Aidez-moi à faire un choix !

Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le
Bonjour à tous amis gratteux,

J'ai un gros souci, on me propose en échange d'une de mes grattes soit une WSL white beauty, soir une Epiphone les Paul Standard.

Je sais plus ce que je dois choisir...
AethelBridd
Tu n'as pas une préférence ? Les guitares n'ont pas le même diapason, l'une est équipée d'un vibrato l'autre pas, l'une a une électronique active l'autre pas, les formes diffèrent, etc. Bref tu dois certainement avoir des critères de choix, des préférences esthétiques.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Ah ouais quand même, deux grattes totalement oposés, et tu ne sais pas ce que tu preferes ?... enfint u dois quand même avoir des idées.

Après une epi se revend plus facilement je pense, si ca ne te plais pas quoi.

Et toi tu propose quelle gratte (ca peut etre un bon point de départ pour le choix)
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Une epiphone Flying V xD Le truc c'est que j'aime pas le son de la mienne, mais celui de l'épi que je suis susceptible d'acheter est totalement différent. Côté estéthique et son je préfère de loin l'Epi, mais la WSL possède deux avantages non négligeables : le vibrato et les 24 cases;
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
va pas t'attendre à des miracles avec le vibrato etant donné qu'il y a ni bloque cordes ni meca a blocage donc y'a des risques que ca désaccorde pas mal ...

Puis tu joues de quel genre ?
Paul0
  • Publié par
    Paul0
    le
Hard-Rock, Metal, mais quand meme du blues, donc je pense que la Lp sera plus polyvalente non ?
lapinou frileux
Mochi a écrit :
va pas t'attendre à des miracles avec le vibrato etant donné qu'il y a ni bloque cordes ni meca a blocage donc y'a des risques que ca désaccorde pas mal ...

Puis tu joues de quel genre ?

ralalala... j'en ai marre des gens qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas.......
les mecaniques de la WSL sont des grover, certes, pas a blocage, mais cette gratte TIENT TRES BIEN L'ACCORD!

Le vibrato est un wilkinson, vibrato a couteau, qui ne desaccorde quasiment pas la gratte......

alors, je ne dis pas ca pour qu'il prenne ma gratte car contrairement a ce que tu penses, ca se vends plutot pas mal WSL... , mais franchement, avant de donner un avis, il faut deja avoir joué sur cette gratte precisemment, une fois BIEN réglée, et je peux te dire que tu prends un tres bon panard a jouer avec!

Si tu veux tester, passe faire un tour par chez moi et tu verras, tu ne seras pas deçu du deplacement....

Pour ma part, il veut jouer du metal ou parfois du blues, la LP peut tres bien le faire, la WSL egalement, et l'ami paulO le sait bien (cf videos).

Mais au point de vu lutherie, la WSL le remporte HAUT LA MAIN!!!! et il ne faut pas negliger la qualité du bois etc etc.....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
lapinou frileux
et en plus..... epihone flying V ou epiphone LP standard, pour les avoir essayées toutes les deux, la difference n'est pas transcendante.....

Si tu veux du changement, faut voir.....
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
BOPAPA30
il a raison, soit pas "FRILEUX", lance toi!

+1
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
lapinou frileux
merci a toi !!!!
ca fait plaisir
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Ben sur la wsl que j'ai pu tester (une blacky je crois) enfin en wilkinson toujours, la tenue d'accord n'etait pas tip top, enfin disons au bout de 2-3 joue joues avec le reaccordage du G et B etaient nécessaires
lapinou frileux
arf, une strat avec chevalet a couteau, n'a pas de mecaniques auto-bloquantes, et tu trouves qu'il faut tout le temps la ré-accorder?!? et ben non, alors pourquoi ce serait le cas chez WSL ?!?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur guitare électrique...