Aimerait être sûr de son futur achat ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Moondance
Louchio a écrit :
Merci Moondance !

J'aimerai après-en avoir des réactions sur l'ampli : le fender blues junior. C'est un ampli à garder tout une vie non ?

J'en ai entendu dire beaucoup de bien, notamment sur le forum consacré aux classic player, mais je ne le connais pas.

Tu devrais taper ce nom dans la rubrique Rechercher, tu trouveras surement plusieurs sujets consacrés à cet ampli et mieux vaut en parler avec les utilisateurs réguliers. Tu apprendras quelles peuvent être les conditions d'utilisation, le type de musique que tu peux privilégier, les effets que tu peux y adjoindre (apparemment toutes les marques ou type de pédales ne conviennent pas à tous les amplis), parfois des types de réglage pour retrouver certaines sonorités et sûrement un tas d'autres choses qui te seront utiles.
ThematFromThe55
Tëlë Dätsüns a écrit :
Rajoute les frais de ports
Sinon un Blues Junior c'est 30 ou 40watts ( ca dépends si c'est le Tweed ou pas si mes souvenirs sont bon ) et 40watts en appart' ca sert à keud'
Regarde le Blackstar HT-5 c'est un 15watts tout lampes et je pense que c'est largement suffisant pour un appart'

Le blues junior c'est 15 watts quelque soit la version tweed ou pas..c'est juste le cab et le hp qui changent...En tout cas oui c'est sur le blues junior enterre le superchamp dans beaucoup de domaines, a part peut être la polyvalence puisque le superchamp dispose de modélisations Et la tête blackstar HT 5, je crois qu'elle fait 5 watts...
Little Wing 78
Tëlë Dätsüns a écrit :
Rajoute les frais de ports
Sinon un Blues Junior c'est 30 ou 40watts ( ca dépends si c'est le Tweed ou pas si mes souvenirs sont bon ) et 40watts en appart' ca sert à keud'
Regarde le Blackstar HT-5 c'est un 15watts tout lampes et je pense que c'est largement suffisant pour un appart'

Un BJ c'est 15W
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Louchio
un 15W tout lampe, ça envoie du lourd hein ? Bien assez jouer en groupe ?
Little Wing 78
Moondance a écrit :
Louchio a écrit :
Merci Moondance !

J'aimerai après-en avoir des réactions sur l'ampli : le fender blues junior. C'est un ampli à garder tout une vie non ?

J'en ai entendu dire beaucoup de bien, notamment sur le forum consacré aux classic player, mais je ne le connais pas.

Tu devrais taper ce nom dans la rubrique Rechercher, tu trouveras surement plusieurs sujets consacrés à cet ampli et mieux vaut en parler avec les utilisateurs réguliers. Tu apprendras quelles peuvent être les conditions d'utilisation, le type de musique que tu peux privilégier, les effets que tu peux y adjoindre (apparemment toutes les marques ou type de pédales ne conviennent pas à tous les amplis), parfois des types de réglage pour retrouver certaines sonorités et sûrement un tas d'autres choses qui te seront utiles.

Le BJ, que j'utilise avec ma CP60 a un son clair et l'avantage de pouvoir être coloré avec la pédale qui va bien (en fait tu as une palette, comment dire... ). Ma config favorite BJ+TS9. Ensuite, je panache soit avec une Holy Grail, soit un Phase 90. Disons que la TS9 est toujours là
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Je joue en appart avec mon fiston de 20 mois qui fait la sieste, son plus facile a doser que mon ex (Fender Champ 30w transistor). Pas de souci. En revanche, quand je pousse on m'entends 2 etages au dessus
Avec jlpfxst (autre forumeur) on a réussi a faire venir un voisin de l'autre côté du paté de maison

Louchio
Little Wing 78 a écrit :
Je joue en appart avec mon fiston de 20 mois qui fait la sieste, son plus facile a doser que mon ex (Fender Champ 30w transistor). Pas de souci. En revanche, quand je pousse on m'entends 2 etages au dessus
Avec jlpfxst (autre forumeur) on a réussi a faire venir un voisin de l'autre côté du paté de maison

parfait. *angel* Merci bien pour tes réponses très intéressantes, à ce que je vois, adepte de la classic player, j'imagine que classic tout court+BJ, ça doit donner tout autant. Et vive Fender :O
Louchio
hooooop on déterre !

Je ne sais plus quelle guitare choisir. :O La classic 50's qui existe en la couleur qui me plait et touche érable ou alors la classic player 60's qui a de meilleurs micros, touche palissandre et couleur que je ne trouve pas encore à mon goût :s

Au niveau de la qualité des micros, finition, etc ; la classic player est meilleure ? La classic player existe-t-elle en touche érable ? ...
Louchio
c'est la touche qui différencie la 50 de la 60 ?

PS : si tu ne veux pas répondre, je ne t'oblige pas .....
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 13 Janv 2009, 19:30
Louchio a écrit :
c'est la touche qui différencie la 50 de la 60 ?

PS : si tu ne veux pas répondre, je ne t'oblige pas .....

Touche (érable sur la 50, palissandre 60) et micros (69 custom sur la 60, des 57 qqchose sur la 50)
Louchio
et au niveau des micros, meilleurs sont ceux des classic player ou des classic tout court ? :O
Little Paco
Louchio a écrit :
et au niveau des micros, meilleurs sont ceux des classic player ou des classic tout court ? :O

Alors en théorie sur la classique player les micros sont mieux (les U.S), à priori ceux qu'on peut acheter séparement à fender et qui coutent quand même assez cher. Alors que sur la Classic tout court ben ces des trucs sympas mais c'est pas les US quoi.
Quant à te dire lequel tu vas preférer entre ceux de la 50's et ceux de la 60's, seul un essai pourrait trancher.
Il n'y a pas que la touche qui différencie ces deux grattes apparement sur le site ils indiquent que la 50's a un manche en V, avec un radius de 9.25''. La 60's aurait un manche en C avec un radius de 12''.

Donc en gros les deux profils seraient différents, et la touche de la 60's serait plus plate que celle de la 50's. Mais plus plate que la touche des classic 50's et 60's qui ont un radius de 7.25'', ce qui fait à mon sens le charme de la classic 60 à mon sens.
Pareil pour trancher un essai me parait la seule solution.

Tu vois je te réponds quand même.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Louchio
Et en plus tu me réponds bien. Merci bien, direction magasin alors !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 13 Janv 2009, 22:59
Citation:
Voilà la guitare que je crois avoir testée : http://www.dv247.fr/invt/40912/.

C'était donc une classic 50's, avec un radius de 7.25... Attention aux énormes variations de conception et de sonorité sur ces guitares...

Concernant ce qui t'a été signifié plus haut (notamment par Little Paco), les micros de la classic player sont certainement meilleurs (le seul avantage de ceux des classic étant d'avoir l'aimant à l'intérieur, et pas dessous, comme les coréens...). En revanche, le radius, le vibrato et quelques menues innovations en font un modèle à la croisée du vintage et du moderne... Là où la Classic respecte mieux les caractéristiques d'une réissue.

Gros frein sur cette série; la qualité aléatoire des instruments... Si c'est une Classic 50's que tu recherches, jette un oeil du côté des japonaises, à mon sens plus convaincantes, et de meilleure facture.

En ce moment sur guitare électrique...