Aïe mon coeur (Gibson inside)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    imo
    le 26 Mai 2004, 23:48
C'est marrant je serais dans la demarche inverse. Je n'ai jamais eu que des guitares avec des micros simples ou p90. J'aimerais bien connaitre les joies des micros doubles, surtout depuis que j'ai entendu les classic 57 !
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 26 Mai 2004, 23:50
Acajou assez fin + P90 !!!
Patate, mais finesse et subtilité assurées ça !!

En plus, très jolie SG très sobre. Il y a de quoi craquer
Doc Loco
gorf a écrit :
Acajou assez fin + P90 !!!
Patate, mais finesse et subtilité assurées ça !!

En plus, très jolie SG très sobre. Il y a de quoi craquer

Monsieur est connaisseur . C'est très bien résumé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Merci . Bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille travailler mes bonds de cabri, moi

CHERCHE: trampoline en bon état, filet de sécurité indispensable

Pour redevenir sérieux deux secondes: en plus, elle est équipée d'origine de Grovers comme mécaniques! Au lieu des Klusons habituelles.
In rod we truss.

bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 27 Mai 2004, 03:06
Une SG avec des P90, c'est super. J'ai raté une Classic, mais bon, une autre fois... De toutes les façons, plus je joue, plus je trouve que le son de ces micros est le meilleur que j'ai entendu sur quelque guitare que ce soit. Pour le blues en tous les cas. Mon prof change les micros de sa 135 pour de P90.
Doc Loco
bouric a écrit :
Une SG avec des P90, c'est super. J'ai raté une Classic, mais bon, une autre fois... De toutes les façons, plus je joue, plus je trouve que le son de ces micros est le meilleur que j'ai entendu sur quelque guitare que ce soit. Pour le blues en tous les cas. Mon prof change les micros de sa 135 pour de P90.

Oui, que ce soit sur une solidbody ou une demi-caisse, voire une vraie hollowbody, les P90 ont ce rendu un peu "primitif", "brut de décoffrage" qui attire naturellement vers le blues, le rock râpeux. Enfin moi ça me fait cet effet là .
In rod we truss.

escapedillinger
Mais euh hum je vais me faire incendier, et c'est bien normal car je suis une merde, mais pourquoi ne pas monter de P90 sur une SG "classique"? Quitte à mettre un stop bar aussi (oui je sais il restera les inserts du cordier mais c'est purement esthetique...)

Bon c'est bon j'ai parler vous pouvez frapper
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
escapedillinger
Mais euh hum je vais me faire incendier, et c'est bien normal car je suis une merde, mais pourquoi ne pas monter de P90 sur une SG "classique"? Quitte à mettre un stop bar aussi (oui je sais il restera les inserts du cordier mais c'est purement esthetique...)

Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Doc Loco
escapedillinger a écrit :

D'abord tu es une merde ... NAAAAN, j'te charrie, qu'est-ce qui te fait penser ça?

Pourquoi ce n'est pas une bonne idée? Je t'explique : 1) les P90 et les HB ne sont pas interchangeables (bon, d'accord, il y'a de rares P90 au format HB, mais l'esthétique en prend un coup) 2) effectivement, les inserts du cordier, ce serait très moche 3) la Pete Townshend est équipée d'office de très bonnes méca Grover au lieu des Kluson 4) argument massue: je viens de l'acheter - la Pete Townshend - pour 780 € (caisse comprise) + 140 € de transport (des US) et peut-être pas de taxes . Bref, le prix d'une Standard d'occase ici. HEU-REUX!
In rod we truss.

Centaur
Félicitation fais mous un post quand tu la recevra comme ça je pourrais comparer avec mes impressions.
Doc Loco
Centaur a écrit :
Félicitation fais mous un post quand tu la recevra comme ça je pourrais comparer avec mes impressions.

Merci, je n'y manquerai pas - faudra un petit moment pour qu'elle vienne des states mais j'espère l'avoir d'ici deux semaines si la douane fait pas des siennes .
In rod we truss.

vintage_tof
Tu vas te retrouver avec 3 SG plus ta gordon smith alors Doc?? En tout cas la SG équipée de P90 moi j'adore!! Félicitations
alain147
Autre alternative, acheter une Std et lui coller des P94

Mais je te fais confiance, une classic en tres bon etat a 800/900 € ca se trouve ... ;-)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Doc Loco
vintage_tof a écrit :
Tu vas te retrouver avec 3 SG plus ta gordon smith alors Doc?? En tout cas la SG équipée de P90 moi j'adore!! Félicitations

C'est bien ça - normalement ma Dearmond devrait être partie ce weekend et j'envisage l'une ou l'autre vente supplémentaire. D'autre part j'attend ma '61 reissue pour cet après-midi et elle n'arrive pas .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...