Aidez moi svp !! Thomann ou Boxymusic ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 21 Déc 2005, 00:50
karrillon a écrit :
pour revenir sur boxymusic , je trouve les prix tous simplement ahurissant ( bonne éciteure ??? ) , exemple la signature gallagher , chez thomman est a 599 euros plus 10 de frais de port , chez boxymusic, elle est a 479 plus 53 de frais de port , autres exemple : la pl custom epi thomman :615+10 , boxy:512+53 , la signature ace frehey , 929+10 et 729+53 , c tout bonnement fou encore moins cher que cher !!! alor je me demande , si c'est vraiment bien , malgrés les avis positifs de ce forum , parce que , j'optais pour thomman , mais vu les prix de boxymusic , je crois que je vais opter pour la concurence
qu'en pensez vous ??

Les prix "Pien's" sont-ils TVA (21 %) comprise ?
Quant à la fiabilité de Thomann : si de stock livré n 3 jpurs ouvrables (Belgique).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Oui c'est avec la tva !!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
_Luis_ a écrit :
Oui c'est avec la tva !!

Tiens ? curieux, je viens de faire une demande de prix via leur site pour l'Epiphone Ace Freeley... voila le résultat...

Epiphone Ace Frehley Les Paul Custom Heritage Cherry Sunburst
List Price : 1113 Euro (44898 BEF)
The Best Price we can offer You is 735,87 Euro (Excl.taxes and
handling).
Your Best Price ALL-IN : 735,87 Euro + 154,53 Euro VAT + 23 Euro
handling, administration and shipping = 913,4 Euro ! (36846 BEF)
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Et ce prix correspond à celui d'un envoi de Belgique en Belgique... donc si c'est 43 € pour la France, Thomann est moins cher au total
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
lifsebcbien a écrit :
non teddy, les tarifs pour les belges sont plus chers que pour la france tout simplement.

C'est incroyable mais c'est vrai.

l'exemple:

j'ai acheté le même baffle qu'un autre forumeur qui se reconnaitra, au meme moment, lui est belge, moi je suis français, moi sur boxy, lui sur piens (puisque les belges sont redirigés vers piens): résultat je l'ai eu 40 ou 50 euros moins cher que lui, TVA incluse
par contre pour les délais tout dépend s'ils ont du stock ou pas: un ami paye sa guitare par virement bancaire un jeudi, virement reçu le vendredi, gratte livrée le mardi. parce qu'ils l'avaient en stock
Mon baffle: 5 semaines parce qu'il ont du le commander

PS: les prix boxymusic sont tous TTC pour la france, il n'y a que le port à rajouter.

J'ai acheté un ampli Laney pour mon électro... chez Pien's car je ne le trouvais pas ailleurs ? bon il était pas cher... OK ! Mais ça j'ignorais cette politique de prix de leur part... la différence de TVA... c'est 19 % en France et 21 % en Belgique... mais je ne pense pas à une différence pareille (je parle pour la Ace Frehley)...
Fais une demande de prix pour la même guitare et affiche le résultat...
matparis
Achetes la en France ta gratte au moins si t'as un probleme tu sauras vers qui te tourner directement et pis le reglage est gratuit plus ou moins a vie en fonction du magaz et ils peuvent kan meme faire un effort sur le prix...
Faut savoir qu'a pigalle par exemple ce ne sont pas des voleurs mais y'a des problemes de legislations aux niveaux des taxes en Europe ce qui fait que les grattes sont plus chers en France mais bon ca ce limite qu'a quelques marques... Genre une PRS vaut moins cher en France...
cool117
  • Special Supra utilisateur
Mec, chez piens les prix sont pas donné!! sur leur site ta l'impression que tout coute pas cher mais pourtant la réalité est trompeuse exemple : une jazzmaster 62 japan chez piens à environ 930€ et chez thomann ou music office elle fait 200 ou 300 € en moin ( thomann 637+- et chez music office +- 750) alors je pense que piens sont des arnaqueurs car j'ai été à leur show room c'est tout beau avec pleins de guitares partout mais il y a un surcout !! ( je parle de piens en belgique !!)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Doc Loco
cool117 a écrit :
Mec, chez piens les prix sont pas donné!! sur leur site ta l'impression que tout coute pas cher mais pourtant la réalité est trompeuse exemple : une jazzmaster 62 japan chez piens à environ 930€ et chez thomann ou music office elle fait 200 ou 300 € en moin ( thomann 637+- et chez music office +- 750) alors je pense que piens sont des arnaqueurs car j'ai été à leur show room c'est tout beau avec pleins de guitares partout mais il y a un surcout !! ( je parle de piens en belgique !!)

