Aide stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 01 Sep 2005, 13:28
Je suis gaucher
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Tiens :

http://www.fender.com/products(...)aster

Les reissue s'appellent en fait American vintages et il y a pelins de séries tordues que j'ai pas citées. les spécificités sont indiquées. Apparemment seules les standards et classic (Mex) et les american series/deluxe/vintage/highway 1 (US) sont disponibles en gauchères.
Elle sont peut être plus chères malheureusement. . J'ai pas vérifée, mais tu as la liste des prix à chaque fois.
les deluxe player stratocaster sont tres correcte et pour un prix tres attractif, avec micros noiseless et une finition superbe

[/url]http://www.fender.com/products/search.php?partno=0133000327
fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Après avoir lu pas mal de conseils à différents endroits voici ce que je retire comme dillemme l: l

Les reissues comme la 67 par exemple ont plus d'âme, plus de sincérité fender mais peut être moins de présence et uniquement 3 positions micros.
Les deluxe et autres standards ont elles moins de noise plus de présence, 5 positions micros mais la sonotité ancienne est moins respectée.

Voilà donc je sais pas encore.
cdmat76
fox a écrit :
Après avoir lu pas mal de conseils à différents endroits voici ce que je retire comme dillemme l: l

Les reissues comme la 67 par exemple ont plus d'âme, plus de sincérité fender mais peut être moins de présence et uniquement 3 positions micros.
Les deluxe et autres standards ont elles moins de noise plus de présence, 5 positions micros mais la sonotité ancienne est moins respectée.

Voilà donc je sais pas encore.

Oui, enfin il faut quand même que tu ailles essayer par toi même, hein
Un switch 3/5 posiitons cela se change pour vraiment pas cher, il faut pas que cela soit un critère de choix. Ce qui ne se change pas c'est la qualité du bois du corps lui même. Après on peut changer le reste (micros, etc, etc ... ) (même si à la longue cela revient cher).
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
les reissue sont fournis avec le sélecteur 5 positions à installer
dégolas
Les strats ont toutes des vibratos ou yen a t-il sans?
Apparement la clapton signatures n'en a pas et c'est la seule que j'ai vu
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
oui la tige n'est pas prévu je crois et le vibrato est bloqué seulement parce que c'est la signature clapton et que clapton n'utilise jamais le vibrato, sur la SRV il est inversé par exemple aussi, voilà.
dégolas
Donc ça veut dire qu'il n'y a aucun autre modèle sans vibrato,
le problème c'est que je voudrais me mettre aux fender mais j'ai jamais aimé le vibrato, est-ce que je dois le faire bloquer ou est-ce que jouer sans jamais utiliser le vibrato est possible et n'a aucune incidence sur le son et le jeu?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
et bien généralement clapton utilise comme tu sais les strat depuis longtemps et que le modèle signature ne date pas des années 70 donc en fait il bloquait le vibrato avec une cale de bois je crois d'une taille adéquate lol moi sur ma strat j'utilise pratiquement jamais le vibrato parce que moi non plus j'aime pas trop ca, je fais rien de particulier, je place pas la tige c'est tout mais je pense que le blocage du vibrato a été évoqué avec plus d'explications plus éclairées dans d'autres topics mais en tout cas j'en suis sur tu peux le bloquer.
Doc Loco
dégolas a écrit :
Donc ça veut dire qu'il n'y a aucun autre modèle sans vibrato,

Bien sûr que si il existe des strats hardtail (à chevalet fixe)!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Je suis certain que les Fender et assimilées sont des instruments fait pour durer une vie... et même plus, à voir le nombres de vieilles Telecaster de 1950 et de Strato de 1954, qui sont toujours plus que jouables, ces guitares sont indestructibles en usage normal bien sur... il ne faut pas croire qu'une custom shop embarquée pour la scène tiendra beaucoup mieux le coup qu'une Highway 1... la H-1 se pâtinera et l'épais vernis de la CS va se craqueler avec les années... laissant apparaître le bois nu par endroit (il suffit de regarder les guitares des collectionneurs)... si seul compte l'aspect esthétique, alors n'importe quelle Fender devra être tenue en vitrine impérativement...

Cette Broadcaster 1951 à une finition fort proche des H-1 actuelles...

Cette Telecaster Fiesta Red, au vernis épais présente plus d'usures dans la finition malgré 8 ans de différence d'âge...

Vernis plus épais ne veut pas dire guitare plus esthétique près de 50 ans après...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Doc Loco
Quelques hardtails:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dégolas
Salut Doc!
Merci pour l'info, ceci dit les modèles exposés ont l'air d'être d'anciens modèles, de nos jours fender en fait-il encore des "hardtrails"?
et à quel prix?
dégolas
thanks pour le lien

En ce moment sur guitare électrique...