Airline

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Jimi H a écrit :
metallik3 a écrit :
til666 a écrit :
Salut tout le monde!
Savez-vous ce que vaux la eastwood airline?
Est-ce réellement la même que celle de Jack Whites (respect pour ce génie).

euh ouais

:mdr: soit pas méchant il est fan (c'est sur c'est un dieu quand tu commence) mais quand t'écoute hendrix et d'autres....

lol c'est clair !!!
on a tous eu nos fan à nos débuts ... après tu te rends compte que ya toujours mieux
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Loco
Pitié, ne faite pas dégénérer ce topic dans la 9999999ème guéguerre entre guitaristes métalleux/shredder/technique et garage/feeling/arty, hein . Si Jack White ne vous dit rien, c'est tout à fait ok, mais ne venez pas pourrir un topic qui n'est pas à ce sujet, merci.

Sinon, des guitaristes réputés parmi les meilleurs ont utilisé l'Airline (originale), notamment Rory Gallagher qui l'utilisait surtout pour le slide (il avait d'ailleurs une superbe collection de guitares cheap - il adorait les instruments des premiers bluesmen - et moins cheap ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
til666
Je me fout totalement du niveau academique de jack white!
Il est inventif et créatif.
C'est ca qui m'interesse et je ne suis pas assez prétencieux pour juger le niveau des artistes tel que lui.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
Nikö
  • #18
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Jun 05, 23:17
til666 a écrit :
Je me fout totalement du niveau academique de jack white!
Il est inventif et créatif.
C'est ca qui m'interesse et je ne suis pas assez prétencieux pour juger le niveau des artistes tel que lui.

mais c'est pas etre prétentieu que de juger un guitariste sinon tout le monde il est beau tout le monde il est gentil......
mais c'est juste que niveau guitare c'est pas terrible..... il est un bon compositeur ok et il foutent le feu sur scene a deux.... ok mais c'est pas un tres bon guitariste...(je le respecte que au niveau du groupe pas sur le plan personnel.....
Doc Loco
Et c'est reparti ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikö
  • #20
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Jun 05, 23:27
Doc Loco a écrit :
Et c'est reparti ...

je me tait..... :mdr:
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    W
    le 16 Jun 05, 01:25
Menfin sinon la Airline qu'il a depuis peu (car maintenant c'est une pure de dure lol) lui a été offerte par un fan... J'ai la photo dans un Guitarist. (Les photos ayant des copywrong, je ne peux vous les scanner menfin ça donne un camé qui reçoit une gratte rouge aveuglant par un fan tous sourires de donner sa gutare...).
tomg
  • #22
  • Publié par
    tomg
    le 16 Jun 05, 08:15
Je connais un autre gars qui joue dans le style de Jack White (Black Keys), et ce qui est bizarre c'est qu'il joue sur une bonne tele, mais qu'il essaye d'avoir le son le plus crade possible...
En tout cas ca marche bien quand même...

Pour revenir aux Airline, vu le confort de jeu je pencherait plus pour le slide (comme Rory ou même White)....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
til666
Pourquoi ya des mecs qui insinuent que sous pretexte que j'admire jack whites je suis forcement un débutant?
Dois y avoir un certain nombre de frustrés de la guitare qui aprés avoir réalisé que ce qu'ils faisaient de mieux avec leur main n'était pas de gratter, ont décideé de pourrir les postes.
J'suis deçu, j'pensais pas qu'y ai ça sur un forum de gratte.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
DarKBeN
til666 a écrit :
Pourquoi ya des mecs qui insinuent que sous pretexte que j'admire jack whites je suis forcement un débutant?
Dois y avoir un certain nombre de frustrés de la guitare qui aprés avoir réalisé que ce qu'ils faisaient de mieux avec leur main n'était pas de gratter, ont décideé de pourrir les postes.
J'suis deçu, j'pensais pas qu'y ai ça sur un forum de gratte.


Parce que tout simplement tu admires quelqun qui n'a pas le potentiel d'un guitar hero ou je ne sais quoi d'autre.

