Aïe mon coeur (Gibson inside)

Forum Gibson
Forum
Doc Loco
Je suis dans une folie SG pour l'instant (faut dire: après tant d'années passées à jouer sur des dizaines de modèles différents, je me suis aperçu que la SG était comme faite pour moi, ou moi pour elle ... bref, l'adéquation parfaite).

Et je cherchais depuis quelques temps une SG Classic (la SG avec des P90, fabrication arrêtée il y'a deux ans, réédition plus ou moins fidèle de la Special - rien à voir avec les Special actuelles hein! - des années 60, celle qu'utilisait Pete Townshend. Bref, ce modèle-ci:

Sauf que je l'aurais voulue en cherry red. Je sias que l'esthétique ne plaira pas à tout le monde, mais ce sont les P90 qui m'attirent: ceux qui connaissent les Who sur "Live at Leeds" comprendront instantanément ce que je veux dire ...

Je savais qu'une Pete Towshend signature avait été fabriquée il y'a quelques années, à 250 exemplaires, très chers (custom shop oblige). Ce que j'ignorais par contre, c'est que pour une courte période (2001 et 2002), Gibson avait aussi produit ce modèle en version "normale", à prix abordable!

J'suis amoureux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stolenel
Elle est très jolie cette SG !
je comprends ton amour pour cette gratte !
Luthier guitare à Sète (34)
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 26 Mai 2004, 21:29
Superbe ! Est-ce celle-ci que tu attends de recevoir demain ?
charo
  • charo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    charo
    le 26 Mai 2004, 21:30
je te compren, elle est vraiment tré belle......
RHCP For Ever
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 26 Mai 2004, 21:32
Moi, qui ne suis pas trop adepte des humbucker.. quoique.. j'adore les p90
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Doc Loco
Deck a écrit :

Non, demain c'est une '61 reissue. Je déconne à fond les manettes question pognon pour l'instant, c'est le fric destiné à mes impôts qui part là! Heureusement j'ai la DeArmond en vente, et d'autres objets non musicaux, ce qui devrait me permettre de me refaire ... sinon, apportez-moi des oranges .
In rod we truss.

fenderien
Très belle! Eh doc, toi qui a eu plein de grattes. Que penses-tu des LP par rapport aux SG? Les SG vont bien aussi pour les blues façon "red house"?

En tous cas, cette sg est une très belle pièce!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
krêp'gigi
Doc Loco, je sens que je vais t'énerver .... Il y a 1 an, j'en ai vu une par hasard, chez Guitar Legend à Paris ... je l'ai achetée Si j'avais su tu étais amoureux je te l'aurais laissée ...

PS : tout ça c'est des conneries, il y a qu'un truc qui est vrai c'est que j'en ai vu une dans ce magasin ... pas achetée ... téee .... éeee .(écho de krêp'gigi qui tombe du 7ème étage )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
bilbo_moria
heu ... amonav', la SG, c'est pas trop fait pour Red House ...
Bandit
  • Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le 26 Mai 2004, 21:38
Doc Loco a écrit :
Deck a écrit :

Non, demain c'est une '61 reissue. Je déconne à fond les manettes question pognon pour l'instant, c'est le fric destiné à mes impôts qui part là! Heureusement j'ai la DeArmond en vente, et d'autres objets non musicaux, ce qui devrait me permettre de me refaire ... sinon, apportez-moi des oranges .

il tombe quand le 2eme tiers ?
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Doc Loco
fenderien a écrit :
Très belle! Eh doc, toi qui a eu plein de grattes. Que penses-tu des LP par rapport aux SG? Les SG vont bien aussi pour les blues façon "red house"?

En tous cas, cette sg est une très belle pièce!

Pour le blues (façon "red house " par exemple), je préfère nettement les SG aux Les Pauls - je leur trouve plus de dynamique, de mordant ; mais bon, la Les Paul a un son unique, venant notamment de sa masse et de la combinaison acajou/érable qui est unique, et pour du très gras avec beaucoup de sustain, c'est irremplaçable - en schématisant très fort, on va dire LP pour ZZTop et SG pour ACDC (oui, je sais bien que Gibbons utilise aussi des strats entre autres, et qu'une bonne partie du son d'ACDC est basé sur la Gretsch de Malcom j'ai dis "en schématisant très fort").

Pour revenir au blues, je crois justement qu'une SG avec des P90 ne doit pas être loin d'être l'arme ultime - et puis il y'a "Live at Leeds" ...
In rod we truss.

bilbo_moria
Le GAS, c'est terrible (soupir de circonstance)

Doc, t'es pas le seul givré, je sais pas si ça te rassure, mais bon ...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 26 Mai 2004, 21:42
Doc Loco a écrit :
Deck a écrit :

Haha, je suis pas le seul !!!
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco, je sens que je vais t'énerver .... Il y a 1 an, j'en ai vu une par hasard, chez Guitar Legend à Paris ... je l'ai achetée Si j'avais su tu étais amoureux je te l'aurais laissée ...

PS : tout ça c'est des conneries, il y a qu'un truc qui est vrai c'est que j'en ai vu une dans ce magasin ... pas achetée ... téee .... éeee .(écho de krêp'gigi qui tombe du 7ème étage )

Trop tard .

En plus, j'ai peut-être une opportunité pour en avoir une aux states pour +/- 950 $ - oui, 780 €! - comme neuve. Avec la caisse signée et tout . Bon, y'a le transport (+/- 125 €) et peut-être les taxes (pitêt parce que ... bon j'en dis pas plus ).
In rod we truss.

Centaur
Moi je l'ai essayée l'année dernière car j'hésitais entre celle la et la Flying V, finallement j'ai pris le Flying V, mais cette guitare sonne d'enfer surtout le micros manche !
Par contre j'ai trouver le micros chevalet un poil " harsh " mais je l'avais branché dans un Marshall TSL 602 donc pas ce qui ce fait de mieux pour la rondeur, autre problème le déséquilibre qui fait que si tu lâche ta guitare en position debout cette dernière fonce tête baissée vers le sol !

De plus je préfère le grain plus gras d'un Les Paul Junior ( avec 1 P90 et chevalet - cordier 1 seule pièce )

Mais quand on aime le son de Pete ... ( sans oublier le Hiwatt DR103 à fond )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...