[Aide] Son Gibson

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    jul8819
    le
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, donc je me présente.
Je m'appelle Julien, J'habite en Suisse.
J'ai commencé la guitare il y a déjà 6 mois.
J'ai une Guitare acoustique LAG et une électrique Gibson SG.

Ma question est la suivante:

Comment obtenir un son de Gibson comme le solo de fin de la Music de Goldman, "En Passant"
Voici la vidéo pour ceux qui connaisse pas:
[url=""][/url]

Donc mon matériel est le suivant:
Ampli Line 6 (Photo de mauvaise qualité dsl)

Ma Guitare:

Donc comment obtenir ce son ??
Est-ce un autre ampli qu'il me faudrait ??
Ou c'est la Gibson en elle même ??
Sag addict
ben.... En ecoutant le morceau et en bidouillant ton ampli pour approcher le plus possible...
Bon après P90 pour les deux grattes, tu as un ampli a modelisation tu devrais trouver...
A mon oreille, il semble que le volume de la guitare est un peu baissé (cette sorte de retenu du gain... ) Voilà, bienvenue dans le monde du son... J'ai passé des journée à trouver des sons... Bon courages
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
  • Publié par
    jul8819
    le
[b:286e9c51c6]D'accord, mais l'ampli ne joue pas un rôle sur le son d'une guitare ??
J'veux dire, faut pas un ampli spécial Gibson pour que sa donne le vrai son Gibson ??
Et pour la Guitare, y a plusieurs sorte de Gibson.
Par exemple dans la vidéo, il à une Gibson les paul et moi j'ai une Gibson SG.
Est se que ca joue aussi un rôle sur le son ou non ??

je débute en guitare électrique, donc je connais pas grand chose pour l'instant..[/b:286e9c51c6]
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
salut !

tu as l'air de manquer cruellement de pré-requis pour appréhender ce "problème" .

passe un peu de temps sur le forum a lire des sujets et tutoriels dans la catégorie guitare et amplification, tu va vite acquérir des connaissances théoriques nécessaire pour répondre a ton problème.

Citation:
je débute en guitare électrique, donc je connais pas grand chose pour l'instant..

prends le temps d'apprendre, c'est le principal ;-) .

mais pour répondre vite fait , tu as la guitare qui va bien , l'ampli a modélisation line 6 ne te rendra jamais un son gibson correcte , peut-etre un appercu au mieux . l'ampli c'est la composante principale du son , ensuite vient la guitare et les micros.

A+
ESP user
mathieufree
Bah oui, ca joue forcément sur le son. Mais t'as déja une bonne gratte...

En plus je trouve pas qu'il y ait un son particulièrement original sur la vidéo...

Pour les amplis, c'est un vaste débat, l'idéal étant d'être riche et d'en avoir une bonne dizaine, genre un marshall plexi, un ac30, un twin reverb, un bogner, un triple rectifier, à la limite un bon p'tit orange....

Non , tout ça pour dire que t'auras jamais le son exactement pareil, mais en le cherchant tu pourrais bien en trouver des bien mieux !!!
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Pinaise!!!

C'est pas exactement ce que l'on pourrait appeler une guitare de "débutant" la Pete T signature...
En tout cas il est clair que ton petit ampli ne lui rend certainement pas justice.
  • Publié par
    jul8819
    le
John 6 a écrit :
salut !

Citation:
je débute en guitare électrique, donc je connais pas grand chose pour l'instant..

prends le temps d'apprendre, c'est le principal ;-) .

Évidement je débute, on est tous passer par là

Merci des réponses.

pour mathieufree: c'est peut etre pas un son original, mais je le trouve trop beau.
C'est pour ca que j'essai de trouver le même pour faire des solos.
Donc auriez vous un conseil d'ampli particulier a utilisé ??
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Le line 6 ne rend vraiment pas hommage à ta SG, ça c'est certain, à ce stade là c'est bien ton ampli qui est le point faible dans la composante de ta sonorité...

En fonction de ton budget il faudrait vraiment penser à investir dans un ampli à lampes, tu as d'excellents prix d'appels chez Blackheart (voir section amplis), mais le choix est vaste et si tu peux te le permettre un petit Vox AC15, un Orange, un fender ou un Marshall tout lampes, ça devrait très franchement te permettre de sonner bien plus "pro" et de donner ainsi le meilleur pour obtenir un beau son Gibson comme tu souhaites obtenir.

Par contre ces amplis étant chers, il faut vraiment bien te renseigner et surtout ne pas hésiter à les essayer avec ta guitare afin de cibler ceux que tu préfères.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
  • Publié par
    jul8819
    le
Ou sa se trouve Blackheart ?? car j'habite Montreux en Suisse.

Et c'est quoi la différence avec un ampli a lampe qu'un autre ??
Les Ampli VOX sont il si bon qu'il le prétende ??
mathieufree
Bah oui et non, c'est comme pour les autres marques d'ailleurs. Si tu prend un bon ampli lampes genre AC15 ou 30 y'aura pas de soucis sur le fait que c'est un bon ampli.
Par contre ils ont tous leur particularité sonore. Y'a pas de secrets, les bon amplis super polyvalents ça n'existe pas. Faut choisir ton son.

Je trouve les vox très bon pour les sons clean et crunch. Certains marshall aussi, et les bons fender encore plus. Mais ils ont chacun une "couleur" différente. Faut vraiment que tu aille tester toi même avec ta gratte là.
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Vox c'est très bien mais c'est quand même assez typé comme grain et plutôt cher.
Tu peux trouver un bon petit ampli à lampe, de puissance modérée (à mon avis pas plus de 15 watts) pour moins cher.
Blackheart je connais pas mais la critique a l'air bonne.
Je peux te conseiller Laney, ils ont une très bonne gamme d'amplis à lampes, c'est anglais (comme Vox) et c'est très correct en prix.
looping800
jul8819 a écrit :
[b:286e9c51c6]D'accord, mais l'ampli ne joue pas un rôle sur le son d'une guitare ??
J'veux dire, faut pas un ampli spécial Gibson pour que sa donne le vrai son Gibson ??
Et pour la Guitare, y a plusieurs sorte de Gibson.
Par exemple dans la vidéo, il à une Gibson les paul et moi j'ai une Gibson SG.
Est se que ca joue aussi un rôle sur le son ou non ??

je débute en guitare électrique, donc je connais pas grand chose pour l'instant..[/b:286e9c51c6]

Je crois qu'il utilise des ampli Mesa boogie et/ou Marshall 30th Anniversary.

Je pense que tu peu avoir le son de la vidéo sans forcement changer d'ampli.
Règle le sur un son similaire ("crunch" avec le gain bien poussé), joue avec le micro manche et baisse le potard de tonalité a 0. Au debut, ils jouent avec les doigt sans mediator, pour avoir un son plus "smooth".
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
J'vais économiser, et m'en acheter un pour noel
Si vous avez encore quelque conseil pour certain type d'ampli (avantage, désavantage) n'hésiter pas, c'est toujours bon a prendre
John 6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    John 6
    le
re !

Citation:
J'vais économiser, et m'en acheter un pour noel

un quoi ? un Mesa ?
ESP user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...