Aïe, mal aux doigts...

salut je joue sur une guitare folk (je débute) et quand je fais des accords et que je dois appuyer sur la derniere ou l'avant derniere corde (pour faire un do majeur par exemple) une douleur horrible s'attaque a moi ! j'ai l'impression de presser mon doigt contre une scie à métaux !! du coup mes doigts bougent un peu et le concert de " ploc" et de "bzzz" commence ! un conseil serait le bienvenu !
Bouriquet
forgivenN a écrit :
salut je joue sur une guitare folk (je débute) et quand je fais des accords et que je dois appuyer sur la derniere ou l'avant derniere corde (pour faire un do majeur par exemple) une douleur horrible s'attaque a moi ! j'ai l'impression de presser mon doigt contre une scie à métaux !! du coup mes doigts bougent un peu et le concert de " ploc" et de "bzzz" commence ! un conseil serait le bienvenu !

ba faut s'entrainer encore plus, meme si tu sens une odeur de bruler quand tu joue depuis 2h et que tu te rend compte que c'est ton doidt
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
MistiGrat
Ba c'est normal , au cour du temps de la corne se formera sur tes doigts ... plus tu joura moin tu aura mal ..
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 30 Janv 2005, 18:12
oui et après avec la corne tu pourras transporter ton bol de café vachement chaud le matin sans te bruler comme avant
ok
merci ! de toute façon il ya deja un trou dans mon index alors...
Bouriquet
Alex5 a écrit :
oui et après avec la corne tu pourras transporter ton bol de café vachement chaud le matin sans te bruler comme avant
ok

et quand tu prendra une douche, la corne rammolira et tu verra tes doigts tout moche, avec des morceaux de peau pendant

t'es sur que tu veux continuer?

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
forgivenN a écrit :
hmm ! de belles années m'attendent !!

et ouè!!!c'est beau la guitare

Peavey Wolfgang à vendre
Alex5
  • Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le 30 Janv 2005, 18:17
bouriquet a écrit :
Alex5 a écrit :
ok

et quand tu prendra une douche, la corne rammolira et tu verra tes doigts tout moche, avec des morceaux de peau pendant

t'es sur que tu veux continuer?

ah ca me le fait pas ca... juste les doigts de vieux ridés.
non mais juste continuer c'est sur que ca fait très mal, a mon premier cours de guitare pendant une heure j'ai douillé, j'ai laissé les doigts au repos pdt plus de 24 h
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Janv 2005, 18:24
Alex5 a écrit :
ok

quand je joue une heure sur ma guitare Jazz (tirants 012-05... je pourrais écraser ma cloque sur le bout des doigts sans douleur... j'ai pas dis sans odeur !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MarinaM
forgivenN a écrit :
hmm ! de belles années m'attendent !!

tu connais pas la suite, apres kan tu joueras trop, t'auras un sillon ds le doigt creusé ds la peau, bon ok j'arrete (mais kan meme, je te jure ke... (oui c bon c bon, je ))
In Dub
JacJack
Il y à 2 trucs qui marchent pas mal, la musculation des doigts d'abord, pour le pouce d'abord qui sert à faire les barrés, une bonne épingle à linge en bois, tu tiens serrer entre le pouce et l'index le plus longtemps possible ( tu verras ce n'est pas facile) mon record 5mm10s , et ensuite pour le reste des bouts de doigts qui sont toujours trés douloureux pour les débutants, une goutte de colle cyanolithe sur les autres bouts des doigts,que tu laisse durcir, çà prolonge un peu la durée au mal, mais c'est certain que les débuts sont atroces pour les "grattes c..l"
Bon courage
seb.l
  • seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le 31 Janv 2005, 10:07
En tous cas, la corne ça disparait assez vite quand même. Si tu joue pas pendant deux semaines, hop, faut tout refaire, et Aïlle, ça refait mal :-)
Seb
Left powered
Stolenel
Méfie toi au bout d'un moment tu verras des monstres verts sortir de tes doigts et t'attaquer à coup de mucus verdatre !!!!

Ok désolé..

pas de secret :c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Donc c'est en jouant que tu auras de la corne !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...