Pourquoi pas chez Ibanez ?
Je sais qu'ils proposent un pack guitare+ampli dans cette gamme de prix et qu'il est respectable pour débuter.
Un configuration HSH qui te permettra d'avoir une bonne variété de sonorités et tout ce qu'il faut pour bien débuter.
Tu peux aussi trouver ce genre de pack chez Yamaha.
Si tu débute, il vaut mieux ne pas investir une fortune dans une gratte au cas ou ca ne te plaise plus par la suite.
Mieux vaut commencer petit, rien ne t'empêchera par la suite quand tu auras acquis un peu d'expérience, de parfaire ton matériel. Laisse toi le temps.
Mais si tu veux dès le début commencer avec une gamme un peu plus élevée, jette un coup d'oeil aux occasions.
Ne t'attache pas à la LP uniquement parce que tu aime la forme, elles sont en général plus lourdes que les autres pelles ce qui est non négligeable. Le mieux est de te rendre dans un bon magasin et de demander à tester
Sur ce forum, tu pourras entre autre entendre parler de EMG, Seymour Duncan, DiMarzio.
Ce sont les 3 marques de micros connus les plus citées ici.
Tu pourras aussi entendre parler de Wilkinson ou encore Floyd Rose, ce sont deux fabricants de vibratos.
N'hésite pas à demander pour d'autres explications
EDIT:
Citation:
ben une les paul c'est tres bien pour du metal, meme avec des micros passifs ... moi je deconseille les packs par contre ...
La Les Paul n'est pas prévue pour le métal à la base, n'importe qui le dira ^^
Au niveau des packs, tout dépend du budget, il y a des packs qui sont très respectables et quand on débute, on recherche souvent quelque chose "tout en un" pour pouvoir commencer le plus tôt possible pour un budget offrant un bon rapport qualité/prix.
Maintenant c'est vrai, les kits à 100€ tout comprit ca vaut rien, le tout est d'y mettre le prix
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]