Alors là, mes doigts sont-ils normaux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
amatguitar
C'est vrai que quand on voit les doigts de Chet Atkins ça induit en erreur

Yo575
  • Yo575
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yo575
    le 20 Avr 2009, 21:07
Tant qu'on y est, et sans refaire tout les guitaristes aux gros doigts, Malmsteen est pas mal aussi :

Sinon, tout à fait normal, ça arrive à tout le monde au début et ça passe avec le temps
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Avr 2009, 21:12
amatguitar a écrit :
C'est vrai que quand on voit les doigts de Chet Atkins ça induit en erreur

Et si on veut continuer les comparaisons, j'ai des doigts encore plus fin et maigres que lui... mais qu'est ce que je joue mal
amatguitar
Console toi, c'est mon Dieu mais malgré tout ce que j'ai pu faire pour l'imiter j'arrive à peine à faire le dixième. Ce qui me console c'est que des grands guitaristes célèbres le vénèrent alors il était sûrement unique
amatguitar
A Yo,

T'es au courant maintenant , mon répertoire de prédilection c'est Chet, Tommy Emmanuel, etc les autres du même genre mais à chaque fois que je vois ce grand virtuose métal je frémis, c'est inoui la vélocité de ce type, quel musicien !
nico351
salut, pour les doigt on peut aussi parler de django qui avais un gros andicap et ca ne la pas empecher de jouer
Neorossi
kami94 a écrit :
Pour se rassurer, il existe un topic des guitaristes avec des gros doigts... ça relativise nos petits soucis

Par exemple Popa Chubby, on va dire qu'il est pas trop mauvais avec une guitare... et on peut pas dire qu'il ait des doigts de pianiste annorexique

La Strat paraît minuscule à côté de lui...

Sinon dans le genre y'a David Gilmour aussi. Sauf que lui a clairement dit que ses doigts sont tellement gros qu'il a renoncé à essayer de jouer vite, par contre il a une force assez impressionnante dans ses doigts qui lui permettent de faire des bends assez énormes que peu sont capables de reproduire (écoutez le solo d'Another Brick In The Wall)...
Shine On You Crazy Diamond...
Alalala David Gilmour
Il joue pas forcément super vite (quoi que parfois ...)
mais ce qu'il joue, c'est magnifique
(un autre fan de pink floyd (-> pochette de wish you where here !))

de toute facon, avec les doigts, ca passe ou ca passe pas ... ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...