Aides choix guitare electroacoustique

• Publié par
    gatsu
    le
salut a tous et toutes je suis un ancien batteur et je viens de vendre mon matos car je pouvais plud jouer parralellement je gratte un peu depuis quelques année et j ai decider de m y mettre serieusement je vais me payer une electro acoustique et j hesite beaucoup je cherche une bonne guitare polyvalente j ai une passion pour les ovation depuis tres longtemp mais j entend telement de bien des martin que je sais plus quoi choisir du coup ce model me plais bien elle est dans mon budget MARTIN OMCXK2E et ce que quelqun la connait elle est en koa j aime ce bois, et en occaz j ai une al di meola signature prix a peut pres equivelent ou une standart elite neuve merci de vos conseil .je sais que ce sont des guitare tres differentes donc soyez indulgent avec moi je suis pas guitariste peu etre le serais je un jour avec du travail.
  • Publié par
    alex15
    le
slt bin moi jé une électro accoustic bin savé 7 ans ke jen fé bin sa va c nikel come grate bin moi vu ke tu començe je te conseil une cort come grate el sn pa mal
bin voila jespérre ke je ttoré pordé 1 pe conseil si ta dotr kestion rp moi a+
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
alex15 a écrit :
slt bin moi jé une électro accoustic bin savé 7 ans ke jen fé bin sa va c nikel come grate bin moi vu ke tu començe je te conseil une cort come grate el sn pa mal

Vache, du klingon !

Pour le premier post. Si tu joues deja il faut en essayer. Et si ton truc ce sont les ovation, regardes du coté des ovation.
  • Publié par
    gatsu
    le
ouai mon truc c est ovation et je veus une us pas une coréenne je sais pas encore le model mais ce sera une ovation .
florenzito64
Salut!

Si les ovation c'est ton truc vas-y! Mais il faut que tu sois équipé d'un bon petit ampli électro-acoustique parcequ'en acoustique pure le son n'est pas génial!
La Martin que tu as citée je ne la connais pas par contre j'ai essayé la version dreadnought et là pardonne-moi mais c'était vraiment une bouse et trés chère en plus pour ce que c'est!!! Le koa HPL (c'est en fait des copaux de koa assemblés les uns aux autres dans un moule puis collés par laser) pour le fond et les éclisses ne donne rien du tout c'est plat c'est nul! En plus Martin n'est pas réputé pour ses versions électrifiées, vaut mieux acheter une acoustique pure puis acheter un petit micro rosace ou sillet!
Si tu veux une US prends la D15 de Martin, une Tacoma, Guild, Taylor et biensur Gibson (j'ai une songbird deluxe et le son est hallucinant!) tout dépend du budget que tu veux mettre!

A bon entendeur salut!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
theguit
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    theguit
    le
Raphc a écrit :
alex15 a écrit :

Vache, du klingon !

LOL
j'ai essayé avec google translate, et mon modem a implosé !

Citation:
Pour le premier post. Si tu joues deja il faut en essayer. Et si ton truc ce sont les ovation, regardes du coté des ovation.

+1, mais on ne le repetera jamais, assez... 1000 guides touristiques ne valent pas un bon voyage, alors va les essayer dans un magasin

Sinon, pour un debutant, tu as deja de bons moyens !
je connais pas grand monde qui hesiatait entre une martin et une ovation comme premiere gratte !

PS : si tu as arreté la batterie, bien venu dans le monde des musiciens ;oD
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
christian47
Si je peux vous faire part de mon expérience personnelle sur les Ovation......
Étant l'heureux propriétaire de quelques une de ses guitares particulières, je peux faire ce commentaire. Qu'elles soient Ovation ''US'' ou ''Korean'', les modeles SSB (supershalow blowl) sans amplification sont effectivement loin d'avoir une sonorité a tout casser. La petitesse de la caisse y est pour beaucoup sans doutes. Par contre. les modèles ''deep bowl'' ou contour, sonnent particulièrement bien. Bien entendu, il faut aimer le son Ovation et la forme. Pour moi, ce sont les meilleures guitares que j'ai eu la chance d'essayer.... Le tout, c'est de savoir ce que l'on veux faire avec... pour ma part, je joue le plus souvent avec une ''Coréene''.... pas la plus chère, mais elle me sied bien disons...
Œil pour œil, et le monde deviendrait vite aveugle...
(Gandhi)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...