Airline 50 ème Anniversaire

Forum Eastwood
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Citation:
je sais bien, et c'est d'ailleurs le même problème que Danelectro : quand les ré-issues sont apparues dans les années 90 à 3000-4000 FF en France, c'était déjà choquant. Avec les développements méthodologiques et technologies (automatisation des tâches, par exemple frettage), comment expliquer qu'une guitare des années 50-60 vendue à cette époque avec marge confortable quelques dizaines de $ (environ 15% du prix d'une Strat) soit proposée aujourd'hui 2 à 3 fois le prix d'une honnête guitare asiatique (moins originale, certes, mais avec plus de bois : exemple C77 etc...)

Heu je dis ptet une connerie, mais les Danelectro sont plutôt moins chères que les C77 non ? Au moins dans les mêmes prix.

D'autre part, il faut voir combien coûtait une Strat dans les années 50-60 ... Par rapport au pouvoir d'achat de cette époque, c'était beaucoup plus cher qu'aujourd'hui. Il est donc logique que l'écart de prix avec les guitares moins chères se soit réduit. D'autant que l'argument est valable aussi pour les C77 : une SG C77 coûte bien plus de 15% du prix d'une SG Special Faded par exemple ... D'autant que contrairement à Danelectro, C77 ne vend que sur le Net (structure de diffusion beaucoup plus économique) et achète des guitares "standard" à des usines asiatiques, ce qui coûte beaucoup moins cher que de faire produire des modèles originaux comme le fait Danelectro ... ou Airline.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Escalobar
mainers a écrit :

Heu je dis ptet une connerie, mais les Danelectro sont plutôt moins chères que les C77 non ? Au moins dans les mêmes prix.
D'autre part, il faut voir combien coûtait une Strat dans les années 50-60 ...

Dans les 200$
mainers a écrit :
Par rapport au pouvoir d'achat de cette époque, c'était beaucoup plus cher qu'aujourd'hui.

Pas beaucoup plus cher, finalement (je parle de Danelectro) mais une Dano coûtait 10-20% du prix d'une Strat.
Je parlais surtout du (re)lancement de la gamme Dano dans les 90's, avec des prix très exagérés (autour de 3500FF : 50% du prix de ma Flying V en 1994)
mainers a écrit :
D'autant que l'argument est valable aussi pour les C77 : une SG C77 coûte bien plus de 15% du prix d'une SG Special Faded par exemple ... D'autant que contrairement à Danelectro, C77 ne vend que sur le Net (structure de diffusion beaucoup plus économique) et achète des guitares "standard" à des usines asiatiques,


Pas si simple : l'engineering des micros, le point fort de C77, c'est eux qui l'ont fait

mainers a écrit :
ce qui coûte beaucoup moins cher que de faire produire des modèles originaux comme le fait Danelectro ... ou Airline.

Ce ne sont plus des modèles originaux, mais des copies : Danelectro n'a que le nom de l'ancienne société qui a stoppé toute activité dans les années 70. On peut dire la même chose d'Hagstrom, De Armond etc...même Washburn (firme disparue dans les années...30).
Et puis, le bois, ça coûte plus cher que l'Isorel ou la fibre de verre.
Mais bon, on ne va pas se chamailler pour des guitares...j'ai une Duesenberg...(tiens, là aussi, c'est un nom prestigieux racheté par un homme d'affaires avisé )
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !

En ce moment sur guitare électrique et Eastwood...