Aidez moi svp !! Thomann ou Boxymusic ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
brasco
  • brasco
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    brasco
    le 21 Déc 2005, 21:41
en effet, la difference est surtout que pour paypal, "en general" pas de frais pour l'acheteur ... par contre ta banque te prendras a 100% convaincu, des frais pour un viremement international ....
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
j'ai commandé une fender stratacoustic chez www.fendershop.com qui fait partie du groupe Piens et ça c'est bien passé. J'ai payé par carte de crédit, et j'ai pu suivre mon colis via UPS il me semble. Le seul problème a été le délai de livraison qui était assez long.

par contre pour les prix c'est allucinant, j'ai regardé sur www.guitarbargains.com (c'est aussi Piens) le prix de la JEM 555 et c'est canon par rapport à thomann.
karrillon
oui les prix sont canons par rapport a thomman , c'est pour cela , que je me renseigne , et lors du paiement par carte de credit , il a fallu faire une photocopie de la CB plus une de la carte d'identité comme ils le demandent ? parce que je trouve pas ça trés pratique ! et pour le virement ? la banque va aussi me prendre des sous ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
teddy111 a écrit :
Bon, je viens de recevoir une explication de Pien's... d'après eux, les instruments achetés moins chers chez Boxy ne sont pas garantis
Boxy est un site affilié à Pien's mais n'ayant rien à voir commercialement parlant avec eux... (là j'ai pas bien saisi)...
Les clients Boxy seraient "obligés" d'acheter l'instrument avec un coffre + une centaine d'€...
De plus il m'a conseillé d'aller lire sur le site Pien's le commentaire : Pien's vs Web...
Là dessus : mon commentaire : Thomann forever (ou presque)...

J'ai bien peur que les dires de teddy111 soient vrais. Voilà un extrait de leur FAQ :

All of the ‘Door to Door’ shipments are insured for their full value against damage or loss during transport. This service is always included in the shipping and handling costs for each standard item. For guitars this is only valid if shipped in a guitar case.
For items of a value of greater than 2.000 Euro (or equivalent), an extra 1% of the value inclusive VAT will be added automatically to cover for the extra shipping insurance and/or handling.

_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
ah merde
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
xras a écrit :
teddy111 a écrit :
Bon, je viens de recevoir une explication de Pien's... d'après eux, les instruments achetés moins chers chez Boxy ne sont pas garantis
Boxy est un site affilié à Pien's mais n'ayant rien à voir commercialement parlant avec eux... (là j'ai pas bien saisi)...
Les clients Boxy seraient "obligés" d'acheter l'instrument avec un coffre + une centaine d'€...
De plus il m'a conseillé d'aller lire sur le site Pien's le commentaire : Pien's vs Web...
Là dessus : mon commentaire : Thomann forever (ou presque)...

J'ai bien peur que les dires de teddy111 soient vrais. Voilà un extrait de leur FAQ :

All of the ‘Door to Door’ shipments are insured for their full value against damage or loss during transport. This service is always included in the shipping and handling costs for each standard item. For guitars this is only valid if shipped in a guitar case.
For items of a value of greater than 2.000 Euro (or equivalent), an extra 1% of the value inclusive VAT will be added automatically to cover for the extra shipping insurance and/or handling.

