Aidez moi à comprendre

Bonjour, tout juste inscrit et très débutant, j'aurai besoin d'aide sur le choix d'une guitare élèctrique et quelques termes dans le domaine...

Je suis assez fan, d'où mon pseudo, de Kirk Hammet le guitariste de Metallica, et je flash assez sur ses guitares en live, genre ESP noir, et en regardant chez des marchands sur le net, je m'apercois qu'il y'à plusieurs types de guitares électriques genre tele, lp, sg... Je voudrais savoir à quoi cela correspond sachant que question esthétique je penche sur lp.

Et une autre question, j'ai vu que beaucoup de monde change l'EMG, mais qu'est que ça veut dire tous ces termes?

En vous remerciant des réponses, A+ KRYS
gabryhell94
Alors....par rapport à tes gouts musicaux tu devrais tapper dans les LTD (qui sont des ESP entrée de gamme) et pour les EMG, c'est une marque de bon gros micros qui dépottent (Kirk joue dessus entre autres). Les LTD d'entrée de gamme n'en sont pas dotées, car ils sont trop chers. Rien ne t'empèche par la suite de changer les micros d'origine et de les remplacer par des EMG justement. Pour la forme, Kirk joue principalement sur des formes stratoïdes, comme sa préférée l'ESP Mummy, mais la forme Lp revient aussi. Pour un débuttant le mieux est de les essayer. Sache que ce sont justement des grattes très axées métal. Pour les télécaster (elles sont plutot destinées au rock, au blues et à la country) elles ne correspondent pas à tes gouts musicaux et à moins d'avoir un budget conséquent tu auras du mal à en trouver montées avec des double bobinages (micros doubles) qui dépottent.
forme stratocaster : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
forme Les Paul : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)n.htm
forme flying v : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
forme SG : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
Si tu as d'autre questions n'hésite pas !
Gratteux addict...qui s'assume!
kaispuccino
Bonjour a toi,
bon alors quelques conseils :
achète avant tout une guitare qui te plait,ne te base pas sur les avis des autres guitaristes.
les guitares tu as plusieurs formes dont voici les principales:
une recherche d'images sur google et le tour est joué:
Fender Stratocaster = Strat
Fender Télécaster = télé
Gibson SG = SG
Gibson Les Paul = LP

ces formes sont reprises ou dérivées par plusieurs fabriquants.

l'EMG comme tu dis sont une marque de micros ( c'est ce qui capte la vibration de la corde et le transforme en son).
les EMG sont trés appréciés par les fans de saturation et de métal, pour avoir une strat avec 3 EMG simples , je peux affirmer qu'ils sont bons, tiennent de fortes saturations mais pas que cela car je joue aussi du blues avec.

Mais pour du metallica des humbucker (micro double bobinage ) est préferable.

il existe chez EMG deux types de micros:
Passifs et actifs, les actifs ont fait la réputation de la marque.

Bon courage,!

EDIT: on m(a devancé
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
gabryhell94
Eh eh oui....super Gaby à encore frappé
J'aimerais essayer de jouer un peu de tout, est ce qu'il y à une marque entre autre qui pourrait passer dans plein de style musicaux. Ce qu'il me plait beaucoup dans les LP c'est cette forme, qui moi je trouve, fait guitare électrique classique
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Petit conseil, évite d'acheter une guitare parceque untel joue dessus !
Sinon, la EC 50 est pas terrible, je conseillerai d'aller voir chez Cort plutot !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Depuis quand les LTD ne sont pas équipés d'EMG ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Les LTD d'entrée de gamme.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
gabryhell94
Ouaip les entrées de gamme n'en sont pas équipées ! Après faut voir le budget dont il dispose.
On va dire maxi maxi, 300€ pour débuter pour un pack avec ampli et une guitare qui peut bien sonner dans tous les styles...

Beaucoup de gens m'on dis de regarder les cort mais je ne sais pas s'il y à mieux qualité/prix
kaispuccino
BigBi a écrit :
Petit conseil, évite d'acheter une guitare parceque untel joue dessus !
Sinon, la EC 50 est pas terrible, je conseillerai d'aller voir chez Cort plutot !

si avoir la guitare de son guitariste favori le fait jouer , qu'il achète ce qu'il veut.....
Parce que la lumiere est plus rapide que le Son, Certains paraissent intelligents avant qu'enfin le son n'arrive.........

&&&&&&&&&&GAS Club Member&&&&&&&&&&&

IF YOU DON'T HEAR THE DIFFERENCE BETWEEN GIBSON AND THE OTHERS, YOU DON'T NEED A GIBSON
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
De toute façon, il aura pas la guitare sur laquelle joue Hammet pour 300 euros...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Je comprends bien, je ne suis pas idiot, mais ce que je voudrais c'est une bonne guitare pour apprendre de style LP en noir qui ressemble beaucoup à celle de Kirk Hammet quand il joue le solo avant nothing else matters, dans le concert Cunning Stunts en 97, je crois.

J'aimerais que ce soit un pack, ou alors au détail mais que ca ne dépasse pas 300€. En espérant que ce soit bien le style que je pense.

à 2:10 environs pour ce qui ne veulent pas attendre
gabryhell94
Ouaip c'est la même ESP que je t'ai linké pour la forme Les Paul, sauf qu'au lieu d'être une LTD, c'est une ESP haut de gamme, avec finitions haut de gamme également et des micros EMG qui déchirent ! Bref pour avoir cette gratte va falloir lacher un petit paquet d'oseille....et à ta place (mais je n'y suis pas) et si j'avais le fric pour, je prendrais carrément la vraie Les Paul de chez Gibson.
Let's rock.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
KrysHammet a écrit :
J'aimerais que ce soit un pack, ou alors au détail mais que ca ne dépasse pas 300€. En espérant que ce soit bien le style que je pense.

L'EC50 conseillée par gabryhell serait le plus approchant si tu es fan de Hammett. Mais je ne crois pas qu'elle existe officiellement en pack. Avec un ampli Peavey Vypyr15, une sangle et quelques médiators, tu dépasses de peu ton budget, mais ça devrait pouvoir se faire.

Si vraiment tu ne veux pas dépasser ton budget, une Vintage V100 pourra faire illusion et sera 30 euros moins chère.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique...