Aidez moi à choisir une guitare

salut tout le monde. je veux acheter une guitare electrique et je ne sais pas quoi choisir. alors il y a
1) ibanez GRG 270B BKN : Humbucker PSND2 (vibrato) + humbucker PSND1 (manche) + single coil PSNDS (central) - accastillage noir
- corps tilleul - manche GRG2 érable - touche palissandre 24 cases jumbo - vibrato ILT1

2) ibanez GRG 170DX BKN : GRG170DX-BKN - noir métal - avec housse
Humbucker PSND2 (vibrato) + humbucker PSND1 (manche) + single coil PSNDS (central) - accastillage
chromé - corps tilleul - manche GRG1 érable - touche palissandre 24 cases jumbo - vibrato Fat 10

3) ibanez SA 120 BK : Humbucker AH4 (vibrato) + humbucker AH3 (manche) - accastillage chromé - corps acajou - manche SA érable - vibrato SAT 30

4) ibanez SERIE SA - GSA60-BS : Humbucker PSND2 (vibrato) + 2 single coils PSNDS (central et manche) - accastillage chromé - corps agathis -
manche GSA érable - touche palissandre 22 cases - vibrato SAT 10

alors??? laquelle j'achéte? sinon est ce que vous connaissez mieux que ça avec le meme budjet? 320€ au grand max
merci d'avance
Saint petru
SA 120 (bien que la GSA60 soit pas mal mais.............;pas aussi bien =
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
hard rock je tiens bcp a l'ibanez j'en ai déja une basse electrique
rasta51
  • Publié par
    rasta51
    le
parmi les 4 la meilleure est la Sa 120

Moi je te conseille d'aller voir ce que font Yamaha et Cort. Si tu veux rester cantonné aux Ibanez, alors c'est la Sa 120

Les 3 autres sont équipées de micros Powersound, parmi les plus pourris que j'ai pu essayer.

Si c'est ta première guitare, faut savoir si tu as vraiment besoin d'un vibrato. De un quand tu es débutant c'est galère pour accorder, changer de corde... Et de 2 un vibrato sur une gratte bas de gamme c'est pas vraiment conseillé
The_Kerf
+1, méfiance sur les floyd dans cette gamme de prix.

Dans les 300 €, je trouve personnellement que LTD s'en sort vraiment pas mal (série 50), je les préfère aux Ibanez, pour moi qui apprécie le jeu rythmique métal plutôt lourd, et moins le lead et les soli.
Modifié le 17/07/2007 à 18:39
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
+1 pour la SA120 : corps acajou et micro moins pourris que les autres modèles...

la GRG 270 est vraiment mal lotie, pseudo "floyd rose" infame qui désaccorde à qui mieux mieux, et PSND brouillons.....dommage, la lutherie est sympa !!!!

bien content d'avoir upgradée la mienne, tiens !!!!!!
je joue déja très bien avec la guitare accoustique et j'ai besoin du vibrato car je vais garder la guitare pour longtemps et je veux quelle soit meilleure (la meilleure parmis ces 4 là lol) sinon après la sa 120 laquelle est meilleure?
j'ai pas trouvé de YAMAHA avec ce budjet :s
il parait que la SA 120 est la meilleure je crois finalement que je l'achéterai
je peux te proposer une ibanez sas 36 fm tg en occaz , comme neuve, voir annonce... version luxe de la 260 donc finition de meilleur qualité choix des bois + manche collé....
faire vite car je pars en vacances
dsl j'achéterai ma guitare qu'en fin d'aout en + je voudrais une guitare toute neuve merci quand meme
jphoenix
Slt

honnetement je te conseillerais d'éviter le tilleul souvent l'un des bois utilisé en premier prix, l'agathos c'est un composite, bois et puis je sais plus quel matériau

Personnelemnt je m orienterais vers celle dont le corps est en acajou
jphoenix
jphoenix a écrit :
Slt

honnetement je te conseillerais d'éviter le tilleul souvent l'un des bois utilisé en premier prix, l'agathos c'est un composite, bois et puis je sais plus quel matériau

Personnelemnt je m orienterais vers celle dont le corps est en acajou

Donc comme tout le monde la SA120
lol depuis toute a l'heure j'essaie d'éviter la sa 120 car j'ai 1 ami proch qui en a la meme et il ne sera pas content si j'achéte une guitare comme la sienne ...mais bon j'ai pas trop le choix !! alors bienvenue chez moi sa 12
jphoenix
darkoucha a écrit :
lol depuis toute a l'heure j'essaie d'éviter la sa 120 car j'ai 1 ami proch qui en a la meme et il ne sera pas content si j'achéte une guitare comme la sienne ...mais bon j'ai pas trop le choix !! alors bienvenue chez moi sa 12

Alors ne m écoute pas lol

l important c est que tu "sentes" la guitare....

Si tu te sens mieux avec une autre guitare que ce soit en tilleul, agathis ou autre Fonce !!!!!!!!

Tu donneras le meilleur de toi meme sur une guitare sur laquelle tu te sens bien que sur une guitare conseillée!!!

En ce moment sur guitare électrique...