Aidez moi à comprendre

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 17 Oct 2009, 15:01
KrysHammet a écrit :
J'aimerais que ce soit un pack, ou alors au détail mais que ca ne dépasse pas 300€. En espérant que ce soit bien le style que je pense.

L'EC50 conseillée par gabryhell serait le plus approchant si tu es fan de Hammett. Mais je ne crois pas qu'elle existe officiellement en pack. Avec un ampli Peavey Vypyr15, une sangle et quelques médiators, tu dépasses de peu ton budget, mais ça devrait pouvoir se faire.

Si vraiment tu ne veux pas dépasser ton budget, une Vintage V100 pourra faire illusion et sera 30 euros moins chère.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Patol
    le
"Ouaip c'est la même ESP..."

Heu, j'ai l'impression que c'est une gibson ...Vu le logo sur la tête.
The Warrior
ben une les paul c'est tres bien pour du metal, meme avec des micros passifs ... moi je deconseille les packs par contre ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Pourquoi pas chez Ibanez ?
Je sais qu'ils proposent un pack guitare+ampli dans cette gamme de prix et qu'il est respectable pour débuter.

Un configuration HSH qui te permettra d'avoir une bonne variété de sonorités et tout ce qu'il faut pour bien débuter.
Tu peux aussi trouver ce genre de pack chez Yamaha.
Si tu débute, il vaut mieux ne pas investir une fortune dans une gratte au cas ou ca ne te plaise plus par la suite.
Mieux vaut commencer petit, rien ne t'empêchera par la suite quand tu auras acquis un peu d'expérience, de parfaire ton matériel. Laisse toi le temps.
Mais si tu veux dès le début commencer avec une gamme un peu plus élevée, jette un coup d'oeil aux occasions.
Ne t'attache pas à la LP uniquement parce que tu aime la forme, elles sont en général plus lourdes que les autres pelles ce qui est non négligeable. Le mieux est de te rendre dans un bon magasin et de demander à tester

Sur ce forum, tu pourras entre autre entendre parler de EMG, Seymour Duncan, DiMarzio.
Ce sont les 3 marques de micros connus les plus citées ici.
Tu pourras aussi entendre parler de Wilkinson ou encore Floyd Rose, ce sont deux fabricants de vibratos.

N'hésite pas à demander pour d'autres explications

EDIT:

Citation:
ben une les paul c'est tres bien pour du metal, meme avec des micros passifs ... moi je deconseille les packs par contre ...

La Les Paul n'est pas prévue pour le métal à la base, n'importe qui le dira ^^
Au niveau des packs, tout dépend du budget, il y a des packs qui sont très respectables et quand on débute, on recherche souvent quelque chose "tout en un" pour pouvoir commencer le plus tôt possible pour un budget offrant un bon rapport qualité/prix.

Maintenant c'est vrai, les kits à 100€ tout comprit ca vaut rien, le tout est d'y mettre le prix
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
filipdeceulaer
Rajh0 a écrit :
Pourquoi pas chez Ibanez ?
Je sais qu'ils proposent un pack guitare+ampli dans cette gamme de prix et qu'il est respectable pour débuter.

Un configuration HSH qui te permettra d'avoir une bonne variété de sonorités et tout ce qu'il faut pour bien débuter.
Tu peux aussi trouver ce genre de pack chez Yamaha.
Si tu débute, il vaut mieux ne pas investir une fortune dans une gratte au cas ou ca ne te plaise plus par la suite.
Mieux vaut commencer petit, rien ne t'empêchera par la suite quand tu auras acquis un peu d'expérience, de parfaire ton matériel. Laisse toi le temps.
Mais si tu veux dès le début commencer avec une gamme un peu plus élevée, jette un coup d'oeil aux occasions.
Ne t'attache pas à la LP uniquement parce que tu aime la forme, elles sont en général plus lourdes que les autres pelles ce qui est non négligeable. Le mieux est de te rendre dans un bon magasin et de demander à tester

Sur ce forum, tu pourras entre autre entendre parler de EMG, Seymour Duncan, DiMarzio.
Ce sont les 3 marques de micros connus les plus citées ici.
Tu pourras aussi entendre parler de Wilkinson ou encore Floyd Rose, ce sont deux fabricants de vibratos.

N'hésite pas à demander pour d'autres explications

Je vais vômir...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Je t'en prie vas y
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
filipdeceulaer
Citation:
La Les Paul n'est pas prévue pour le métal à la base, n'importe qui le dira ^^
Au niveau des packs, tout dépend du budget, il y a des packs qui sont très respectables et quand on débute, on recherche souvent quelque chose "tout en un" pour pouvoir commencer le plus tôt possible pour un budget offrant un bon rapport qualité/prix.

