Aide stratocaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
thanks pour le lien
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
dégolas
Y a t-il possibilité de changer mettre un chevalet fixe sur une strat avec vibrato?
Je pose cette question car il y a plusieurs strats "bonnes occases" en vente en ce moment mais toutes avec vibrato
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
dégolas a écrit :
Y a t-il possibilité de changer mettre un chevalet fixe sur une strat avec vibrato?
Je pose cette question car il y a plusieurs strats "bonnes occases" en vente en ce moment mais toutes avec vibrato

il suffit de le bloquer définitivement, ça ne bougera plus et le résultat sera le même qu'une hardtail... ou alors faut passer par un luthier pour boucher la défonce... ou plutôt le vide créé dans le corps de la guitare pour y loger l'ensemble cordier-vibrato, ce n'est pas un petit boulot ça
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dégolas
teddy111 a écrit :
dégolas a écrit :

il suffit de le bloquer définitivement, ça ne bougera plus et le résultat sera le même qu'une hardtail... ou alors faut passer par un luthier pour boucher la défonce... ou plutôt le vide créé dans le corps de la guitare pour y loger l'ensemble cordier-vibrato, ce n'est pas un petit boulot ça

Si je comprends bien c'est mettre une cale pour le bloquer, ouais si c'est
efficace ben je vais m'y faire
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
dégolas a écrit :
teddy111 a écrit :
dégolas a écrit :

Si je comprends bien c'est mettre une cale pour le bloquer, ouais si c'est
efficace ben je vais m'y faire

même pas besoin d'une cale, tu visses les ressorts tant que ton vibrato soit calé sur le corps de la guitare...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dégolas
Thanks pour les réponses
et désolé pour le squattage et pour l'ignorance infuse mais qu'est-ce que le floyd ? C'est le chevalet ?
dégolas
dégolas a écrit :
Thanks pour les réponses
et désolé pour le squattage et pour l'ignorance infuse mais qu'est-ce que le floyd ? C'est le chevalet ?

C'est bon, j'ai trouvé ce que c'est,
en fait j'aimerais acheter une gratte d'occase, mais elle a un floyd,
je ne m'en servirai jamais donc le mieux ce serait de le bloquer définitivement ou tout simplement de changer pour un chevalet fixe?
( j'ai recherché mais ya pas trop de réponses qui me convienne)

En ce moment sur guitare électrique...