La vérité est plus simple: Piens/Boxy sont plus avantageux sur certains produits et moins sur d'autres. Idem pour Thomann. Et par exemple, c'est chez Music office à Bruxelles que j'ai trouvé mon AC30CC a un prix record.

Bref, il n'existe PAS de magasin/site qui offre un prix record sur TOUS ses articles! Faut se donner la peine de comparer.

Et arrêtez d'utiliser le terme "arnaqueur" à tous vents, et surtout à mauvais escient, c'est usant à la fin .
karrillon
oki , merci , donc je peux commander sans aucun probleme , et le prix total, sera celui qu'ils appellent "notre prix" plus les 53 euros de frais de port seulement ?? parce que dans le message de teddy , je n'ai ps trés bien compris, il y avait 153 euros en plus et je ne sais pa d'ou ils sortent
Stratocasteph
J'ai déjà acheté chez les 2, et je n'ai pas eu de problème particulier. Le mieux que tu ais à faire est de comparer les prix entre les 2 sur le modèle que tu souhaites, en comptant le transport (plus cher chez boxy il me semble), et même avec d'autres comme musik-produktiv, music-store, etc..
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
Si c'est juste une différence de prix tu vas économiser un peu plus de 50€ avec Boxy (frais de port de 72€ dans ton cas) mais renseigne toi bien sur la disponibilité parce que s'ils doivent la commander, ca peut être assez long.
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
donc apparement thomann serait plus rapide ...
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
_Luis_ a écrit :
donc apparement thomann serait plus rapide ...

Ouille... ça me turlupine cette différence de prix... de 136 €...(ce qui correspond au montant de la TVA) me semble impossible et étant vieux client chez Piens/Boxy, bien longtemps avant qu'ils ne fassent de la VPC... je me suis permis d'envoyer un e-mail chez eux pour leur demander une explication...

Pour les délais, il est sur que si l'article est de stock chez Thomann, ça va très vite (3 jours pour la Belgique, 4 pour la France)... pour Pien's/Boxy, il faut compter le double soit 8 jours ouvrables... même en Belgique
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Bon, je viens de recevoir une explication de Pien's... d'après eux, les instruments achetés moins chers chez Boxy ne sont pas garantis
Boxy est un site affilié à Pien's mais n'ayant rien à voir commercialement parlant avec eux... (là j'ai pas bien saisi)...
Les clients Boxy seraient "obligés" d'acheter l'instrument avec un coffre + une centaine d'€...
De plus il m'a conseillé d'aller lire sur le site Pien's le commentaire : Pien's vs Web...
Là dessus : mon commentaire : Thomann forever (ou presque)...
karrillon
et pour les moyens de paiement sur boxy ?? le paypal , et le virement si j'ai bien compris ( y zapelle sa le money transfer , je suppose donc que c'est un virement : japel la banque , je leur dit je voudrait mettre 500 euros sur compte de tel banque , est ce bien sa ??) et pour le pay pal , il suffit juste de créer un compte pay pal sur le site et c'est tout ?) , voila , les modes de paiement sont un peu confus pour moi donc je voudrais des renseignements , comment avez vous fait ???
désolé pour le dérangement et d'avance merci
brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le
en effet, la difference est surtout que pour paypal, "en general" pas de frais pour l'acheteur ... par contre ta banque te prendras a 100% convaincu, des frais pour un viremement international ....

En ce moment sur guitare électrique...