C'est comme Cobain, au début je me disais "putain c'est un génie ce gars!" avec du recul bah tu t'rend compte qu'il fait juste 3 accords bidons.. néanmoins j'ai quand même du respect pour ce gars, il était inventif aussi car même avec 3 accords à la con il arrivait à faire une musique entrainante.
kayoulesage
"JackWhite Fan"

Attention je déboulle!!! qui a critiqué mon ptit Jacky?? hein?

N'empeche qui me saoule ce con, chuis décu du dernier album... et puis maintenant ces grattes valent une fortune juste parce qu'il joue dessus... crétin de Jack-White...

Ah ce revival.....
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
20th Century Boy
DarKBeN a écrit :
Parce que tout simplement tu admires quelqun qui n'a pas le potentiel d'un guitar hero ou je ne sais quoi d'autre.

C'est comme Cobain, au début je me disais "putain c'est un génie ce gars!" avec du recul bah tu t'rend compte qu'il fait juste 3 accords bidons.. néanmoins j'ai quand même du respect pour ce gars, il était inventif aussi car même avec 3 accords à la con il arrivait à faire une musique entrainante.


C'est parceque c'est avec trois accords bidon qu'on fait du bon rock!

Les guitares héros c'est la mort des bons morceaux ( ou alors des morceaux qui ne plaisent qu'aux apprentis gratteux, ce qui ne remplis pas le critères du bon morceau selon moi. :mrgreen. Quand on devient trop bon on va faire du jazz-rock ou du rock prog. ou du metal ou du hard. Enfin des trucs qui sortent du rock pur et dur. C'est quand même une musique qui descend du blues. Elles ont en comment ce coté mal dégrossis dans leur forme primaire.

Du moment que son jeux ai de la personnalité et que les morceaux soient bien balancés, son niveau technique tout le monde s'en tappe royale!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
DarKBeN
20 century boy a écrit :
DarKBeN a écrit :
Parce que tout simplement tu admires quelqun qui n'a pas le potentiel d'un guitar hero ou je ne sais quoi d'autre.

C'est comme Cobain, au début je me disais "putain c'est un génie ce gars!" avec du recul bah tu t'rend compte qu'il fait juste 3 accords bidons.. néanmoins j'ai quand même du respect pour ce gars, il était inventif aussi car même avec 3 accords à la con il arrivait à faire une musique entrainante.


C'est parceque c'est avec trois accords bidon qu'on fait du bon rock!

Les guitares héros c'est la mort des bons morceaux ( ou alors des morceaux qui ne plaisent qu'aux apprentis gratteux, ce qui ne remplis pas le critères du bon morceau selon moi. :mrgreen. Quand on devient trop bon on va faire du jazz-rock ou du rock prog. ou du metal ou du hard. Enfin des trucs qui sortent du rock pur et dur. C'est quand même une musique qui descend du blues. Elles ont en comment ce coté mal dégrossis dans leur forme primaire.

Du moment que son jeux ai de la personnalité et que les morceaux soient bien balancés, son niveau technique tout le monde s'en tappe royale!


J'ai pas dit le contraire, je suis d'ailleurs d'accord avec toi
Bonjour,

QUelqu'un a-t-il déjà acheté une guitare sur le site http://www.myrareguitars.com/?
Ils vendent des Airline-reissue par Eastwood, mais je sais po si ça craint pas d'acheter là bas..
Sirguda
Moi je voudrais celle avec les 3 micros. Le chanteur/guitariste de Calexico a celle là et il a un son très Sud des USA, presque Western, que j'adore tout particulièrement.
muse
  • #30
  • Publié par
    muse
    le 27 Mar 06, 19:20
tomg a écrit :
Apparement c'est quand même pas un modèle de confort de jeu...
Ca à l'air assez spécial en tout cas, mais sympatique...

en même temps c'est pour ça que jack white l'utilise, il veut une guitare inonfortable (sinon il aurait pris une strat)... après pour le son, je suis pas sur que le plastique soit fantastique... surtout que le son est loin de ne venir que de la guitare ici...

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...