Aidez une debutante! =P

• Publié par
    myhanh
    le
bonjour!
je commence à toucher la guitare électrique et je me demandais comment je peux avoir un son plus punk ou faire des airs à la nirvana avec ma guitare électrique.. (elle sonne plus acoustique) c'est une PEAVEY (Raptor® Plus EXP electric guitar) est-ce qu'il faut que je me procure une pédale?
merci!
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Pour commencer: quel est ton ampli?
  • Publié par
    myhanh
    le
mon ampli.. bin javais acheter un kick complet la.. pis cest
TransTube® Backstage® guitar practice amp
angeles
  • Publié par
    angeles
    le
Il n'y a pas de canal de distortion dessus? Si il ne te conviens pas tu peux toujours mettre une Boss DS-1.
Bon, alors déjà c'est vrai que t'as pas la guitare ni le matos rêvé pour ça, mais on a tous commencé
à l'époque, j'avais tapé dans la DOD Grunge (FX 69)... La pédale en soit n'est pas super résistante, mais elle est pas mal pour commencé si tu recherche un son crade style punk - grunge.

Sinon, il me semble effectivement que Kurt Cobain utilisait un Mesa Boogie (apres le modèle... ) mais vu ce qu'il faut lacher pour un ampli de ce type, je te le déconseille. Apres, il tapait dans une Fuzz pour booster sa disto (avec un mesa, y a pas besoin de forcer....)

Une Boss DS-1 peu etre pas mal comme disait vivaberu, mais je la trouve assez limite si tu veux un peu t'énerver (ouais, je usis devenu un gros bourrin, mais c'est pas la SEULE raison qui me pousse à dire ça! )
dittohead
La DS1 est très bien et permet même de faire du bourrin... sisi
Donc une DS1 entre ta gratte et ton ampli et ce devrait déjà être nettement plus ressemblant. (Mais dans l'absolu il y a plein d'autres pédales de disto qui pourraient faire l'affaire)
Ceci dit avant d'investir tu devrais vérifier qu'il n'y a pas de canal disto sur ton ampli.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
setasensei a écrit :
Bon, alors déjà c'est vrai que t'as pas la guitare ni le matos rêvé pour ça, mais on a tous commencé
à l'époque, j'avais tapé dans la DOD Grunge (FX 69)... La pédale en soit n'est pas super résistante, mais elle est pas mal pour commencé si tu recherche un son crade style punk - grunge.

Sinon, il me semble effectivement que Kurt Cobain utilisait un Mesa Boogie (apres le modèle... ) mais vu ce qu'il faut lacher pour un ampli de ce type, je te le déconseille. Apres, il tapait dans une Fuzz pour booster sa disto (avec un mesa, y a pas besoin de forcer....)

Une Boss DS-1 peu etre pas mal comme disait vivaberu, mais je la trouve assez limite si tu veux un peu t'énerver (ouais, je usis devenu un gros bourrin, mais c'est pas la SEULE raison qui me pousse à dire ça! )

la fx 69 grunge est géniale (et je fais pas de grunge lol), je l'utilise sur un petit 10 watts depuis 10 ans pour jouer chez moi.
JenovaD.E.A.T.H
vas voir là ma grande : www.kurtsequipment.com

je pense que tu trouvera ton bonheur. Malgrè tout son matos reste cher mais avec une pédale bigg muff d'electro harmonix ou bien une turbo distortion ds-2 de chez boss ca peut l efaire. Je rappelle encore qu ekurt avait un mesa boogie studio 22 en préampli donc déjà un gros son et la ds-1 ne servait qu'à booster. C'est pour ca qu'il faut que tu vises un peu plus puissant (ou si tu as 2700€ en rab' dans ton portefeuille tu peux tjs acheterun mesa mais bon........).

Si tas besoin de conseils nésite pas (tant qu'il y a des fans de nirvana il y a de l'espoir!)
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Il me semble que son ampli a une disto ( un overdrive plutot ), mais pas réglable en gain ( et donc, juste en volume, c'est ca ? )
Bref, c'est assez juste quoi ... Pareil, opte pour une pédale de disto réputée, ... ca changera de l'over du Peavey...

En ce moment sur guitare électrique...