Aiguës qui sonnent bizzare...

Croakx
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Croakx
    le
Bonsoir a tous,

Alors voila j'ai un petit probleme, je possede une guitare electrique Ibanez EDR170, avec les micros d'origine, un Ampli Marshall 30W et une MT2...

Losrque je joue dans les aigues (vers les cases 17-18 jusqua la 22) le son est bizzare, enfin ca sonne mal, ca fait mal aux oreilles, je voulais essayer de faire la premiere partie du solo de Master Of Puppet mais bon c'est impossible a cause de ce probleme...

Donc je voulais juste savoir si a votre avis ca vien des micros, de l'ampli ou peut etre d'un mauvais reglage de la gratte (je ne l'ai jamais fait regler, ca fait environ 1 an que je l'ai achetee...)

Merci pour vos futures reponses
×÷·´¯`·.·•[-=* !n.d@.M!X.!n.d@.NighT *=-]•·.·´¯`·÷×
Melanphos
c'est un probleme nouveau? ou ca fait un ans que les aigue sont bizar?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Croakx
  • Publié par
    Croakx
    le
Bah etant donner que ca fait un an que je fait de la guitarre, au debut je jouait jamais aussi loin dans le manche, donc je sais pas si c'est nouveau
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Cherche pas , c'est le vibrato qui est mal réglé .C'est vraiment emmerdant , mais ça se regle chez n'importe quel luthier . Je suppose qu'il doit tapoter contre les micros , ou autre bleme de ce genre
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Croakx
  • Publié par
    Croakx
    le
metallik3 a écrit :
c'est peut etre les intonations de tes cordes !

t'as l'impression que ca sonne faux ?

Ouai j'ai cette impression pourtan la guitarre est accordee vu que sur le reste du manche y a pas de problemes...

EDIT: Ca fait aussi un ptit moment que je change pas mes cordes (genre 6-7 mois ) ca peut venir de la?
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Oui il serai sage de les chager vut qu'en general ça se fait en moyenne tout les 3 mois
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
metallik3
Croakx a écrit :
metallik3 a écrit :
c'est peut etre les intonations de tes cordes !

t'as l'impression que ca sonne faux ?

Ouai j'ai cette impression pourtan la guitarre est accordee vu que sur le reste du manche y a pas de problemes...

EDIT: Ca fait aussi un ptit moment que je change pas mes cordes (genre 6-7 mois ) ca peut venir de la?

non le fait que ce soit des "vieilles" cordes ne vont pas altéré ton son a ce point là qd mm !!

ca sonne bien avant les 12ècases et dans les aigues ba ca sonne très mal, donc du coup pas possible de faire un solo ... j'ai eu ca au début !

en fait faut régler l'intonation des cordes en rapprochant ou en éloignan les pontets !!!

fait une tite recherche sur ce sujet ! Intonation ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Croakx
  • Publié par
    Croakx
    le
Ok merci bcp metallik3 je vais voir ca (et puis par la meme occasion je changerai mes cordes )
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
changez vos cordes à temps... monsieur...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
teddy111 a écrit :
changez vos cordes à temps... monsieur...

dsl c'est probablement stupide comme question, mais ça changerai quoi à son prob le changement de cordes?
twiggggggyyyyyy
Euh cette modification sa serait pas un étouffement des notes avec un son un peu Brizzz parce que ton manche est peu etre mal règlé et tes cordes frisent.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
kanoncs
le changement de corde ca change pas mal de chose déjà ca frise moins et c'est pas plus mal de le faire régulièrement sinon effectivement faut aller vérifier ton vibrato.
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
à mon avis faut resserer le truss road. C'est un peu délicat donc lit bien tout ce que tu px trouver là dessus dans le forum avant de le faire. (A moins que tu préfère lacher 30 euros)
stratus
twiggggggyyyyyy a écrit :
Euh cette modification sa serait pas un étouffement des notes avec un son un peu Brizzz parce que ton manche est peu etre mal règlé et tes cordes frisent.

+1

Trés probablement. Il faut régler l'action du manche, de préférence faire appel à un professionel, de plus, si tu l'envisageais, c'est le moment de changer de tirant.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique...