Bonjour à tous, forumeurs, forumeuses.
Laissez-moi vous expliquer la situation. Je suis un jeune garçon de 14 ans ayant pratiqué la guitare classique pendant plus ou moins 5 ans et qui commence cette année à jouer du "pop-rock" avec un professeur particulier (prof génial, j'avance à pas de géant). J'ai en ce moment une guitare acoustique assez bas de gamme, mais cela me suffit pour m'exercer !
A présent, je commence à ressentir le besoin d'aller plus loin dans la musique et notamment de commencer à jouer en groupe avec quelques amis qui jouent très bien du piano, de la contrebasse ou de la batterie par exemple. J'aimerai m'acheter une guitare électrique, et pourquoi pas un ampli.
En ce qui concerne cette guitare, je chercherai vraiment la polyvalence car je ne suis pas du tout fixé dans mon style, mais je m'oriente plus vers du blues, rock, funky, un peu de hard ... Je suis influencé dans mon jeu par des guitaristes comme Eric Clapton ou Mark Knopfler qui sont mes maîtres incontestés, Jeff Beck, Led Zep et toute la tripotée !
Inutile de vous dire que j'ai déjà réfléchi à toussa et que j'en ai une qui me tape dans l'œil ... La classic player, la mex de chez Fender (je l'ai testée en mag, ou alors je me suis gouré car je me souviens l'avoir testée en fiesta red, couleur que je ne vois pas attachée à ce nom sur le net ... La nouvelle gamme offrirait la couleur fiesta red aux classic player je suis un peu perdu). Voilà, j'aimerai recueillir un max d'infos et de réactions à ce sujet, également des propositions pour mon futur ampli, des liens avec des guitares à pas cher, d'autres guitares dans l'esprit de la mex, bref, des réponses quoi
Merci de m'avoir lu, en espérant ne pas avoir été trop barbant et assez précis dans ma recherche !