Je suis dans une folie SG pour l'instant (faut dire: après tant d'années passées à jouer sur des dizaines de modèles différents, je me suis aperçu que la SG était comme faite pour moi, ou moi pour elle ... bref, l'adéquation parfaite).
Et je cherchais depuis quelques temps une SG Classic (la SG avec des P90, fabrication arrêtée il y'a deux ans, réédition plus ou moins fidèle de la Special - rien à voir avec les Special actuelles hein! - des années 60, celle qu'utilisait Pete Townshend. Bref, ce modèle-ci:
Sauf que je l'aurais voulue en cherry red. Je sias que l'esthétique ne plaira pas à tout le monde, mais ce sont les P90 qui m'attirent: ceux qui connaissent les Who sur "Live at Leeds" comprendront instantanément ce que je veux dire ...
Je savais qu'une Pete Towshend signature avait été fabriquée il y'a quelques années, à 250 exemplaires, très chers (custom shop oblige). Ce que j'ignorais par contre, c'est que pour une courte période (2001 et 2002), Gibson avait aussi produit ce modèle en version "normale", à prix abordable!
J'suis amoureux
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"