Aidez moi [Achat Gratte de Voyage]

Oliv DTP
Alors voilà jai reperé quelques modeles pour jouer en nomade (lycee, feu de camp etc)

Je joue principalement des choses a grand coups de mediators comme du Radihead ou du Oasis (style Wonderwall) mais aussi quelques morceaux en picking.

Cette guitare servira surtout a jouer vite fait avec mes potes.

Jen ai reperé plusieurs chez epiphone

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

La cutaway me plait pas mal, si vous avez des modeles superieurs dans le même ordre de prix a me proposer je suis preneur... (genre 170 euros maximum)

Vala merci davance !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Aidez moi s'il vous plait
Oliv DTP
Allé quoi :'(
XeNDeX
  • XeNDeX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    XeNDeX
    le 27 Fév 2005, 11:34
Oue helas personne t'aide.... c'est comme moi lol... enfin je peux que te dire... bhen deja lol essasi de les essayer... masi c'est con ce que je dis car c'est sur le net et y a peu de chance que des potes a toi les aient ... donc en fait je dis n importe koi je ferrais mieux de me taire... moi je dirrais, prend la plus cher vu que j y connais rien lol...
( ouais je suis un consommateur je sais, mais quand on est un inculte de la guitare bhen on a pas le choix... Le niais consomme plus aisement dans des conneries que le cultive...)

( tain c'est de moi ca.... je suis vraiment con.. lol)
La douleur est une illusion des sens, le désépoir un illusion de l'esprit...
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 27 Fév 2005, 12:02
Salut,

Ce que tu recherches n'est pas une guitare de voyage. C'est une guitare folk que tu puisses trimballer. Ce qui n'empêche pas d'en prendre soin.

Tu as les petites cort à partir de 200 € qui sont pas mal avec une table massive. Ou encore les petites yamaha qui sont pour moi des guitares de qualité (Lutherie, Son correct). Ensuite fait ton choix dans celles qui te plaisent le mieux.

Cort SFX 10

Yamaha LS6

Enfin ce ne sont que quelques exemples qui sont de vrais guitares et pas des jouets. Si tu prends du trop bas de gamme tu vas vite te lasser.

Bonne gratte !
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 27 Fév 2005, 12:32
Baby Taylor !!!

Surtout la version Mahogany (acajou), surprenante de volume !

http://www.taylorguitars.com/g(...).html

Pour avoir joué dessus c'est quand même carrément autre chose que Cort...

Va voir ce site :

http://www.zzounds.com/prodsea(...)=3795

$259 soit environ 200 euros. Frais de port compris.

Et je t'assure que c'est vraiment de la bombe, le genre de gratte que tu gardes toute ta vie, d'abord pour progresser dessus parce qu'elle est confortable, et ensuite parce que lorsque tu vas jouer sur la plage avec tes potes, t'évites de prendre la grande soeur à $4000

Rock on !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Fév 2005, 12:56
Citation:
http://www.zzounds.com/prodsearch?form=prodsearch&q=baby&cat2=3795

$259 soit environ 200 euros. Frais de port compris.

Sauf que:

We do not ship outside of the U.S. or to P.O. boxes or to U.S. territories such as Guam, Puerto Rico, and the Virgin Islands.

Oliv DTP
Mince ils envoient pas en France ?

Dans le même genre il y a quoi ?

Dans les epiphones que jai mis il y en a une avec caisse reduite, c'est sympa je trouve...
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 27 Fév 2005, 13:54
Oui, bon, c'était à titre indicatif. De toute façon, je veux bien être pendu si Taylor distribue pas en France...
Et pour quelques euros de plus tu peux en plus partir avec la guitare que tu as essayée.

Et si le vendeur veut pas baisser le prix, tu lui demandes alors de rajouter un ou deux sets de cordes et quelques médiators, que tu aurais acheté de toute manière.
Et en plus elle est livré avec un gig bag qui va bien...

Non sincèrement dans cette gamme de prix, j'ai été bluffé...

(Le pricipe de la baby Taylor c'est justement qu'elle a une caisse réduite )

VdZ. Et non, je n'ai pas d'actions chez Taylor ! C'est juste que si je devais acheter une guitare a ce prix, là, je foncerais sur ca.
Oliv DTP
Et sur quels sites (même francais) je peux trouver ca ?
djoudjou
Revulsion a écrit :
Et sur quels sites (même francais) je peux trouver ca ?

Sur Aremus j'imagine, mais tu devras doubler ton budget...

Autant la Baby Taylor est une gratte pratique à trimballer, reste à savoir si tu souhaite investir quasiment 400 euros dans ta guitare.

J'avais compris que c'était plus pour une utilisation roots, que tu cherchais une guitare à trimballer sans flipper d'une chute, de bobos.

Si tu reste dans ta fourchette budgétaire de départ, une yamaha F340 à plus ou moins 150 euros suffira largement. Ca sonne un peu plat, mais c'est trés correct pour l'utilisation que tu veux en faire. Ses avantages sont un peu ses défauts: La table n'est pas massive, le verni est épais... Elle craindra moins les coups.
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 27 Fév 2005, 20:53
Reste à savoir si même en restant roots, tu es prêt à mettre 150 ou 200 euros dans une pelle, ou si tu as envie de regarder chaque jour ta guitare avec admiration, en te disant que tu es privilégié d'en avoir une.

Et 400 euros pour une Baby Taylor, il faut expliquer à ton vendeur que la marge, c'est pas x2 sur le prix d'achat. Parce que n'importe quel magasin US te la vendra 250-300 dollars, soit 250-300 euros AVEC le port et AVEC la tva...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Fév 2005, 20:58
vdz a écrit :
Reste à savoir si même en restant roots, tu es prêt à mettre 150 ou 200 euros dans une pelle, ou si tu as envie de regarder chaque jour ta guitare avec admiration, en te disant que tu es privilégié d'en avoir une.

Et 400 euros pour une Baby Taylor, il faut expliquer à ton vendeur que la marge, c'est pas x2 sur le prix d'achat. Parce que n'importe quel magasin US te la vendra 250-300 dollars, soit 250-300 euros AVEC le port et AVEC la tva...

250usd = 190e
fdp ups = 110e
on ajoute tva+taxe d'import 25% sur 300e = 375€
...

300usd = 240e
fdp ups = 110e
on ajoute tva+taxe d'import 25% sur 350e = 438€
...

Decidement on est pas d'accord sur certains points vdz
vdz
  • vdz
  • Publié par
    vdz
    le 27 Fév 2005, 21:51
110 euros de frais de port UPS... Je comprends qu'on soit pas d'accord. Si tu as besoin de ta guitare dans 2 jours pour le concert de ta vie, tu payeras ce prix là. Sinon, USPS te livre en 15jours-1 mois max pour 45 dollars...
De plus la tva se calcule sur la valeur de l'objet, et non sur la valeur du transport.

Alors oui, effectivement, tu as au moins raison sur un point : on n'est pas d'accord.

Et pour l'info si c'est ton jour de chance (même si je ne compterais pas dessus), tu peux passer outre la tva si les douaniers sont mal réveillés. C'est déjà arrivé de nombreuses fois.

Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans un débat sur ce thread qui n'a rien à voir avec ça.
Revulsion veut une guitare de voyage pour un certain budget, et mon point de vue (qui n'engage que moi) est le suivant :
Pour ce budget là, tu peux avoir une random merde en contreplaqué de chez leroy merlin, ou (éventuellement en rajoutant un peu) une belle guitare, bien faite, avec une table massive, qui sonne nickel à toutes les frettes, dans le format qui te convient, et que tu garderas super longtemps. Après si Qwacktaner ou qui que ce soit pense que je dis de la m****, alors libre à vous de chosir autre chose, avec la plus grande bénédiction de tous les gens de ce forum. La seule chose qui m'importe ici c'est que Révulsion soit content de son choix. Et avec une Cort 672 000 342FWCK, ou une Jim Harley Benton & Hedges, ou je ne sais quoi d'autre... J'émets des doutes.

Voilà. C'est tout.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 27 Fév 2005, 21:57
Sauf que UPS declare systematiquement donc les douanes s'appliquent automatiquement, frais de douanes qui sont bien appliqué sur le montant total (Montant + Frais de port).

Je dis pas que ce que tu racontes c'est de la merde mais que contrairement a toi je ne m'emporte pas et les choses que je dis je les ai verifié voir experimenté pour certaine.

Je te laisse juste le lien ci dessus ou tu pourras te renseigner et je n'interviendrais plus sur ce topic =)

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare acoustique et électro...