Aidez moi à comprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 19 Oct 2009, 19:40
Merci beaucoup pour ton avis d'une importance capitale sur l'esthétique des amplis . Chacun ses goût, perso j'aime bien le style des Amplis Orange, maintenant faut aimer. Ici, comme c'est un premier ampli, il a pas trop le loisir d'en refuser un à cause de son allure

Je viens d'avoir une idée qui pourrais peut être intéresser notre ami qui débute. Il est fan de Kirk Hammet, alors pourquoi pas le Randall KH-15??

Je ne l'ai jamais testé mais je sais que Randall fait de bons amplis. Vous avez un avis dessus ?
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Rajh0 a écrit :
[...]Je viens d'avoir une idée qui pourrais peut être intéresser notre ami qui débute. Il est fan de Kirk Hammet, alors pourquoi pas le Randall KH-15??[...]
Je ne l'ai jamais testé mais je sais que Randall fait de bons amplis. Vous avez un avis dessus ?

Les avis ne sont pas top sur le KH15... une sorte de MG15DFX signature Kirk, apparemment.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Mouais, alors dans ce cas oubliez ce que j'ai dis
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Je ne connaissais pas cet ampli et j'ai été voir deux trois avis sur le net. Effectivement il m'a l'air un peu nase, minimaliste, et super-pas-polyvalent-du-tout.

Une démo :
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kaispuccino
balou a écrit :
Je ne connaissais pas cet ampli et j'ai été voir deux trois avis sur le net. Effectivement il m'a l'air un peu nase, minimaliste, et super-pas-polyvalent-du-tout.

Une démo :

FAUX!!!!!
il est pas un peu mais BEAUCOUP nase!!!!

le peavey est vachement mieux
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C'est aussi la différence entre un ampli transistors de base sans aucun effet (même réverb), et un ampli à modélisations.

Sinon pour répondre à une remarque quelques posts plus haut, le vypyr15 peut utiliser jusqu'à 3 effets simultanément, il me semble. Les autres modèles de la gamme, 5 effets simultanés.

Histoire d'enfoncer le clou, quelques vidéos de démos de Vypyr30, avec ou sans le pédalier optionnel : http://www.youtube.com/results(...)&aq=f
[EDIT] AVERTISSEMENT! NE REGARDEZ PAS CES VIDEOS!!! C'est impossible de décrocher avant la fin, et de ne pas craquer pour un vypyr30 avec son pédalier.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
OHHHH NOOOOOOOOON, moi qui voulais la totale Kirk Hammet... non le rigole bien sur...

Un collègue ma dit qu'il avait déjà entendu une Bach, et qu'il n'avait trop aimé. C'est vrai que pour moi le style me plait bien, mais si je choisis celle ci, il faudra que j'attende un peu parce qu'avec un ampli et tout le reste qui suit je vis etre un peu ritrac.
milenko
Mouef, il y a une différence entre "avoir entendu" et "avoir joué", et puis il faut préciser dans quel ampli aussi (style un 10W transistors de base)... m'enfin, je ne connais pas Bach, et je n'ai pas d'action chez eux... De toute façon, dans ces prix-là, Bach, Vintage, ou autres, il ne faut pas s'attendre à ce que ça arrache la moquette de mémé.

Balou pourra sans doute t'en parler plus en détail.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'ai essayé une Vintage en magasin il y a un bail, mais je ne connais pas plus que ça. En tout cas elle m'a laissé une très bonne impression. Et Bach je n'ai jamais essayé, mais je me base sur les avis du topic Bach et les avis sur le net.
Pour te faire une idée il y a un topic Vintage et un topic Bach sur le forum.
Perso les seules LP que je possède sont des Gibson.

Une autre alternative pas chère, ce serait chez Alden. Pas de LP noire chez eux, mais la BlueslineM et la Slim DLX de semblent bien sympas en modèles LP. Les Bluesline S me plaisent moins visuellement, mais les micros EMG-HZ qu'il y a dessus sont assez bons et très polyvalents. En tout cas j'ai une Alden SurfMaster (copie Jazzmaster) depuis peu, et c'est une gratte vraiment top.
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Citation:
Les Bluesline S me plaisent moins visuellement, mais les micros EMG-HZ qu'il y a dessus sont assez bons et très polyvalents.

Ce sont les même micros qui équipent la LP Zakk Wylde signature Epiphone et un avis cité plus tôt disait que ces micros ont un son clean pourave.
Maintenant, s'il ne compte pas trop jouer en son clean.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Les micros sur l'Alden Bluesline S ressemblent plus à ceux que j'avais sur ma Douglas. C'étaient des EMS-HZ à plots et sans capots, TB-1 en bridge et SA-1 en neck :

Je ne les ai pas eu longtemps sur cette gratte que j'avais achetée pour faire un upgrade direct, mais le peu que j'en ai joué m'a laissé une bonne impression, même en clean, alors que j'avais un peu une idée préconçue des EMG. Mais leur domaine de prédilection reste quand même le saturé, et je trouve qu'ils étaient pas mal du tout dans ce registre.

Sur l'Epiphone, ce sont des HZ4 et HZ4A. Je ne m'y connais pas vraiment en EMG, mais leur forme sans plots laisse présager un son plus moderne, plus dédié au hard et au metal.

En ce moment sur guitare électrique...