Alors là, mes doigts sont-ils normaux ?

Salut à tous...

J'ai petit (GROS) soucis qui commence vraiment à me scier le moral sévère.
Je viens de commencer à apprendre par moi-même, et comme tout bon fan qui se respecte, j'aime rejouer une bonne mélodie.
Simplement voilà, lorsque je pose mon annulaire sur une corde et que je dois gratter celle d'en dessous à vide, celle d'en dessous, vibre contre mon annulaire, et ça fait merder la note à vide. A noter que sa n'arrive pas, si mon doigt est perpendiculaire par rapport à la corde. Mais je peux pas le faire à cause de la positon de la main. Pour info, je gratte les quatre premières cordes (à partir du MI donc ^^') en 0-2-4-0.

Est-ce j'ai des doigts bizzares ? Est-ce que les doigts doivent-être tous perpendiculaire ?
J'ai conscience de jouer les gros boulets de service, déjà que j'aime pas les acoustiques et que j'aurais préféré un électrique (oui je suis un rockeur, et metalleux à mes heures...) ... mais j'espère juste avoir une réponse.

Merci à vous.
Lud1309
  • Publié par
    Lud1309
    le 19 Avr 2009, 17:40
Oué casse plus ton poignet je pense

Metalleux>>>0-2-4-0>>>Welcome home sanitarium?
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 19 Avr 2009, 17:44
J'ai une solution simplisme pour toi:

Tes doigts sont tout à fait normaux et c'est normal que tu n'arrive pas à jouer parfaitement alors que tu viens de débuter

A force de jouer tu va gagner en précision et en souplesse avec la main gauche et tu n'aura plus trop ce genre de désagréments
amatguitar
Je pense comme Kami94 travaille tes positions de doigts, phalange qui appuie bien perpendiculaire au manche, en classique ont dit que cette phalange doit tomber sur la corde comme un petit marteau et un marteau ça ne tombe pas sur un clou de travers sinon tu foires la position du clou Bon travail.
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 20 Avr 2009, 07:37
Salut,

Pour te donner du courage: j'avais exactement le même problème que toi . C'est la pulpe de ton doigt du dessus qui touche la corde juste en dessous que tu joues. Et Bzzzz.Ha la la , ça m'a pas mal énervée ce truc là et j'en ai tout comme toi posé la question. Et aujourd'hui, ça ne me le fait plus ou presque quand j'essaie de jouer à tempo légèrement plus rapide que je n'en suis encore capable ça m'arrive encore.

Donc, il faut jouer, jouer et jouer. Mais régulièrement hein. Pas rien de toute la semaine et boum 3h le week end. Et ça s'arrangera .

Bon jeu
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
meringue
T'inquiète pas j'ai mis 4 ans à faire un barrer correctement et à déscendre une gamme et après 20 ans, j'ai encore des progrès à faire concernant certains aspects comme l'étouffement des cordes non jouées, donc t'inquiète et prends ton temps.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    =:)K
    le 20 Avr 2009, 12:36
Salut!

Ne te tracasse pas, c'est normal, tout le monde passe par là au début! Et même encore après, quand on essaye de nouvelles petites choses... Faut le temps que tu gagnes un peu de force dans tes doigts, de la précision, de la dextérité... Ca va venir en jouant!

Puis, quand on débute, ce n'est pas facile de bien faire sonner une acoustique, on a souvent l'impression que les cordes sont plus "dures", qu'il faut pousser fort pour avoir un son sympa... C'est normal aussi Ca va venir!

Essaye de jouer au moins 15-20 min, tous les jours et t'arrête pas trop à ce détail, tu verras, dans quelques semaines, ça le fera bien moins et tu en seras tout content

Dans 2 ans, tu pourras enfoncer des clous avec tes doigts!
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
macbethfr
On a tous la meme reflexion quand on commence l'accoustique :

les cordes ca fait mal aux doigts et les cases sont trop petites pour faire rentrer les doigts.
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    nasdak
    le 20 Avr 2009, 17:23
certes mais y'a forcément aussi quelques fois des problèmes de doigts.
Exemple, j'ai des mains de bucheron, et il m'est impossible de faire un La avec les 3 doigts sur une strat et ca passe tout juste sur une s6. Avec 2 doigts, ca passe impec (même si pas académique!)

Quand au doigt qui touche la corde du dessus ou du dessous, ça me le faisait aussi au début, ca le fait quasiment plus, pourtant il y a pas bcp de place!

courage
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 20 Avr 2009, 17:33
Pour se rassurer, il existe un topic des guitaristes avec des gros doigts... ça relativise nos petits soucis

Par exemple Popa Chubby, on va dire qu'il est pas trop mauvais avec une guitare... et on peut pas dire qu'il ait des doigts de pianiste annorexique
amatguitar
Très judicieux d'avoir montré Popa, on nourri tellement l'idée qu'il y a des doigts de guitaristes "formatés" que tous les débutants qui ont de gros doigts pensent ne pas arriver à faire certaines choses à cause de leurs doigts, ce n'est pas ça la raison même si ça ne facilite pas certains accords comme le La au 1er quadruple. Tu as bien fait
amatguitar
C'est vrai que quand on voit les doigts de Chet Atkins ça induit en erreur

En ce moment sur guitare acoustique et électro...