Maintenant c'est vrai, les kits à 100€ tout comprit ca vaut rien, le tout est d'y mettre le prix

Une explorer a été crée en 1957 pour du Jazz... Donc bon... Souvent les instruments ont étés détournés de leur but initial pour trouver un "vrai" terrain de prédiliction. "N'importe qui le dira..."
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Rahjo a raison. Au diable les desiderata des gens. Tu veux une forme lespaul, choisis plutôt ce pack, tout aussi polyvalent, le lot de cinq instruments corps acier inoxydable, manche polycarbonate ( quatre instruments complets plus un corps de rechange) :

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Duffboy
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
AnGeL_Of_SiN
surtout que dans le pack ibanez, j'ai du mal à savoir ce qui est le plus naze, entre l'ampli qui au mieux peut servir à faire de la bouillie informe où tu risquerais de reconnaître ce que tu joues de temps à autre, la gratte en contrepl...basswood pardon et le cable dont je ne me servirais même pas pour charger mon tel portable, non décidément, fuis ce pack le plus loin possible.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Môme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Môme
    le
Le pire c'est le vibrato floyd :/...
Je te conseille d'attendre noël pour augmenter mon budget d'une 100aine d'euros pour atteindre une gamme un poil au dessus en guitare. M'enfin, j'dis ça j'dis rien !
Et sinon au mieux pour 350€ vous me conseilleriez quoi, donnez votre avis ca m'intéresse
Rajh0
  • Publié par
    Rajh0
    le
Il a parlé de pack je lui ai donné une suggestion ^^
Apparement beaucoup sur ce forum n'ont pas compris que tout le monde ne possède pas une bourse extensible à l'infini et que donc ne peuvent pas s'offrir une Les Paul ou une Strat toute droit venue des USA.
Chacun fait selon ses moyens, alors quand je vois quelqu'un qui dit "je cherche une gratte avec tel budget pas très élevé" et que direct on lui sort des noms de pelles hors de prix en vantant tel type de bois, tel type de manche, tel type de micros alors que le pauvre bougre y connais pas grand chose et doit encore faire ses premières armes, ca me faire vraiment marrer.

Maintenant, si ce que je dis vous fait rire, du moment que ca vous fait pas pleurer, car je m'en voudrais, franchement .

Pour en revenir à au sujet (vu que même si ce que je dis c'est des conneries, c'est quand même dans le sujet XD), pour 300€ une gratte orientée métal, regarde du côté de chez ESP.LTD comme on te l'a déjà suggéré. J'ai eu vent de la EC100QM dans cette gamme de prix mais ne l'ai jamais testé donc si quelqu'un en sais plus qu'il se gêne pas (je sais même pas pourquoi je dis ca XD). Elle a une forme LP comme tu aime mais plus fine (et donc plus légère).
Sinon regarde aussi chez Cort, mais le mieux comme je l'ai déjà dis, rends-toi dans un bon magasin et demande à essayer

Pour vous les autres, c'est dingue comme vous trouvez toujours le moyen de vous entendre pour mettre en boite quelqu'un qui pense différement de vous alors que d'ordinaire, personne s'entend jamais sur ce forum
milenko
Môme a écrit :
Le pire c'est le vibrato floyd :/...
Je te conseille d'attendre noël pour augmenter mon budget d'une 100aine d'euros pour atteindre une gamme un poil au dessus en guitare. M'enfin, j'dis ça j'dis rien !

C'est pas un floyd... mais l'idée d'économiser est très bonne .
balou a écrit :
[...]Si vraiment tu ne veux pas dépasser ton budget, une Vintage V100 pourra faire illusion et sera 30 euros moins chère.

Sinon, peut-être qu'une Vintage de chez dv247 pourrait te satisfaire.
Ils ont des LP-like en "acajou" et manche collé pour 200€, ce qui te laisse 90€ pour te chopper un petit Vox 5W chez eux.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
C'est que vrai que se n'est pas pour critiquer les autres, mais en m'inscrivant ici je pensais trouver beaucoup plus de personne comme Rajh0, gabryhell94 ou encore kaispuccino. Je suis venu ici pour avoir de l'aide de la part de connaisseurs, vu que moi je débute dans ce milieu. Même dans d'autres posts vous êtes des fois un peu dur avec les nouveaux...

Mais bon je prends note de tous les avis aussi...

Je pense vraiment me baser sur une LP pour débuter, je pense aller jusqu'à 350€ pour la guitare seule, et pour l'ampli je verrai surement le mois prochain. A moins de tomber sur un bon coup.

En tous cas merci à tous quand même, ce qu'il y a de bien c'est que vous êtes rapide à répondre sur ce forum...

En ce moment sur guitare électrique...