender mais sont fabriqués au Mexique selon les mêmes specifications). Les micros des classic series sonnent très bien.
.

tout est dit, et pour une fois, sans erreurs. je rajouterais juste que la finition est irrepprochable sur les classics tout comme les cp.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique...