Aidez moi à choisir une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jphoenix
darkoucha a écrit :
lol depuis toute a l'heure j'essaie d'éviter la sa 120 car j'ai 1 ami proch qui en a la meme et il ne sera pas content si j'achéte une guitare comme la sienne ...mais bon j'ai pas trop le choix !! alors bienvenue chez moi sa 12

Alors ne m écoute pas lol

l important c est que tu "sentes" la guitare....

Si tu te sens mieux avec une autre guitare que ce soit en tilleul, agathis ou autre Fonce !!!!!!!!

Tu donneras le meilleur de toi meme sur une guitare sur laquelle tu te sens bien que sur une guitare conseillée!!!
jphoenix
oups j avais pas tout lu ce que tu avais écrit

Ben prend la d une couleur différente que ton pote... ou au pire monter un club de possesseurs de SA120 lol

M Enfin ca serait dommage de se priver d une belle gratte si un de tes potes en a une ....

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben si ton potes l'a, demandes lui de te la préter pendant 1 ou 2 jours.

Ensuite si elle te plait, pose toi pas de questions.

Ensuite pour le bois, je crois qu'on s'en fous un peu. Faut voir au son, à la prise en main et au look. Si tu aimes tout ça, ça suffit. Enfin je pense.
Saint petru
Bon si on fait le point:

Banco pour la SA120 et j'approuve totalement !
Mais un copain a la même, donc soit tu l'oublies et tu prends la même dans un autre couleur car tu l'as essayer et c'est celle là qui te branche
Soit tu cherches un ptit peu d'exclusivité et tu continues tes recherches vers autre gratte.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
il en a une noire, j'en achéterai une rouge (meme si je préfére le noir lol) moi depuis le début j'ai aimé la sa120 et j'ai cherché d'autre guitares pour voir si j'en trouverai mieux ke la sa120 mais il parait que c la meilleure lol alors j'ai pas le choix
et connaissez vous des magazins à paris qui vendent cette guitare et qui sont ouverts en aout ? l'an dernier j'ai acheté ma basse de chez woodbrass, mais j'ai su qu'il ferme en aout c bien dmg
Brian Baker
sinon si tu ne tiens pas forcément au vibrato regarde la RG321 MH c'est du trés bon pour le prix, beaucoup mieu que les GRG

corps acajou
manche wizard II avec binding
2 micros double INF3 et 4
cordes traversantes

et tout ça moins de 300 euros

en plus dans ces prix le vibrato risque d'etre assé moyen alors autant prendre un chevalet fixe,

je posséde cette guitare depuis 2 ans, j'ai changé de micro pour un sh8 et ça reste ma preferé. j'en é revendu deux autres depuis qui valent pourtant plus cher
jphoenix
Saint petru a écrit :
Soit tu cherches un ptit peu d'exclusivité et tu continues tes recherches vers autre gratte.

C est vrai que tu as 2 choix :

-Chercher dans l'orginalité et trouver une autre gratte (as tu cherché dans les Cort, Jackson, ESP , Yamaha????), et à la limite ta nouvelle gratte pourra rendre jaloux ton pote avec sa sa120 (lol pas bien d'etre frimeur !!!)

-Au pire tu t'en fous, vous etre pas dans le même groupe??? et puis l'important c'est de se faire plaisir musicalement, il ne faut pas se laisser aller à des considérations vaines et futiles, non??

En tout cas comme ça été dit essaye la gratte de ton pote, si tu la sens fonce te l'acheter!!!!
bon je dirais 350 € est qu'il y a mieux que la sa 120? (c sur lol)je tiens au vibrato et si c'est pas ibanez, ça sera yamaha.qu'est vous pouvez me proposer?
je suis tunisienne et dans ma ville il n'ya pas pleins de guitariste :s et je fais pas partie d'un groupe et il ne ma pas laissé essayer sa guitare non plus lol mais je m'en fou, depuis le début quand il a su que je voudrais acheter une guitare il ma conseillé la sa 120 rouge (meme si j'aimerais la noire :/) mais pas grave...j'ai fait ma recherche et j'ai pas trouver mieux que la sa120 avec mon budjet :s alors je l'ai elevé 1 peu qu'est ce que ça donne?
jphoenix
darkoucha a écrit :
bon je dirais 350 € est qu'il y a mieux que la sa 120? (c sur lol)je tiens au vibrato et si c'est pas ibanez, ça sera yamaha.qu'est vous pouvez me proposer?

Voici quelques exemples mais je tiens à te dire que je ne le les ai pas essayé (chez yamaha je n ai joué que sur une pacifica 412 que j'avais trouvé excellente)

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)r.htm

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)g.htm

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)k.htm

http://www.thomann.de/fr/yamah(...)b.htm

Voila si ca peut t aider
YAMAHA RGX220DZ MTR 330 €

YAMAHA RGX220DZ MTR, electric guitar, alder body, bolt-on maple neck, fingerboard rosewood, 24 frets, scale 648mm, 2 Yamaha humbuckers, 3-way switch, 1 volume control, 1 tone control, Floyd Rose licensed tremolo, black hardware, colour: metallic red, incl. gigbag

c'est cool?
jphoenix
Elle a l'air bien....

J'aime bien la forme et la couleur mais question son ???

Essayer de aire une recherche, quelqu un a du poster un topic dessus...
je l'aime bien moi aussi la couleur rouge déchire !! http://www.thomann.de/fr/yamah(...)r.htm
voila la descripton :
Une double échancrure profonde et un manche ''haute vitesse'' caractérisent les guitares Yamaha de la série RGX. Equipée d'un vibrato à double blocage, la RGX220DZ délivre des sensations rares et extrêmes. Sensations décuplées par les 4 finitions ''métalliques'' exclusives.

est ce qu'elle est meiux que la SA 120 ?
jphoenix
Honnêtement je n'en ai essayé aucune des deux mais Yamaha a une très bonne réputation.

Le mieux, maintenant que tu as un intérêt pour cette guitare, c'est de l'essayer et tu sauras si elle est mieux que la SA120...

En tout cas esthétiquement c'est vrai qu'elle déchire...
SA 120 sans hésitations! super rapport qualité prix !

elle a été ma 1ère gratte et il m'arrive même de la reprendre pour jouer en concert.

fais le bon choix

En ce moment sur guitare électrique...