Ben oui, c'est ce que Pien's m'a répondu au téléphone... et un coffre Epiphone, ce n'est pas donné
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Stratocasteph
Lorsque j'ai commandé ma Tele '52 chez Boxy, j'ai passé la commande le dimanche soir avec paiemen en ligne, et le mercredi matin j'avais un coup de fil du livreur d'UPS pour savoir s'il pouvait me la livrer le jour même. Donc, si l'instrument est en stock, ça va super vite. Bien sur je les avais contacté avant pour savoir s'ils avaient ce modèle en stock.
Pour le case, ben la Tele '52 est livrée avec le case Fender tweed, donc je n'ai pas eu à en acheter un en plus. Et si je me souviens bien, ça me revenait 50 euros moins cher que chez Thomann.
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
je sais que chez thomann, il faut se mefier des petits voyants, meme verts! j'avais commandé une gratte avec voyants verts, ils ne l'avaient pas!!Un an plus tard, meme cirque!!!Donc, en premier, telephones pour t'assurer que tout est en regle! J'imagine que ce sont des boites tellement grosses, que quelquefois, meme l'informatique ne suit pas!!! En tout cas, il y a des français qui te repondent au telephone ( en fonction du numero) ils sont tres sympas!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
secret face
Grattepoil a écrit :
Lorsque j'ai commandé ma Tele '52 chez Boxy, j'ai passé la commande le dimanche soir avec paiemen en ligne, et le mercredi matin j'avais un coup de fil du livreur d'UPS pour savoir s'il pouvait me la livrer le jour même. Donc, si l'instrument est en stock, ça va super vite. Bien sur je les avais contacté avant pour savoir s'ils avaient ce modèle en stock.
Pour le case, ben la Tele '52 est livrée avec le case Fender tweed, donc je n'ai pas eu à en acheter un en plus. Et si je me souviens bien, ça me revenait 50 euros moins cher que chez Thomann.
^

une question a la con :comment on sait si le case est inclus avec le gratte ?
Stratocasteph
mind s mirror a écrit :
Grattepoil a écrit :
^

une question a la con :comment on sait si le case est inclus avec le gratte ?

Ben soit en consultant le site du fabricant, soit en se renseignant auprès de la boutique. En général, sur les modèles bas de gamme - milieu de gamme, il n'y a pas de hardcase. Par exemple chez Fender, le hardcase est inclus à partir des American Series.
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
karrillon a écrit :
oui les prix sont canons par rapport a thomman , c'est pour cela , que je me renseigne , et lors du paiement par carte de credit , il a fallu faire une photocopie de la CB plus une de la carte d'identité comme ils le demandent ? parce que je trouve pas ça trés pratique ! et pour le virement ? la banque va aussi me prendre des sous ?

non pas besoin de copie de carte ou d'autres choses, il suffit de mettre son numéro de carte avec validité et le tour est joué.
karrillon
fredroth a écrit :
karrillon a écrit :

non pas besoin de copie de carte ou d'autres choses, il suffit de mettre son numéro de carte avec validité et le tour est joué.

mais , il me semblait pourtant que c'était écrit sur le site , dans la section FAQ ,c'est pour ça que je me posait la question , et, mettreson numero de carte avec "validité" qui est cette demoiselle , nan qu'est ce que sa signifie désolé pour ma nullitude en achat en ligne , mais bon comme on n'achete pas une baguette de pain , j'aime bien me renseigné avant ...
Grumck
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Grumck
    le
karrillon a écrit :
fredroth a écrit :
karrillon a écrit :

mais , il me semblait pourtant que c'était écrit sur le site , dans la section FAQ ,c'est pour ça que je me posait la question , et, mettreson numero de carte avec "validité" qui est cette demoiselle , nan qu'est ce que sa signifie désolé pour ma nullitude en achat en ligne , mais bon comme on n'achete pas une baguette de pain , j'aime bien me renseigné avant ...

Pas besoin de photocopie de ta carte de crédit, j'ai commandé pour 700€ et t'a juste besoin d'entrer tes infos lors de la transaction.
Pour le flight case, effectivement il faut en prendre un pour le transport mais si c'est la SG que tu veux il est inclus avec la gratte donc il te reste juste à savoir si elle est en stock
karrillon
en fait moi , ce n'est pas la sg , mais une petite epiphone, on a pas les memes moyens j'hésite entre une ace frehley ,ou la signature gallagher union jack , donc en plus si je pouvais avoir des avis , je joue du rock ,un peu de metal ( trés legerement , genre juste un ptit metallica de temps en temps) donc en gros surtout du rock voila , en vous remerciant

En ce moment sur guitare électrique...